Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a quelque temps, j’échangeais avec un ami et je lui disais que je regrettais qu’on ne puisse pas voir la terre de l’espace. Et bien, j'ai vu grâce à un lien donné par Jean-Pierre Brahic, c’était possible ! Des pages web donnent accès à des caméras à bord de la station spatiale. Ce lien est assez intéressant car il donne à la fois une vue « 2D » et une vue « 3D », toutes deux zoomables et l’accès à deux caméras pointées vers la terre. Il y a bien sûr souvent des interruptions de l’image (changement de caméra, passage du côté « nuit » de la station, problème de connexion etc..) mais si on est patient, on tombe parfois sur des images à couper le souffle ! Bien sûr, on peut trouver des images de meilleure qualité mais le « direct » fait vraiment la différence. Il faut noter que les caméras changent souvent de position, il faut donc regarder régulièrement pour avoir de « bons point de vue ». Ma préférence va à la vue « vers l’avant » sans élément visible de l’ISS, on a vraiment l’impression de « flotter » au dessus de la terre… un grand moment…

http://www.n2yo.com/space-station/

venusien.jpg

Non, ce n'est pas Vénus...

sublime.jpg

Vers la nuit, au dessus du Brésil… magique !

levant.jpg

Le levant...

couchant.jpg

et les couleurs du couchant…

nuages.jpg

Les nuages sont en perpétuel changement…

ilesdupacif.jpg

Beauté des iles…

lesalpes.jpg

Pratique pour apprendre la géographie ! Ici, les Alpes au petit matin…

lenil.jpg

Le Nil...

lecap.jpg

Le Cap

chilisud.jpg

La côte du sud du Chili

Posté (modifié)

En fait, je réponds (avec citation) pour pouvoir lire ce que tu as écrit car avec ces belles photos, le texte est étiré au delà des limites de mon écran... ce qui serait aussi le cas pour d'autres qui viennent lire.

Il y a quelque temps, j’échangeais avec un ami et je lui disais que je regrettais qu’on ne puisse pas voir la terre de l’espace. Et bien, j'ai vu grâce à un lien donné par Jean-Pierre Brahic, c’était possible ! Des pages web donnent accès à des caméras à bord de la station spatiale. Ce lien est assez intéressant car il donne à la fois une vue « 2D » et une vue « 3D », toutes deux zoomables et l’accès à deux caméras pointées vers la terre. Il y a bien sûr souvent des interruptions de l’image (changement de caméra, passage du côté « nuit » de la station, problème de connexion etc..) mais si on est patient, on tombe parfois sur des images à couper le souffle ! Bien sûr, on peut trouver des images de meilleure qualité mais le « direct » fait vraiment la différence. Il faut noter que les caméras changent souvent de position, il faut donc regarder régulièrement pour avoir de « bons point de vue ». Ma préférence va à la vue « vers l’avant » sans élément visible de l’ISS, on a vraiment l’impression de « flotter » au dessus de la terre… un grand moment…

Et là on revoit le Nil et la mer rouge que j'ai posté l'autre jour (dans la suite du post de Phil68) vus depuis l'espace outre-lune !

J'ai entendu plusieurs fois une réfutation du propos selon lequel des ouvrages de l'homme, dont la Grande Muraille de Chine, sont visibles à l’œil nu depuis l'espace.

Or dans les deux photos, on a l'impression de voir une bande de végétation longeant le canal de Suez. Est-ce plausible ?

Non, ce n'est pas Vénus...

faisons en sorte que, dans les siècles à venir, la terre continue à y ressembler le moins possible !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Paul, merci, il faut que je regarde comment réduire la largeur du texte, c'est vrai qu'à lire, c'est pas évident, je ne pensais pas poster aussi "large" désolé.

Et oui, on fait tout pour que ça ressemble à Venus ou Mars ici... on va surement plus rapidement marsifier la terre que terraformer Mars...

J'ai aussi entendu parler de la visibilité de la muraille depuis l'espace mais je suis bien incapable de te donner des éléments précis. On pense à la visibilité de Cassini et en même temps, je ne sais pas le contraste de la Muraille sur le "fond" vu du ciel est suffisant, donc....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.