Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La preuve de ce que je disais: tu ne comprends pas grand chose, mais t'as tellement envie de donner ton avis sur un truc dont tu n'as malheureusement pas tous les éléments....La saison de la pêche est ouverte non!??

Chris, tu as gagné la place du barbe! :be:

Posté

Moi je suis plus malin que vous tous car j'arrive juste après la bataille pour le banquet final : pour moi ce sera un sanglier rôti bien fumant et une cervoise tiède ! :)

Posté

C'est trop gentil mais comme tu as dû l'apprendre lors de ce post, le bois travaille tellement sous certaines conditions d'humidité, de pression et de température, que la branche bin elle va se "décoller" oui ça se décolle souvent, m'amenant tranquillement au sol parce qu'elle n'aura pas cédé complètement (exceptionnel), et du coup qui c'est qui va danser avec la belle au milieu, c'est pas vous bande de gros dégueulasses et de saoulards, c'est l'artiste, bibi, le designer .........:)

Posté
bonjour,

Possédant aussi un 600 f/d 3.2 Df motorisé, je peux laisser mon ressenti sur ce télescope.

Pierre travaille sur une des meilleure base pour l'observation... Stabilité , rigidité a toute épreuve et optique Grière au top du top.

Mon télescope a été repris aussi par mes soins suite à quelques problèmes de finition. Il en résulte maintenant un instrument aboutie et extrêmement précis dans tous les domaines.

Le soucis , pour le prix exigé, est que cela manque de rigueur ( visseries différentes, quelques approximations de finitions). Cela n'a jamais empêché le télescope de fonctionner, mais pas de manière optimale.

Heureusement pour moi, je suis plutôt très exigeant et ai eu les moyens de faire le nécessaire pour obtenir un instrument qui, finalement est parfait maintenant.

Il ne manque pas grand chose à cette conception pour rentrer dans l'excellence.... Juste peaufiner les finitions et être plus rigoureux sur le mode opératoire de construction...

Je fais parti du petit groupe d'astram avec qui Vakoran a observé dernièrement et a qui il a demandé "conseil". Je n'était malheureusement pas présent lors de cette soirée, mais les copains m'ont bien confirmé les soucis rencontrés.

Je suis aussi certain que dorénavant, les retours d'observations seront bien plus élogieux sur ce matériel suite à quelques modifs.

Bref, l'idée de base est excellente, il ne manque qu'un mode de construction plus strict pour avoir le top du top dès le premier essais...

J

salut,

Je pense que tu as parfaitement résumé l'essentiel de ce que l'on voit sur les 12 dernières pages, tu es client et tu restes objectif, mon souhait comme toi est que l'on fasse avancer les choses pour que DF reste au top du top.

Personnellement j'ai fabriqué mon dobson avec beaucoup d'inspirations extérieures, j'ai pu mesurer le temps passé et le travail que cela représente et je tire mon chapeau à tout ceux qui ont franchit le pas de vouloir en faire leur métier. ( de ce point de vu un peu comme en automobile, la réussite passe souvent par la rentabilité de petits modèles produit en quantité, qui cible un plus grand nombre, plutôt q'un haut de gamme sur lequel on gagne moins même si il fait la réputation de la marque).

Bon moi je m'arreterai bien la pour ce topic, j'ai une petite recette de sauce groseille qui se marie divinement avec le sanglier, ça vous dit ? :be:

Posté

Recherche un dobson factory 600 à petit prix, même si les visses dépassent et le vernis s'écaille... Faire offre ... :be:

Après tout ça, je devrais pouvoir le négocier à 50% du prix neuf ;)

JJ

PS : j'ai déjà possédé un 400 DF et un 457 DF, alors n'essayez pas de me refourguer un Skywatcher maquillé en DF :)

Posté

:be: D'accord, j'suis plutôt mélomane dans l'âme... Sam dérange pô.

Mais d'abord, que pensez-vous des finitions des Sumerian ???!! :rolleyes::be:

Et 'tention à c'que v'dîtes !!! :contrat::darth:

(je tente une diversion ...) :pou:

Posté
Si un utilisateur déçu veut se débarrasser de son télescope, je lui fournis mon adresse par mp... Je serai ravi de l'aider. (Tous diamètres confondus)

Changer 3 ou 4 vis pour avoir un télescope de compet' ne me pose aucun problème.

Toujours aucun message reçu... Manifestement, ce doit être de très bons télescopes!

Posté
:be: D'accord, j'suis plutôt mélomane dans l'âme... Sam dérange pô.

Et 'tention à c'que v'dîtes !!! :contrat::darth:

(je tente une diversion ...) :pou:

Philippe c'est en bois??

Posté

Et ben écoute, ...

... en fait, ...

