Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tous le monde,

après les bonnes nuits du 17 et 18 mars 2016 (suffisamment rare pour être rappelé :)), voici une série de 11 images de la Lune que j'ai réalisée avec le Vixen VMC260L (D260mm F/D11,5), une caméra ASI178MM, le tout avec un filtre rouge ;)

Images du 17 mars 2016

Cratères Clavius, Maginus, Tycho & Walter

Cratères Deslandres, Purbach, Pitatus, Arzachel, Aplhonse, Mur Droit & Rima Birt

Cratères Purbach, Mur Droit, Rima Birt, Arzachel, Alphonse & Ptolémée

Cratères Stadius, Eratosthènes & Copernic au terminateur

Rima Hadley, cratères Archimèdes, Aristillus & Cassini

Cratères Aristillus, Cassini, Vallée des Alpes & Platon

Images du 18 mars 2016

Cratères Clavius, Maginus, Tycho & Stofler

Mur Droit, Rima Birt, cratères Pitatus, Kies & Bouillau

Cratères Copernic, Stadius & Eratosthènes

Rima Hadley, cratères Archimèdes, Aristillus & Cassini

Vallées des Alpes, Cratères Cassini & Platon

J'avais prévenu que c'était un gros post mais je pense que cela en valait vraiment le coup ;).

Bon aller, j'y retourne car j'ai encore 4 mosaïques qui m'attendent et peut-être quelques gros plans les 13 et 14 mars ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Pioufffff pouiffffffffff :b:

Le voyage que tu nous proposes est wouuuuuaaaahhhhhhhhh, magnifique, hallucinant :wub::wub::wub:

Merci Gérard ;) pour le partage :)

Posté

c'est vraiment du très bon boulot! un poil dur mais on retrouve bien cette impressionnant à l'oculaire de ces amplitudes entre les claires et les foncés..

stephane

Posté

:god::god::god:

c'est tout simplement fantastique... à chaque image je me dis c'est celle-ci que je préfère...

c'est une très grande réussite et pour le ravissement de nos yeux.

Merci et BRAVO !

:wub:

Posté

Merci David, si tu as fait un petit voyage sympa du pole nord au pole sud de la Lune, j'en suis le premier ravi ;)

Merci Stéphane pour ton message et au niveau du traitement, j'essaye de trouver un entre-deux pour espérer satisfaire la plus grande majorité... car il est évident que tous les goûts sont dans la nature et c'est pas simple ;)

Merci Didier, si tu n'arrives pas à choisir... c'est plutôt bon signe ;)

Posté

C'est splendide ! Comme déjà dit, c'est un survol lunaire ! Ton téléscope est-il aussi performant en ciel profond (style amas globulaire et galaxie ??)

Posté

Ben ça valait le coup d'attendre :b:

bon je vote pour la n°....ben pour toutes finalement :p

Sauf peut-être celle d'Eratosthène du 17 mars, que je trouve moins nette que les autres...

Ce qui est curieux, c'est que les Apennins semblent également manquer de netteté et de résolution par rapport au reste de l'image...une explication ? Les autres voient la même chose que moi ou alors faut il que j'aille consulter l'ophtalmo ?

Mais le reste, c'est vraiment top :rolleyes: Entre cette série et les images de jupi, tes deux soirées de mars rattrapent tout cet hiver pourri

Juste bravo et merci de partager ton art avec nous

PS: une idée de la résolution et de la taille des plus fins détails ?

Posté

Bon, Catluc, toi qui nous gratifie également régulièrement de gros plans lunaires, on attend une réponse à ce défi ;)

Posté

Merci Valentin, Régis, Ptitprince974 et Hp73 pour vos messages respectifs ;)

Ton téléscope est-il aussi performant en ciel profond (style amas globulaire et galaxie ??)

Pour l'instant, je n'ai pas encore la réponse car cela ne fait que 3 mois que j'ai acheté ces tubes d'occases et je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en deep sky... d'autant que la région parisienne n'est pas trop top pour cela mais ça viendra ;)

PS: une idée de la résolution et de la taille des plus fins détails ?

La résolution de ces images tourne entre 0,45" et 0,6" et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit (ou qui ait procédé aux mesures) mais un autre astram plus habitué de la chose et voici d'ailleurs le fil de discussion en question si cela t'intéresses ;)

Posté

Gérard c'est terrible, grands petits minuscules cratères, des grandes et petites failles je prends tout! mais comment est ce possible d'arriver à ce niveau de détail..tu es au top. Je suis admiratif de ton travail un grand merci du partage.

Bonne continuation

alain

Posté

Un petit up pour ces superbes images afin que tout le monde en profite. C'est magique on peut zoomer à loisir y'a toujours plus de détails c'est fou. Bravo Mr Thérin, du cinéma céleste en grand écran.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.