Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

M106, galaxie imagée depuis le plateau de Calern, il y a deux semaines.

Réalisée avec ma nouvelle caméra (ATIK 383L+).

6h de pose, ça commence à être pas mal...

De la coma, que j'espère faire disparaître avec un tube-allonge plus court.

L'image full est disponible ici :

http://astrosignoret.fr/astrophoto_full.php?id=25

CGEM Newton 200/1000 ATIK 383L+

Luminance : 6h (73 x 5min)

RGB : 18min par couche

10/03/2016 et 12/03/2016

884209M10650pct.jpg

Bon ciel !

Posté

Bonsoir Florian;

Bien belle, ton image; oui, il y a un peu de coma, mais cela ne nuit pas à la qualité de ta photographie; en revanche on dirait que le pourtour de 106 est un peu plus sombre que le reste du fond de ciel; tu peux facilement corriger cela sous PS.

Alain.

Ahhh, Christian me coiffe sur le poteau!!!

Posté

Belle version bien équilibrée.

Attention à l'accentuation du contraste qui donne de légers cercles noirs autour des étoiles devant la galaxie.

Posté

Waôôôôhhhh!! une des plus belles vue ici :)

les galaxies illuminent le ciel :wub::wub:

j'adore ce traitement, merci pour ce beau spectacle matinal

Posté

Salut voisin,

Je la trouve magnifique ton image avec beaucoup de détails et bien piquée. Par contre je trouve aussi comme Christian que ton fdc est un peu claire.

Franck

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires !

Donc pour le fond de ciel, je vous propose cette nouvelle version.

On dirait que le pourtour de 106 est un peu plus sombre que le reste du fond de ciel; tu peux facilement corriger cela sous PS.

En effet, dans mes manips pour retirer un gradient, à un moment, j'ai utilisé un masque de fusion et j'ai dû introduire une variation de fond de ciel. Mince... Des suggestions pour éviter cela la prochaine fois ?

Attention à l'accentuation du contraste qui donne de légers cercles noirs autour des étoiles devant la galaxie.

Alors, là ça doit être lié à ma réduction d'étoiles et manips pour corriger une couche rouge de qualité bien moindre que les autres couches... Dur dur la vie ;)

663667M10650pct.jpg

Bon ciel !

Posté

Salut Florian coup de coeur pour l' oeil-noir dans ton site , ta dernière mouture de la 106 est très pêchue BRAVO et merci pour le partage de ton logiciel de recherche d'objets !:pou:

Posté

ahhhh j'avais pas vu ton post içi :o

je t'ai déjà tout dit par mail, en fait faudrait que tu passes un soir à la maison pour voir...

:be:

Posté
Superbe, il y a tellement de signal dans cette image ! La richesse du fond est impressionnante !

Hadrien

Oui j'adore cette image!

JP

Posté

top top top !!!

totale maîtrise de la capture et du traitement. cadrage soigné, rin à redire, c'est excellent.

Vérifie quand même la distance correcteur capteur qui ne doit pas être tout à fait optimale, vu les étoiles un peu étirées dans les coins. Je pense que tu peux gratter là dessus encore. Le reste est parfait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.