Aller au contenu

Le Pentax ist Dl??

Bat

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que pensez vous de cet appareil reflex.

Mon tube est un Mak 102 sur Eq2 motorisée...

Que puis je espérer avec ce type de tube et cette APN?

Ciel profond? Planetaire?

Et enfin il me suffit d'une bague T2 pour raccorder l APN sur mon tube?

Merci bcp. Et vivement une météo correcte.

Bons cieux.

Posté

Bonjour BAT,

j'ai bien reçu ton mail mais je suis assez débordé en ce moment...

J'ai l'IstDL et j'ai un mak 127. Donc pour la photo au foyer, il te faut simplement la bague T2 qui va bien (20 euros à peu pres).

Je trouve cet appareil photo tres bien pour les photos de tous les jours et aussi pour l'astro. Je suis limité par ma monture (eq3-2) et par la focale du mak (1500mm)mais j'arrive à sortir des images pas trop mal de ciel profond vu mon site qui est à 15km du centre de Paris.

Je fais des poses de 20s au max à 1600iso et il y a pas mal de dechets. Tu peux essayer les amas globulaires et les nebuleuses planetaires avec ton mak 102 mais c'est ta monture qui va poser probleme, il faut faire une super mise en station, mais ta monture n'a pas de viseur polaire...L'avantage du numerique, c'est que ça ne fait perdre que du temps :-)

Pour les reglages du boitier, je suis en 1600ISo mode RAW sans reduction de bruit (je fais des offsets et des darks).

Une petite info, dans le menu du boitier, selectionne le retardateur 2s, c'est le seul moyen d'avoir un relevage du mirroir avant la prise de vue.

Il faut dire aussi que tu peux faire du grand champ en mettant ton boitier directement sur ta monture. L'avantage du pentax c'est le nombre d'objectif que tu peux acheter pour un bouchée de pain : je viens d'acheter un vieux zoom sigma 80-200 f3.5/4 pour 25 euros!!

N'hesite pas si tu as d'autres questions. Mon blog photo : www.makcity.canalblog.com

• 3 semaines plus tard...
Posté

:) Bonjour Lorenzo

Je possède aussi un Mak 127 sur EQ3.2 et je commence ma recherche pour acheter un APN reflex.

95% des astrams possèdent un Canon, mais comme j'ai un stock de Pentax KA (50mm ,28/135mm ,80/200mm) et au vu de tes photos :D j'aimerai ton avis sur le istDL .

Mon revendeur ma juste conseillé de verifier si les modes "auto" fonctionnent sans objectif (cas des Canon ,mais non de tous les Nikon par exemple).

Merci d'avance

Posté

bonjour Danield;)

Pour l'IstDL pas de probleme, de toute façon, en photo astro tu es soit en mode bulb (B), soit en mode tout manuel (M). Par contre en photo normale, avec les objectifs K, et KA, tu dois changer une option dans les options personnalisées, il faut mettre utilisation bague manuelle diphragme sur ok et ça roule tout seul.

Pour les photos avec un mak127 les amas globulaires et les petites nebuleuses planetaires sont faciles, le reste est moins facile..., le plus difficile c'est de centrer l'objet sur le capteur.

si tu as d'autre questions n'hesite pas, l'istDL est un tres bon appareil avec un bon viseur bien clair!

Posté

Bonjour Lorenzo86

Je suis passer à la Fnac aujourd'hui : Le Pentax IstDL n'ai plus distribué il est remplacé par le K100, à première vue il conserve les mêmes fonctions + le stabilisateur d'image et le nettoyage du capteur.??? :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.