Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout ça parce que Pierre a inventé le premier Dob au monde qui est 'auto-démontable'! :p

Notez qu'il n'y a pas que le bois qui peut causer des misères. Sur mon tube en sandwich carbone/kevlar à âme de PU, la queue d'aronde Vixen intégrée prenait du jeu toute seule. J'ai ajouté des rondelles en acier 'ondulées' qui maintiennent la pression, avec des écrous 'nylstop' ==> plus de problème!

Attention aussi à la vis de pression des queues d'arondes Vixen sur les montures style GP, EQ5, etc. Quand le matériel est en poste fixe elle finit par se dévisser, l'optique est alors maintenue uniquement par la minuscule vis de sécurité. Il est vraiment indispensable d'enduire la vis de frein filet ('Loctite'). ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Quelqu'un pour m'aider à ramasser le corps de Pierre desvaux ? Je le laisse encore quelques minutes par terre, profitez en pour lui mettre les derniers coups de pieds dans le dos ..

fr.G

Modifié par Fr.g
Posté
Quelqu'un pour m'aider à ramasser le corps de Pierre desvaux ? Je le laisse encore quelques minutes par terre, profitez en pour lui mettre des derniers coups pieds dans le dos ..

fr.G

Quand je regarde la qualité des finitions de sa nouvelle monture, je ne puis m'empêcher de dire: laissons le comme ça!!

200_s.gif

il en est rendu aux rondins bruts grossièrement ficelés à la corde :(

c'est tout juste s'il n'y a pas les écureuils dessus

ça se déglinguera à coup sûr :mad:

Posté
Quelqu'un pour m'aider à ramasser le corps de Pierre desvaux ? Je le laisse encore quelques minutes par terre, profitez en pour lui mettre des derniers coups pieds dans le dos ..

fr.G

Méfiés toi Franck, ça pourrait être ton tour :be: !! (Humour)

Posté
Quelqu'un pour m'aider à ramasser le corps de Pierre desvaux ? Je le laisse encore quelques minutes par terre, profitez en pour lui mettre les derniers coups de pieds dans le dos ..

fr.G

Alors trois choses :

1) - ne défends pas Pierre trop ouvertement, ou alors c'est parce que tu n'es pas propriétaire, donc tu ne sais pas

2) - il est mauvais pour un artisan de venir ici, c'est de la pub déguisée, c'est mal, tu n'as pas honte d'être aussi vénal?

3) - et pi d'tout'façon kest'y connaît toi en Dobson?

Je précise que c'est de l'humour. Perso, je pense que le fait que ce soit TOI qui dise ça devrait ramener pas mal de monde sur terre (meuh non, on n'est pas là pour lyncher Pierre "pan-pan", on veut juste l'aider "boum-boum", euh t'as fait quoi du bazooka, le bougre il est costaud, la 12.7 ne suffit plus)

Posté
Méfiés toi Franck, ça pourrait être ton tour :be: !! (Humour)

tu as très probablement raison en fait , car au bout de 400 miroirs , je dois en trainer des casseroles,( surtout des factures qui n'arrivent pas chez le client à temps ), et ça fait peur, car ca ressemble quand même à un emballement et lynchage médiatique dans les règles, sans aucune retenue , ni vergogne ce qui m'inquiète sur le comportement de notre société c'est le nombre de vues de ce post, plus de 15000 il y un autre post ou j'ai un client qui montre son super Altaz, il plafonne à une centaine de vue ...comme si on se délectait du malheur, je pense qu'on aurait dû dire plus vite stop, à ce post, par respect pour la race humaine ..:rolleyes:

Des que je vois un quelconque embalement ou exaltation, jeme mets dans la peau de celui qui subit, et franchement, là,j'aurais chier dans mon froc ...

Posté
ce qui m'inquiète sur le comportement de notre société c'est le nombre de vues de ce post, plus de 15000 il y un autre post ou j'ai un client qui montre son super Altaz, il plafonne à une centaine de vue ...comme si on se délectait du malheur, je pense qu'on aurait dû dire plus vite stop, à ce post, par respect pour la race humaine ..:rolleyes:

Et encore Franck...on n'a pas rajouté de SEXE :p le nombre de vues auraient certainement doublé, triplé...:?:

L'altaz, suis allé voir le post et je l'ai vu en vrai à la JOA ;) (de même que le sublime 600 cette année)

Posté

On m'avait demandé de faire un "test" du météore et de ses composants dans la section des gens courtois qui montrent de la beauté et dont le talent me stupéfie toujours.

