Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous avez du pot, je voulais l'appeler le Double Trio du Lion II Caché (Turbo Plus HyperDrive) :D

Séances réalisées le 9 et 11 mars dernier à Calern.

Pour la séance de couleur, problèmes du nuages pour le bleu et technique sur le rouge, il m'en reste pas beaucoup, sauf le vert :rolleyes:

Je galère toujours autant à l'assemblage des couches couleurs d'ailleurs, si quelqu'un a un tuto, je veux bien.

Au traitement, j'ai fais comme pour le Trio du Lion, un petit coup de boost sur les étoiles en luminance. Fond de ciel à 17-18 environ.

Je me suis aperçu juste à la fin que j'avais un petit gradient en luminance sur un coin de l'image, j'ai bricolé un truc mais je crois que ça m'a niqué du signal sur l'ensemble de l'image, tant pis.

(Cliquez pour la full)

26300-1459014893.jpg

Détails techniques :

get.jpg

Les critiques sont les bienvenues, merci de m'avoir lu !

Posté

Superbe photo!

Je viens de les prendre au Strock... Je n'ai pas le même rendu! (normal!).

Quel setup, durées et nombres des poses.. .etc?

Christophe

Posté

Bonjour

Belle image de ces galaxies Lionnes, le traitement est bien fait, c'est clean. Juste pour dire quelque chose : un fdc un 17 -18 me semble un peu sombre.

Christian

Posté

Merci pour les commentaires :)

17-18 un peu sombre oui... faudrait que je vise les 22 je pense pour satisfaire tous les écrans ;)

Superbe photo!

Je viens de les prendre au Strock... Je n'ai pas le même rendu! (normal!).

Quel setup, durées et nombres des poses.. .etc?

Christophe

mon setup est une ED80 sur HEQ5, QHY9M (KAF8300), et 36*600" en luminance (8h+ au total avec la couleur) sur filtre L-Pro (équivalent IDAS)

Posté

Salut Seb,

Bravo pour ton image.

Entre la mienne un peu claire et la tienne un peu sombre, faudrait faire un mix des deux :roflmao:

En tous cas, c'est toi qui est du côté obscur :jesors:

@bientôt

Posté

Très belle image. Je pense que tu peux lisser un peu moins le fond de ciel, ca préserverait peut-être quelques détails faibles.

Posté

Merci pour les derniers retours :)

Pulsar, j'ai up une version où je n'ai pas touché au gradient en luminance (mais ce coin est légèrement plus noir que le reste), tu peux me dire si ça convient mieux ?

(Clic pour voir la full)

26300-1459191955.jpg

Ca me permettrait de fixer un peu mon process de traitement. :)

Posté

J'ai pas un bon écran à l'instant mais je ne vois pas trop de différences entre les 2 versions.

A mon sens tu pourrais tirer un peu plus sur les bas niveaux (courbes en S) à la montée d'histogramme, et laisser le fond vers 25 à la fin. Ca aurait sûrement déjà une autre allure.

Quant au gradient résiduel, il n'est pas du tout gênant !

Posté (modifié)

Bon les gars désolé de remonter ce topic encore une fois, je viens de me retaper le traitement complet en suivant les conseils je suis mort :b:

L'objectif c'était de tout reprendre et de fixer un fdc vers 25, bon j'ai pas pu, ça rend trop clair chez moi, alors j'ai mis 22.

Ca m'a trop gonflé :be: de refaire la couche couleur alors j'ai repris celle que j'avais faite, mais problème, ça rend presque plus du tout coloré et 2ème problème la couleur est disons "coupée" sur les galaxies eliptiques, alors il a fallu retravailler cette couche et au final je pense que j'ai un peu abusé :rolleyes:

Bon au final ça donne ça :

(clic pour la full)

26300-1459380433.jpg

Je veux bien un retour sur cette nouvelle image, et si ça vous semble mieux, et bah je me referai le Lion I également comme cela.

Merci ! :)

Modifié par Raypulsif
Posté

Pour moi c'est nettement mieux: le fond de ciel est 'vivant', les détails plus nombreux, les extensions plus... étendues. :beer:

Peut-être un poil de saturation en trop, surtout dans le jaune. Les elliptiques devraient être plus blanches que jaunes. Mais bon, ça c'est vraiment une question de goût. ;)

Posté

trop saturé, ok !

Allez un dernier essai, j'y touche plus !

moins saturé dans le jaune, et un petit coup de boost sur la luminance des étoiles :

(clic pour full)

26300-1459467217.jpg

Je suis mieux ?

;)

Posté

Salut ta dernière version est nickel ! Mon seul reproche ... Peut être un léger manque de coloration des zétoiles ,mais vraiment ton image est belle , astroamicalement.

Posté

ok, merci pour les derniers retours, c'est bien, ça va me permettre de poser les jalons et les limites sur mon traitement :)

patvalot > bien vu ! maintenant y'a un petit manque de coloration sur mes étoiles (et M95 commence à devenir limite)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.