Aller au contenu

Tache rouge 26/03/16 en conditons difficiles

Erathostènes

Messages recommandés

Turbulence, ras des toits, cheminées, axe des lampadaires et brume.

Mais bon après des travaux sur courbes pour enlever le pire, ça reste présentable, j'ai déjà fait pire.

Détail très intéressant que je n'avais jamais remarqué : il y a une trainée rougeâtre sur l’équatoriale sud juste en haut à droite de la gtr.

chaque couche est à 45s (je ne suis pas l'ami de winjupos) , prise avec le météore, et qhy5l-II monochrome, filtres astronomik.

tache_copie_by_arayashikinoshaka-d9wpb60.jpg

Modifié par Erathostènes

Je reviens en raison de quelques détails à noter : outre la trainée rouge en haut à droite de la GTR, on voit de manière moins perceptible que le tiers inférieur de l'équatoriale sud à gauche de la gtr est lui aussi orangé, il faudrait retrouver des clichés avec de bonnes couleurs de cette zone datant de l'année dernière pour regarder si cela est aussi marqué : appel aux liens ;)

Merci beaucoup Gérard :)

Comme d'hab je suis vos conseils à tous : quand les détails ne sont pas présents en raison des conditions ou d'une acquisition pas tout à fait au point, inutile de forcer pour faire apparaître ce qui n'est pas là, mais jouer sur la douceur et sur la réalité des couleurs qui nous en apprennent beaucoup plus que des ondelettes brutales : ici par exemple j'ai juste baissé un peu le bleu dans la luminance de registrax mais à peine (conseil de Will : respecter la RGB au maximum) et le traitement a surtout consisté à doser un calque de courbes sous photoshop pour faire disparaître le voile bleu qui noyait tout sans pour autant rendre l'ensemble artificiellement et désagréablement contrasté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.