... ça va dépendre des réactions ...

... pour l'instant, je ne crois pas ... :)

...Il me semble que c'est un alliage ... titane ... un truc comme ça ...:b:

Posté
Pourtant c'est divertissant cette ambiance de gaulois.
« -À chaque fois que l'on parle de poissons, il y a une bagarre.

- Ça n'arriverait pas s'ils étaient frais. »

Posté

C'est bien le télescope avec l'élastique de rappel? :be:

:dehors:

Posté (modifié)
La saison de la pêche est ouverte non!??
La mer ? Quel rapport entre la mer et mes poissons ? Modifié par Moot
Posté
C'est bien le télescope avec l'élastique de rappel? :be:

:dehors:

Ah ben voilà ! Fallait que tu viennes tout gâââcher ! :mad:

Tapi dans l'ombre ...

Depuis que je me suis à l'astronomie avec un Sumerian, j'observe ... sans slip !!! :be:

P'tain !

Edith : bien dit John !

Posté (modifié)

J'ai retrouvé une photo de Chtit Bilou aux RAS

DSC4718-2.jpg?24bff9

le Sumérian était encore dans le coffre, en attendant que la nuit fut venue, mais attention, observer le soleil nu nuit!

ok je sors...

Modifié par John Mc Burne
Posté

Ouuuuh que j'ai ri ! Grand diou de chez grand diou ! :D:D:D

Un grand merci sAlO !

Mais là, John, gaffe à toi si je te retrouve (habillé) au pays du Layon ! :mad::mad:

Je ne sais même plus si c'est un avantage ou un inconvénient, cet élastique sur ce scope ... :refl::be:

En tout cas, l'observation sans slip, ce n'est qu'entre amis ! :hm:

Signé : le batave du Sud

Posté (modifié)

J'y vais de ma plume également.

Tout d'abord, je comprend la rage de Vakoran.

Le délai était anormalement long, et pour le prix payé, la qualité de finition escomptée n'est pas au rendez vous.

Maintenant, pourquoi ne pas avoir contacté directement Pierre?

Tu penses qu'on s'est payé ta tête et qu'après ça, le concepteur allait t'envoyer bouler?

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)

Je ne souhaite pas jeter de discrédit sur Pierre, peut être cette remarque pourra faire avancer la réflexion?

"Les écrous se dévissent sur les bois exotiques"

Quels type d'écrous ont été utilisés, quel essence de bois, quel vernis, est-ce qu'un fond dur a été appliqué?

Pour ma part, j'ai utilisé sur mon dobson de l'acajou sur certaines pièces, avec écrous inox indéssérables (avec la rondelle nylon), et 5 à 6 couches de tonkinois, rien n'a bougé après 2 ans.

Modifié par nonodu28
Posté
J'y vais de ma plume également.

Tout d'abord, je comprend la rage de Vakoran.

Le délai était anormalement long, et pour le prix payé, la qualité de finition escomptée n'est pas au rendez vous.

Maintenant, pourquoi ne pas avoir contacté directement Pierre?

Tu penses qu'on s'est payé ta tête et qu'après ça, le concepteur allait t'envoyer bouler?

C'est là que je réalise qu'on commence à se perdre sur ce fil, entre les histoires de sangliers en slip et de bardes sumériens. :D

nonodu, j'ai répondu à cette question ici : clic. ;)

Posté

Ca me rappelle l'histoire OOUK il y a quelques années, où là aussi quelques "cassiques" de WA que je revois par ailleurs sur ce post m'avaient envoyé des mails peu sympathiques et d'une grande finesse pour m'expliquer que OOUK était très bien et que je n'étais pas le bienvenue avec mes mesures.

La suite on la connaît maintenant.

Décidément WA n'aime pas que l'on touche à ses idoles.

Posté
C'est là que je réalise qu'on commence à se perdre sur ce fil, entre les histoires de sangliers en slip et de bardes sumériens. :D

nonodu, j'ai répondu à cette question ici : clic. ;)

Désolé, le poste est tellement long et parasité, que je n'ai pas tout lu :confused:

Posté (modifié)

"Tout d'abord, je comprend la rage de Vakoran.

Le délai était anormalement long, et pour le prix payé, la qualité de finition escomptée n'est pas au rendez vous."

AMHA avis il n'y a jamais eu de rage chez Vakoran, juste un ressenti.

Ce qui est amusant c'est de voir que ce ressenti qui AMHA est parfaitement louable et surtout courageux, devient.

Il est évident que Pierre Desvaux fait un excellent travail, un client en est déçu, quoi de plus normal que de le partager

pour le plus grand bien des deux parties... ;)

Cela dit un forum n'est peut être pas le meilleur endroit, quoique. ;)

Modifié par jmponge
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.