Je vais attendre que ça se soit un peu tassé ici histoire que ça ne ressemble pas à une pub face à une contre pub :(

Mais bon, dans la mesure où je n'ai pas grand chose à critiquer puisque je suis satisfait il devrait y avoir une ou deux réponses et 300 vues, ça marche toujours comme ça ;)

Posté
tu as très probablement raison en fait , car au bout de 400 miroirs , je dois en trainer des casseroles,( surtout des factures qui n'arrivent pas chez le client à temps ), et ça fait peur, car ca ressemble quand même à un emballement et lynchage médiatique dans les règles, sans aucune retenue , ni vergogne ce qui m'inquiète sur le comportement de notre société c'est le nombre de vues de ce post, plus de 15000 il y un autre post ou j'ai un client qui montre son super Altaz, il plafonne à une centaine de vue ...comme si on se délectait du malheur, je pense qu'on aurait dû dire plus vite stop, à ce post, par respect pour la race humaine ..:rolleyes:

Des que je vois un quelconque embalement ou exaltation, jeme mets dans la peau de celui qui subit, et franchement, là,j'aurais chier dans mon froc ...

Je pense pareil, j'aimerais pas être à la place de Pierre. Sur ce, mon avis à peu d'importance dans la mesure où je ne suis pas utilisateur de d'un DF et en plus je suis pas un visuelleux.

Bon aller je quitte ce post pour ne pas l'alimenter.

Bonne journée.

Posté

Oui Franck, et sans parler du nombre de vues ou de réponses à des CROA ou dessins souvent fort intéressants, qui plafonne à une pauvre dizaine, alors que c'est quand même notre "corps de métier"... Sur ce coup-là, je réponds certes sur ce post mais aussi dans la rubrique CROA ou dessins

Posté (modifié)

Bonjour,

Je n'ai lu aucune des interventions depuis hier après-midi. Je ne les lirai pas.

J'avais demandé à ce que cette discussion soit fermée, car j'ai été patient, mais certaines limites ont été dépassées, et même beaucoup plus....

La discussion n'a pas été fermée. Ce n'est pas admissible. Des discussions ont été fermées pour beaucoup moins.

Je vais donc insister auprès de la "Direction"... Sinon, il y a d'autres voies.

Je voudrais simplement passer un message à M. Vakoran:

Je vous ai demandé de me contacter car les interventions effectuées par vos amis ne sont peut-être pas suffisantes. Comme je l'ai dit, le bois qui a été utilisé pour certains blocs sont très sensibles à l'hygrométrie. Si les écrous ont été bloqués, le bois risque encore de se rétracter, donc les blocs vont branler dans leur fixation.

Je vous ai donc proposé de les changer pour un bois moins sensible à l'hygrométrie. De même pour le PO.

Vous n'avez pas répondu à mon mail, alors que vous avez répondu aux mails d'autres personnes à ce sujet. J'avoue que je suis étonné...

Merci de faire en sorte que je puisse vous satisfaire et comprendre la rationalité de votre attitude. Laisser croire que vous ne me contactez pas parce que vous avez "peur" de moi ne me paraît pas très sérieux. Et encore une fois, je pense que la réparation effectuée par vos amis pourrait ne pas être suffisante.

Merci de plus de me contacter par mail ou par téléphone. Le forum n'est pas le lieu de règlement de nos soucis.

Bien à vous,

Pierre Desvaux

The Dobson Factory.

( ce n'est pas la peine de se déchainer à nouveau ou de me répondre ici, je ne reviendrai pas lire cette discussion).

.

Modifié par PierreDesvaux
Posté
Bonjour,

Je n'ai lu aucune des interventions depuis hier après-midi. Je ne les lirai pas. J'avais demandé à ce que cette discussion soit fermée, car certaines limites ont été dépassées, et même beaucoup plus: diffamation, harcelement organisé en groupe sur internet, etc. Je sais très bien qui sont les personnes qui ont participé et quels sont leurs liens et pourquoi.

Je vais donc insister auprès de la Direction... Sinon, il y a d'autres voies.

