Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis un habitué des rvb sur r : j'ai voulu tester la fonction créer une luminance sous registrax 6 : j'ai l'impression que c'est peut-être un peu brutal.

jupiter_21_03_test_of_luminance_on_registrax_6_by_arayashikinoshaka-d9wfxns.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Erathostènes;), c'est pris avec quel matériel au juste?

gun4045 :

Je vous conseille se livre astronomie planétaire ,Observé ,Photographier ,et étudier les planète de monsieur C Pellier

Sans ne retirer aucun mérite à Christophe, ce livre a aussi été co-écrit par:

Marc Delcroix

Christian Viladrich

Giuseppe Monachino

Frédéric Burgeot

Jean-Jacques Poupeau

Jean-Pierre Prost

Au lieu de "de" C. Pellier, "dirigé par" , par exemple, me paraît plus juste et plus délicat pour tous les co-auteurs...

Modifié par Astrovicking
Posté (modifié)

matériel pour astrovicking : 200 de la signature, qhyl-ii monochrome, filtres rgb astronomik , televue x

Voici une r +rvb pour comparaison

Fou : hier en faisant la luminance artificielle avec r6 javais l'impression d'un gros pâté de couleur, et aujourd’hui je suis plutôt satisfait, et la r+rvb qui me plaisait tant me semble être trop buitée et brutale.

Il est très difficile de jauger ses propres traitements dans l'instant.

26785-1458894220.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Je trouve cela pas mal, je ne connaissais pas cette option. Je suppose que la luminance ajoutée par R6 est la couche rouge ?

Posté (modifié)

Je t'en prie :)

J'ai tenté de peaufiner tout ça sur un des meilleurs clichés de la soirée.

La maîtrise demandera du temps, mais c'est à l'usage clairement supérieur à du r +rgb même si moins impressionnant sur l'instant, car moins précis, mais netteté un peu artificielle pour le r+rgb et au détriment de la réalité des couleurs et au profit du bruit.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136914

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.