Aller au contenu

Barlow avec petit coefficient

exaxe

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps, je peaufine certains réglages pour les acquisitions des objets du ciel profond en mode rapide. Les objets capturés sont relativement petit , des nébuleuses planétaires qui dépassent rarement la minute d'arc.

Avec mon newton je suis à 1200mm de focale pour une ouverture de 4.8, il faudrait agrandir un peu:

à 2x, c'est trop, je serai à 2400mm et mon ouverture serait de 9.6 , je serai obligé de monter l'expo...

1.7x , je serais ouvert à 8.1 c'est vraiment la limite haute, que pour des objets lumineux a 2000 de focale

1.3x on passerait à 6.2 pour une focale de 1560mm , un bon compromis.

Maintenant comment obtenir ces facteurs particuliers sans l'achat d'une barlow dédiée ?

J'ai dévissé ma barlow 2x Televue, et grâce à différente bague je l'ai disposé devant ma camera, l'asi224mc.

J'ai pris Jupiter, cible nettement plus facile pour mon exemple

Avec 1cm de tirage , distance du capteur à la lentille, j'obtiens 1.3x:

la différence est subtile mais pour mes cibles c'est très intéressant ce facteur:

q3uTgfqOfkZ8n1tZP97fY5mntto.jpg

avec 2cm, j'ai 1,7x à réserver pour des nuits très stable:

ob70yG5zfQnVla8HYk6Mvw--g_M.jpg

Puis la barlow 2x avec le corps dédié vissé, avec mes calculs j'ai plutôt 2.34! :?::

ZRNeSzc9EZKRdDMeuSqie3WAlUY.jpg

Pour le fun j'ai finis avec la powermate 5x, qui elle agrandis 5.8!!:

P0F7v0M8cRXXfQ4hNnsS776SZvU.jpg

J'ai voulu passer commande d'une barlow avec un coefficient leger , du coup avec deux ou 3 porte oculaire et des espaceurs multiples j'ai pu obtenir une barlow de bonne qualité avec des coefficients modulables legers.

C'était juste pour partager mon expérience ...

bonne soirée

stephane

Mais je me pose une question... Ton Tuyau est un 250/1200, et je regarde tes Jupiter.

Les deux plus grandes devraient exploiter correctement la résolution de ton tube. Pourquoi ne sont-elles pas plus précises et nettes? Ce ne sont pas des brutes, je suppose...? La turbulence, la brume? Car avec une (mauvaise, très mauvaise) Barlow 5X, j'ai eu les mêmes images que toi.

Modifié par GéGé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.