Aller au contenu

Nouvelle monture du LXD 75 SN 254 mm

QRV21

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Lorsque je vous ai interrogé en vue de faire l'achat d'un nouveau matériel, j'hésitais entre le LXD 75 SN 10 et le Célestron C10 N GoTo.

Vos réponses m'ont conduit à rechercher autre chose, l'argument principal (que j'ai retenu) contre le LXD75 étant sa monture trop faible.

Je vois aujourd'hui qu'il aurait une nouvelle monture renforcée.

http://www.maison-astronomie.com/desc_produit.php?rub=Instruments&ssrub=Newton&prod_id=35

Quelqu'un a t'il des infos sur cette chose :?:

(Bon, j'avoue que cet instrument me séduit beaucoup ... Il me semble quand même que ses qualités optiques ne sont pas mauvaises du tout ... ;) )

Pardon de vous em... bêter encore une fois avec mes hésitations :rolleyes: (Mais qu'est-ce que c'est dur de se décider !!! :) )

Merci de vos réponses (je sais pouvoir compter sur vous ... :laughing: )

PS : Je vous rapelle que je ne suis pas tenté par les Dobs ... :laughing:

Posté

vu la taille de la monture qui a pas bougé d'un poil, et vu que, au max ils on renforcé les roulements, oublie. pour ce tube , c'est une EQ6 MINIMUM, c'est ce que j'ai fait et ca marche nikel.

une "petite monture", pour un tube de 12/13 Kg, ca le fait pas du tout, crois moi, j'avais le lxd 55, et meme si ils ont renforcé tout le bouzin, je suis meme pas sur que ce soit stable avec le SN 8" ...

;)

Posté
Fox a dit, et bien dit! Un 254mm ça pèse, une EQ6 sera ravie de le porter!

:)

Et c'est pas faute de l'avoir rappelé ;). Un tube de 1m de long et de diamètre 270mm est énorme pour un clone de gp/gpdx. Il n'y a guère que les marques étasuniennes à proposer de telles hérésies mécaniques.

Renforcée la monture? En quoi?

Posté
...

Renforcée la monture? En quoi?

Ben c'est bien la question ...

C'est pour ça que je vous demande, au cas ou il y en aurait qui auraient constaté "l'amélioration" :rolleyes:

Posté

Les matériaux ont du certainement changer. Heureusement, les cochoniums utilisés sur la version précédente étaient dangeureux de par leurs caractéristiques mécaniques (résistance à la rupture entre autres :eek:).

Maintenant, je n'ai pas vu de différence d'apparence exceptée la peinture. A ce prix-là selon la pub, on a le beurre, l'argent du beurre ainsi que la crémière tellement cette monture tient ses promesses!!! C'est Byzance :laughing:!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.