Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est une image acquise par petits morceaux en débuts de nuit, en attendant que NGC 5033 monte suffisamment et pour ne pas gaspiller des fenêtres de tir quand elles se présentaient.

La config des séances a fait qu'à la fin je me retrouve avec 2 heures de luminance, 4 heures de Ha et 3 heures de couleur, le tout avec mon T250 f/4, ATIK One et AZEQ6 par tranches de 300s.

C'est donc un peu déséquilibré au profit du Ha ce qui se voit peut-être un peu trop dans l'image :p mais bon en définitive j'ai laissé comme ça.

4a7506928b6d3c1595176086cec86df2.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/242453/B/?real=&mod=

Posté

Bonsoir

à la fin je me retrouve avec 2 heures de luminance, 4 heures de Ha et 3 heures de couleur

2 heures de Ha auraient suffit je pense. Je ne connais pas ta façon de traiter les images, mais si tu bosses avec PS il serait facile de "doser" un peu moins de Ha (opacité d'un calque par exemple). Ici je terouve que c'est un peu fort quand même, mais ce n'est qu'un avis.

Fais attention également aux étoiles qui semblent cernées par une zone plus sombre. A vu de nez sous PS tu peux les selectionner sur un calque avec dilatation de 8 à 10 pix + contour progressif de 3 pix + 3 à 4 points de luminosité, et on ne verra plus rien.

Christian

Posté

Elle a beaucoup de potentiel cette image.Très fine !

Le Ha est trop flashy pour moi aussi et les étoiles un peu trop bleu.

C est vraiment une chouette image qui pour ma part mériterait une petite retouche.

Bravo !

Posté

salut

comme les autre

trop de Ha sa flache a fond

mais c'est un bonne entrainement pour voir le dosage de toute les couches

en fin je dis sa et j'ai jamais fais de LRVBHa :confused:

si non très belle essai

nico

Posté

Elle donne le tournis la belle spirale :)

pareil pour la diffusion sur les étoiles et la prédominance du Ha

avec aussi une impression bizarre de galaxie "découpée" sur le ciel

le retrait de gradient ou un traitement ponctuel avec un masque aux bords vifs ont mangé un peu les extensions, notamment au nord

la galaxie satellite à l'Est a été pulvérisée soit par les forces de l'Empire, soit par un trop grand lissage du fond (merci Pix :be:)

bon j'arrête smiley-pas-taper.gif

Posté

merci à vous

je viens de finir une dernière version en réalisant une DDP optimisée pour le coeur, et une fusion HDR avec la version précédente.

Ca ramène quelques infos supplémentaires et renforce un peu les contrastes au centre.

Sinon, oui, SGPro s'occupe du dithering comme de tout le reste...

f203d0378bc4ba24500beb53f9bde0f4.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Belle version même si je ne suis pas trop fan de ce Ha à mon avis exagéré.

Il y a une mode qui veut que toutes les galaxies aient le centre jaunâtre, les poussières ocre, les amas bleu cyan et les nébuleuses magenta.... même s'il n'y a rien ou très peu de tout ça dans les photons qui arrivent de si loin.:b:

Photoshop fait des miracles pour les galaxies et les starlettes ;)

Ca n'empêche que c'est très beau :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.