Je voudrais simplement passer un message à M. Vakoran:

Je vous ai demandé de me contacter car les interventions effectuées par vos amis ne sont peut-être pas suffisantes. Comme je l'ai dit, le bois qui a été utilisé pour certains blocs sont très sensibles à l'hygrométrie. Si les écrous ont été bloqués, le bois risque encore de se rétracter, donc les blocs vont branler dans leur fixation.

Je vous ai donc proposé de les changer pour un bois moins sensible à l'hygrométrie. De même pour le PO.

Vous n'avez pas répondu à mon mail, alors que vous avez répondu aux mails d'autres personnes à ce sujet. J'avoue que je suis étonné...

Merci de faire en sorte que je puisse vous satisfaire et comprendre votre attitude.

Bien à vous,

Pierre Desvaux

The Dobson Factory.

( ce n'est pas la peine de se déchainer à nouveau ou de me répondre ici, je ne reviendrai pas lire cette discussion).

.

à 19h44 :

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (7 membre(s) et 7 invité(s))

alarmclock, Goby, PierreDesvaux, Ratatouille, gilmour, emeric

:p

Posté
à 19h44 :

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (7 membre(s) et 7 invité(s))

alarmclock, Goby, PierreDesvaux, Ratatouille, gilmour, emeric

:p

C'est un nouveau jeu?

Alors, à mon tour:

A 19h53:

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (8 membre(s) et 6 invité(s))

Goby, alarmclock, Great gig in the sky, PierreDesvaux, Ratatouille, gilmour, emeric

:rolleyes:

Posté
C'est un nouveau jeu?

Alors, à mon tour:

A 19h53:

Goby, alarmclock, Great gig in the sky, PierreDesvaux, Ratatouille, gilmour, emeric

Le topic prend une tournure passionnante maintenant :be:

Posté

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Des gens anonymes qui surveillent les voisins et en font un compte-rendu public, je crois qu'on les surnomme des corbeaux.

Posté
Le topic prend une tournure passionnante maintenant :be:

Pitoyable... faut arrêter maintenant

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Des gens anonymes qui surveillent les voisins et en font un compte-rendu public, je crois qu'on les surnomme des corbeaux.

+1 c'est flippant que ça "passionne" certains.

Posté (modifié)
C'est un nouveau jeu?

Alors, à mon tour:

A 19h53:

Great gig in the sky

Tu ne me demandes pas si je suis juif aussi , ça te permettra de prendre plus ton pied !

Vous voulez voir comment on fait fermer un post ?

Goby , lâche moi la grappe et vas jouer avec ton c... !

Pauvre type ...:mad:

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Franchement? Ca fait dix pages que ça aurait du arrêter : compte rendu des problèmes, réponse du vendeur-artisan, basta.

Et si chacun est content (ou pas) de son matériel, qu'il fasse un compte rendu aussi complet que le premier post en attendant la réponse.

J'ai été vif (un peu trop) hier face à ce déchainement et des règlements de compte qui commençait à profiter de la bonne occase, ou tout simplement le mouvement de foule (pouah) mais il faut dire que j'ai assez peu de goût pour la sainte inquisition espagnole, ou encore les curées type Hautefaye ;)

edit : Point final pour les trolls professionnels (et qui ont pris ou prendront le chemin de la fonction ignorer)

Modifié par Erathostènes
Posté

J'ai plusieurs fois mentionné qu'en ce qui me concerne, tout ce qui devait être dit l'a été.

On en est maintenant au point Godwin : en général c'est signe que les gens n'ont plus rien à dire d'intéressant.

Pour moi, la Modération peut donc fermer sans problème si elle le souhaite.

Posté (modifié)
Franchement? Ca fait dix pages que ça aurait du arrêter : compte rendu des problèmes, réponse du vendeur-artisan, basta.

Et si chacun est content (ou pas) de son matériel, qu'il fasse un compte rendu aussi complet que le premier post en attendant la réponse.

J'ai été vif (un peu trop) hier face à ce déchainement et des règlements de compte qui commençait à profiter de la bonne occase, ou tout simplement le mouvement de foule (pouah) mais il faut dire que j'ai assez peu de goût pour la sainte inquisition espagnole, ou encore les curées type Hautefaye ;)

et pourtant t'y participes :rolleyes:

Modifié par chris29
Posté

Allez, ça suffit les enfants.

L'aspect technique semble réglé : exposition des problèmes par Vakoran et proposition de solutions par différents intervenants dont PierreDesvaux. Donc on ferme, pour ne pas qu'elle devienne un lieu de règlement de comptes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.