Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous/toutes ! :)

Amateur d'astronomie, mes amis m'ont payé un Skywatcher AC 102/500 StarTravel BD AZ-S GoTo.

Depuis son acquisition, je découvre, apprends par moi-même et j'arrive à effectuer mes observations sans encombres.

Possédant un Olympus OMD E-M10 depuis peu je souhaiterais me lancer dans l'astrophoto amateur.

C'est pourquoi à travers la lecture de forums/blogs, je me suis renseigné concernant les bagues d'adaptations, et j'ai donc acheté une simple bague µ4/3 - T2; accompagné d'un adaptateur T2 vers Ø1.25".

Le tout s'emboite donc parfaitement:

mini_305056IMG20160326142111.jpg

mini_824353IMG20160326142303.jpg

Je pensais donc qu'en ajoutant un oculaire dans l'adaptateur, il me suffirait de raccorder cet ensemble au bout de mon télescope, en enlevant le raccord coudé, tel que sur la 2ème branche de cette photo:

raccord-photo-extension.gif

Mais je n'arrive qu'à avoir une image floue; très floue, même en jouant sur la molette de la lunette astronomique.

J'ai également changé d'oculaire, pensant que ça pouvait être un critère, mais niet, cela reste complètement flou...

J'imagine donc que c'est ma mise au point qui ne va pas, mais je ne comprends pas comment la réaliser correctement.

J'ai entendu parlé de mise au point à l'infini; mais celle-ci n'a l'air de pouvoir être réalisé que sur mon objectif en lui-même; que j'ai ôté afin de laisser place à ma bague d'adaptation.

Je précise que je sais me mettre en mode manuel + bulb; afin d'avoir des temps de pose longs.

Bref, je remercie par avance toute personne qui saurait m'éclairer, je ne pense pas être très loin du but...

Posté
Bonjour à tous/toutes ! :)

Amateur d'astronomie, mes amis m'ont payé un Skywatcher AC 102/500 StarTravel BD AZ-S GoTo.

Depuis son acquisition, je découvre, apprends par moi-même et j'arrive à effectuer mes observations sans encombres.

Possédant un Olympus OMD E-M10 depuis peu je souhaiterais me lancer dans l'astrophoto amateur.

C'est pourquoi à travers la lecture de forums/blogs, je me suis renseigné concernant les bagues d'adaptations, et j'ai donc acheté une simple bague µ4/3 - T2; accompagné d'un adaptateur T2 vers Ø1.25".

Le tout s'emboite donc parfaitement:

mini_305056IMG20160326142111.jpg

mini_824353IMG20160326142303.jpg

Je pensais donc qu'en ajoutant un oculaire dans l'adaptateur, il me suffirait de raccorder cet ensemble au bout de mon télescope, en enlevant le raccord coudé, tel que sur la 2ème branche de cette photo:

raccord-photo-extension.gif

Mais je n'arrive qu'à avoir une image floue; très floue, même en jouant sur la molette de la lunette astronomique.

J'ai également changé d'oculaire, pensant que ça pouvait être un critère, mais niet, cela reste complètement flou...

J'imagine donc que c'est ma mise au point qui ne va pas, mais je ne comprends pas comment la réaliser correctement.

J'ai entendu parlé de mise au point à l'infini; mais celle-ci n'a l'air de pouvoir être réalisé que sur mon objectif en lui-même; que j'ai ôté afin de laisser place à ma bague d'adaptation.

Je précise que je sais me mettre en mode manuel + bulb; afin d'avoir des temps de pose longs.

Bref, je remercie par avance toute personne qui saurait m'éclairer, je ne pense pas être très loin du but...

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre directement la bague t2 sur le PO?? Je possède un omd em 10 et j'arrive à faire la map sur le dob et sur la lunette de 80.

Essaye au foyer et met toi en mode live time ou live composite.

Bon ciel

• 4 années plus tard...
Posté
Le 28/03/2016 à 09:41, tommyweb a dit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre directement la bague t2 sur le PO?? Je possède un omd em 10 et j'arrive à faire la map sur le dob et sur la lunette de 80.

Essaye au foyer et met toi en mode live time ou live composite.

Bon ciel

Bonjour, 

je up ce sujet car je possède un Newton SW 150/750 et un Olympus OMD E-M10 et je souhaiterais faire mes premiers pas en astrophoto.

Pourriez-vous me détailler la marche à suivre et les accessoires à acheter afin de débuter l'astrophoto avec un tel matériel?

Merci à vous!

Posté

Bonjour,

Je n'ai plus ce setup depuis un bon moment, mais si mes souvenirs sont bon je mettais la bague T2 avec monture Micro 4/3 sur la boitier et un tube allonge pour faire la mise au point.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/accessoires-divers-pour-apn/bague-t2-pour-apn-4-3-ou-micro-4-3_detail

Ensuite il faut tenir compte que s'est un petit capteur mais qui peut donner de jolie photo .

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.