Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les zamis :)

Je suis sur le point d'acheter des batteries génériques pour mon 1000d, mais il me vient une question simple : que valent-elles ?

La puissance indiquée dessus sont-elles réelles ?

Quid de leur longévité ? Y-a-t-il un danger quelconque pour l'appareil ?

Sinon, serait-il plus sage d'acheter un grip pour y mettre des piles de grosses capacités ? Du coup, cette solution va apporter un surpoids....

Merci pour vos avis :)

Modifié par kiwi74
Posté

Bonsoir

Sur tout mes EOS j'utilise un grip apres il y a generique et generique pour les Bat.

Je suis tombé sur un lot de generique d'un vendeur ebay en allemagne et aucun probleme elles tiennent tres bien.

Il y a aussi des adap avec une fausse batterie et alim secteur ou allume cigare .

Bon W-E

Posté

Certaines sont dangereuses car non équipées d'un limiteur de charge. Il faut donc les surveiller de près et ne pas les laisser branchées en charge.

Si tu les achètes sur des sites qui ont pignon sur rue, comme Digital ou LDLC, pas de problème, mais si tu les achètes sur Aliexpress ou eBay... attention.

Elles tiendront aussi un peu moins bien la charge, mais vu leur prix, tu peux en acheter 3 ou 4, voire plus pour le prix d'une seule vraie.

Posté
Mais je crois si il se passe quelque chose au niveau de l'APN à cause de la batterie, plus de garantie :confused:

Ben, il faut déjà que Canon prouve que le défaut vient d'une batterie alternative... et puis si le boitier est défiltré/modifié, il n'a plus de garantie de toutes façons.

Posté

Pour Olympus, j'achète de la batterie générique. En noname, j'en ai une qui a gonflé jusqu'à ne plus rentrer dans le compartiment du boitier. Maintenant, j'achète chez VHBW (une boite allemande) par ebay.

J'ai fait des tests d'autonomie en mesurant le nombre de pauses de 2 mn sur une batterie chargée:

Nom	C/mAh	Nb photos
Olympus	1150	65
Noname	1250	45
VHBW	900	61
VHBW 2	900	52
VHBW 2	900	51

La noname est celle qui annonce le plus mais qui fait le moins. Elle gonfle un peu mais moins que l'autre noname achetée en même temps et déjà jetée.

Même chez VHBW, la deuxième série d'achat a moins d'autonomie que la première achetée il y a plus longtemps.

Posté

bonsoir , même soucis pour moi sur caméscope , batterie achetée sur ebay qui c'est mise a gonfler et n'a pas tenue la distance malgré une autonomie annoncée supérieur a l'origine , maintenant je commande direct chez duracell et pas de soucis en plus on trouve un peu tout les types de batteries ;)

http://www.duracelldirect.fr/

Posté

Moi j'utilise des hähnel hl-e5 et franchement elles sont bien meilleures que les lp-e5, mais bon pour des batteries qui vont affrontées l'humidité, le froid etc.... autant prendre de la qualité :be: et évité le générique a 9€ :rolleyes:

Posté

Coucou,

pour mon 1200d, j'ai acheté des patona en lot de 2 pour... 20€ (sais plus) ; sur mes séances, l'officielle tient environ 3h-3h30, et ces noname environ 2h15-2h45 pour une intensité identique.

Posté

Merci à tous pour vos retours !

J'en suis rassuré quant à l'absence de danger pour l'APN. Je prends note toutefois des risques de gonflements sur certains modèles.

Bon y a plus qu'à passer commande :)

Posté
Merci à tous pour vos retours !

J'en suis rassuré quant à l'absence de danger pour l'APN. Je prends note toutefois des risques de gonflements sur certains modèles.

Bon y a plus qu'à passer commande :)

Mouai, faut le dire vite !

"SMy2_qNO2Y0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.