Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour ceux qui ont fréquenté de près ou de loin l'observatoire d'Aniane entre 1976 et 1982 je viens d'apprendre le décès de Roger Leblond à l'âge de 94 ans.

Jeune retraité il avait rejoint Pierre Bourge à Aniane et s'était installé dans le lotissement qui jouxte l'observatoire. Il a mis ses compétences manuelles et astronomiques au service de l'observatoire naissant. Sa gentillesse, sa disponibilité et son hospitalité ont marqué de nombreux astram de l'époque et ont suscité de nombreuses vocations parmi les débutants, dont j'étais. Les touristes et le public en général ont aussi bénéficié de son accueil.

Il fut correspondant régional Languedoc Roussillon de l'AFA et par la suite de l'astro-club de France.

J'ai une pensée particulière pour Roger je lui dois beaucoup. Il y a quelques années il m'a légué son C8 qui trônait déjà à Aniane. Après une bonne cure de jouvence le Célestron a repris du service notamment pour les soirées publiques. Ainsi il contribue à perpétuer l’œuvre des Pierre Bourge, Jean Lacroux, Roger Leblond...et tant d'autres.

Modifié par bosgi
Posté (modifié)

Bonjour Gilles,

Évidemment, je suis moi aussi attristé de voir la disparition d'un autre pionnier de l'Observatoire d'Aniane.

Mais Arts & Astres ne les oublie, nous leur devons beaucoup (l'observatoire, rien que çà) et nous ferons perdurer leur mémoire et leur volonté d'astronomie populaire du mieux que nous le pourrons.

Modifié par elekaj34
Posté
Pour ceux qui ont fréquenté de près ou de loin l'observatoire d'Aniane entre 1976 et 1982 je viens d'apprendre le décès de Roger Leblond à l'âge de 94 ans.

(...)

J'ai une pensée particulière pour Roger je lui dois beaucoup. Il y a quelques années il m'a légué son C8 qui trônait déjà à Aniane. Après une bonne cure de jouvence le Célestron a repris du service notamment pour les soirées publiques. Ainsi il contribue à perpétuer l’œuvre des Pierre Bourge, Jean Lacroux, Roger Leblond... et tant d'autres.

Bonjour Bosgi,

Je n'avais pas le plaisir de connaître Roger Leblond, mais je te présente toutes mes condoléances pour sa disparition. :( :( :(

C'est très bien de ta part de poursuivre son œuvre avec son ancien télescope Célestron C8 lors des soirées publiques de la découverte des beautés de la voûte étoilée. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Bosgi,

Je n'avais pas le plaisir de connaître Roger Leblond, mais je te présente toutes mes condoléances pour sa disparition. :( :( :(

C'est très bien de ta part de poursuivre son œuvre avec son ancien télescope Célestron C8 lors des soirées publiques de la découverte des beautés de la voûte étoilée. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci Roger pour ton message.

Désormais chaque fois que j'utiliserai ce C8 j'aurai une pensée particulière pour Roger Leblond.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.