Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et oui j'ai fait une entorse au monde du CP, j'avais envie depuis longtemps de faire Jupiter.

De chez moi, j'ai toujours eu des résultats catastrophique à la webcam.

Avec le C9.25, c'était trop tentant ;)

Ayant un 550D mais pas de cam planétaire, je me suis dis...tient un petit essai avec EOS Movrec serait intéressant !

Il me manquait juste une "bague" pour mettre le 550D derrière la RAF et le DO mis à demeure sur le C9 pour le ciel profond.

Je voulais pouvoir passer de l'un à l'autre sans tout démonter ;)

Etant super content du petit PO hélicoidal Baader pour le diviseur optique, j'ai acheté le même pour mettre derrière la RAF (sortie M42).

Le système fonctionne très bien, avec barlow ou sans :p

https://www.astromarket.org/adapters-7/adapter-t2-to--7/focusing-eyepiece-holder--t2-to-125-7

Bon c'est pas extraordinaire comme résultat mais les nuages sont arrivés juste après...pas eu le temps de vraiment vérifié la colim qui ne semblait pas trop mauvaise.

Et vu l'heure tardive, je me suis retrouvé à la verticale des cheminées fumantes de mes voisins :confused:

Donc 90sec à 3200iso à F20 et en mode 5x dans EOSmovrec...

Je suis à 12i/sec, je pensais obtenir plus !

Un problème avec Vista? Il me semble avoir vu quelqu'un ayant eu le même souci avec vista mais je retrouve plus le post :(

b179b9ea90b2a3b508f656072f38e117.1824x0_q100_watermark.jpg

Edit : je viens d'en sauver une autre, traitée avec AS2, registax, IRIS et CS5....50% de 1125 images sans le mode 5x de EOSmovrec

Avec Io Europe et Callisto ;)

6b27a668952d8a65c130a93b36cf6129.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Alors c'est une magnifique entorse, ne la soigne surtout pas ;) Elle me rappelle ce qu'a fait David il y a quelques semaines ! J'espère que ça ne sera pas la dernière, un grand bravo !!!

Posté (modifié)

Merci Wilexpel, venant d'un maître du planétaire j’apprécie :)

Merci fredericmichel, j'ai encore une marge de progression pour arriver à ce que tu fais ;)

Bon chez moi elle est à +-40° max :(

Pour le nombre d'image je vais essayer sur un autre PC avec W7 et j'ai aussi Xp car je n'arrive pas à faire plus avec vista.

Je pensais que 90sec était le maximum pour Jupiter ? On peut faire plus ?

Modifié par Christophe.noel
Posté

Je pensais que 90sec était le maximum pour Jupiter ? On peut faire plus ?

Plus de 90s avec un C9, je ne sais pas.

Je pensais juste à une dérotation de 3 (ou 5) images avec winjupos.

Posté
Plus de 90s avec un C9, je ne sais pas.

Je pensais juste à une dérotation de 3 (ou 5) images avec winjupos.

Ah ok, oui j'ai pas encore regarder comment ça marche winjupos ;)

Pour ce premier essai, sur 12 vidéos c'est la seule potable...Les autres sont bonne à jeter !

Chaleur des cheminées qui déformé vraiment Juju et ensuite nuages :cry:

Posté

"120 sec, sans problème faire tu peux" comme dit maître Yoda ;)

Avec une focale voisine de 10 mètres je dépasse parfois les 120 sec avec le C14, AS!2 corrige très bien les dérives jusqu'à 3'. Mais par sécurité je me cantone au maximum à la valeur citée.

Posté

Je compatis, ce sont les conditions que je subis à peu près tous les soirs ;)

Belle image tout de même vues les conditions de prise de vue, et je reste stupéfait de ce que tu fais de ton réflex.

Posté

Bonjour Christophe

Je ne pensais pas qu'un C9 serait capable de faire des images de Jupiter. Il y a comme un artefact de traitement en haut à droite de la planète, une genre de tache orange :?:;)

Christian

Posté

ok pour les 120sec, c'est tjrs ça en plus :)

Merci Erathostènes, je ne pensais pas non plus faire ça au reflex....Et comme je voulais pas investir dans une cam planétaire, ça m'arrange bien :)

Merci Christian, et je pense franchement que l'on peut faire mieux.

La tache? oui j'ai oublié de faire des flats :be:

Posté
Bonjour Christophe

Je ne pensais pas qu'un C9 serait capable de faire des images de Jupiter. Il y a comme un artefact de traitement en haut à droite de la planète, une genre de tache orange :?:;)

Christian

Excellent Christian :be:et si tu te mettais au planétaire on aurait certainement de belles surprises !

Posté

Elle est vraiment nice nice ta Juju ;)

Ne t'arrête surtout pas :)

Posté

salut

elle est vraiment bien ta juju

on vois pas mal de bon détaille

continue

ps viens tu au 10 ans de la ffaab a redu le 16 ?

moi j'y serais en tout cas

nico

Posté

Merci aux derniers arrivants :)

C'est sympa, surtout vu le niveau des images que l'on voit sur le fofo en ce moment...J'ai encore du boulot ;)

Gun4045, j'étais intéressé mais j'ai pratiquement 2h de route :(

Du coup je sais pas...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.