Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Etant équipé d'un Skywatcher 200/1000 et de 3 oculaire 5,7 et 15mm je suis maintenant à la recherche d'un oculaire grand champ en coulant 50,8 pour un budget aux alentours des 150 euros...

Je lorgne sur le Skywatcher 30mm 80° ou le Kepler SuperView 42 (ou 50mm) et pourquoi pas l'Orion SWA 38mm...

Pas facile !:cry:

Posté

Salut

Les 38mm 42mm et 50mm donnent une pupille de sortie plus grosse que celle de l'oeil, ça ne me semble pas un bon choix

Si ton ciel est sombre et épargné des lumières des villes, un 30mm pourrait être un bon choix, tout comme le 28mm 68° voire le 24mm 82° de la gamme Maxvision ici ;)

Posté (modifié)

jeap quand tu dis cela, concrètement ça veut dire que ton œil n'arrête pas de 'tourner' dans l'objectif au lieu de rester stable pour tout voir ?

Sinon un SkyWatcher UWA 30mm 80° devrait aussi faire l'affaire pour quelques grammes en moins ? A moins que la qualité ne soit pas égale ?

Modifié par jiibe
Posté

Quelques notions sur les oculaires, et notamment sur la pupille de sortie :

http://www.astronomes-auvergne.fr/conferences/index.php?p=obj-download,/Bien+choisir+ses+oculaires.pdf

http://www.astrosurf.com/laurent/oculaires.htm

Il y a pas mal de retours positifs sur les Maxvision, par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires sur le SkyWatcher UWA 30mm 80°, et ce serait bien si un possesseur de ce dernier pouvait donner son avis

Posté

salut a toi.

a l'achat de mon telescope je me suis acheté celui ci :http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-swa-super-grand-angle-32-mm-coulant-50-8-mm/p,14646#tab_bar_2_select.

je le trouve très bien si tu veux pas te ruiner, je l'avais acheté 109€ la il est passer a 139€. demande d'autre avis mais moi il me satisfait, je l'ai même teste sur un c14 il était encore mieux adapté du fait de la coma des newtons...

bon ciel

Posté (modifié)
Il me fait de l' oeil aussi, mais 850 grammes ! :mad:

Z'êtes marrants, les enfants, vous voulez du grand champ, donc en 2", et vous voudriez qu'il soit léger en plus ! :be:

EDIT : J'ai eu ce Maxvision, optiquement parlant c'est très bon, le seul truc c'était la face plate qui me gênait pour placer l'œil, je l'ai revendu assez vite pour l'équivalent en ES, qui au passage perd 150 grammes et de l'embonpoint, mais prend 120€... :p

Modifié par paradise
Posté

Salut à vous,

Oculaire reçu ce matin... Impressionnant la taille !

Je m'empresse de le monter sur mon télescope, je vise la forêt à environ 200mètres et stupéfaction... je suis obligé de le sortir du porte oculaire pour avoir une image nette !!! :cry:

Il me reste plus qu'à acheter un tube d'allonge maintenant... Je pense qu'il n'y a pas de 'truc' spécial à prévoir en sus ? un vulgaire skywatcher SW0186 devrait faire l'affaire ? :be:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG035

Quelle poisse :confused:

Posté

Ah oui la bête à coté d'un skywatcher 15mm uwa 58° et d'une bouteille pour mieux se rendre compte des dimensions :D

28657-1459523128.jpg

Posté
Salut à vous,

Oculaire reçu ce matin... Impressionnant la taille !

Je m'empresse de le monter sur mon télescope, je vise la forêt à environ 200mètres et stupéfaction... je suis obligé de le sortir du porte oculaire pour avoir une image nette !!! :cry:

Quelle poisse :confused:

Il te manque combien de mm pour avoir la MAP ? peut être qu'un test sur le ciel serait plus sûr que sur des arbres ?

Bizarre habituellement on est plus embetté dans l'autre sens, mais je ne connais pas cet oculaire

Posté

Bonsoir,

Pas de souci précipité: sur un Newton, ça peut être tout à fait normal.

La forêt n'est peut-être pas assez éloignée.

Plus la cible est rapprochée, plus le plan focal "sort" du porte-oculaire et plus il faut "retirer" l'oculaire ... Sur des cibles "à l'infini", à l'inverse, il faut "rentrer" l'oculaire davantage pour la mise au point.

Faut que t'essaies sur les étoiles ou la lune (des avions en altitude, ça peut aussi donner une idée, même si c'est plus sportif pour le suivi et ATTENTION AU SOLEIL).

Reviens-nous voir pour nous tenir au jus ...

Posté

salut,

En fait j'étais tellement sur le coup de l'excitation (je n'ai jamais mis d'oculaire en 2" sur mon télescope) qu'effectivement il faut bien mettre un tube d'allonge que je possède déjà avec l'achat du télescope ; il qui était simplement rangé puisque je n'en avais jamais eu l'utilité...

Il me reste qu'à attendre un ciel noir maintenant !

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.