Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je viens de tester le filtre à nuages de Polaroïd hier soir. Je devais le recevoir vendredi prochain, mais le colis a été visiblement expédié bien plus rapidement que prévu. Comme le ciel était bien couvert hier soir, c'était l'occasion ou jamais de le tester.

Voici le filtre :

142727733.oVHbAQGr.04PolaroidCloudFilter516.jpg

J'ai donc pointé mon télescope sur iNGC6001 qui est la cible idéale dans ces conditions, et pris 120 poses de 5 minutes (30 de chaque en RGBL avec mon 500D monomoddé). J'ai commencé hier soir à 20h30 et j'ai du arrêter vers 4h30 car les nuages sont partis, un comble en Normandie, et donc le filtre coupait tout... Un petit coup sur Iris puis Photoshop et voici le résultat :

file.php?id=1205&t=1

Je trouve le résultat pas mal vues les conditions... Un peu rouge quand même, mais les étoiles sont bien rondes, mon DO avec la QHY5LII fonctionne très bien même avec ce filtre.

A+

Fred

PS i²=-1 :be:

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Ahahahahah exelent!!!😂😂😂

Il va faire fortune le fabricant. .

Faudrait qu'il en fabrique un pour shooter de jour.....😆😆😆😆

Puis arriver a caser 10h de shoote en 8h. Là moi je dis chapeau bas.. il faut vite me donner l'adresse et le prix...hi hi hi hi hi

Modifié par kmille16
Posté

J'y peux rien, ils m'ont livré plus rapidement que prévu... En tous cas, maintenant je suis un astram heureux !

Posté

Ah bah non, c'est pas juste et puis ce filtre duplique trop les zones ! Ca va pas ça !

Posté

Vu la malédiction qui veut qu à l'achat de matos neuf les conditions deviennent pourries, je propose qu'à tour de rôle, chaque semaine l'un d'entre nous commande cette merveille !

Posté (modifié)

Et y'a pas un filtre anti-toit de maisons?

J'en ai un peu marre du froid, si je pourrais faire du ciel profond à l'intérieur, ca sera impecc

PS: Je préfère rester au premier étage à coté de ma télé, donc faut compter +/- 4 plafonds... :be:

Modifié par Eliekh
Posté

Pour ça il faut demander à Fabrice76, il a une caméra Watec qui lui a permis de faire des images de la face arrière de la Lune en filmant, je crois, sa réflexion sur une nébuleuse en arrière plan... Mais il n'a jamais voulu nous en dire plus, c'est un homme très secret.

Posté

Déjà entendu parler, il s'agit de la même caméra qu'on peut pointer vers le sol pour obtenir les constellations de l'hémisphère sud, non?

Posté

Et un filtre pour les arbres aussi ce serait bien ! Celui de mon voisin m'embête quelque peu. Je crois que Sthil et Husqvarna en ont sorti un, fait que je le test :be:

Posté

Contre la PL il y a ça :

pierre-dac-la-lumiere-qui-eteint-cd-album-epm-musique-textes-et-humour-pierre-dac-et-francis-blanche.jpg

C'est bigrement efficace, mais faut pas la diriger vers le ciel sinon ça éteint aussi les étoiles... j'ai testé ici :

Combo-fotos-Torre-Eiffel-Francia_MEDIMA20140329_0134_5.jpg

Posté

Avec toute la modestie qui caractérise les grands inventeurs, il me semble opportun de rappeler ici que j'ai jadis réalisé une version miniaturisée du projecteur de lumière noire qui supprime la pollution lumineuse. :D

Cette invention aussi géniale que méconnue avait fait l'objet d'une discussion, commencée le 1er avril 2012.

Pour en savoir plus sur les principes physiques du fonctionnement : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92493&referrerid=12456

12456-1333261786.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.