Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui n aurais pas encore vu il y a paraître le nouvel ouvrage de Thierry Legault le 23 juin prochain "Les secrets de l 'astrophoto" En vente autour de 30 € sur Amazon.

Posté

hou là, il est déjà annoncé ? :b: Ils ne perdent pas de temps, mais je suis loin d'avoir fini la rédaction...

Ce sera un "petit" livre, dans la collection "les secrets de..." (non le titre n'est pas de moi, c'est un titre générique chez l'éditeur), axé débutant et photographe qui veut s'essayer à la photo du ciel, avec du petit matériel : reflex sur trépied, objectif (grand angle ou télé), petite monture type Polarie ou Star Adventurer, éventuellement petite lunette ou télescope pour du planétaire. Peu ou pas de prétraitements, pas de caméras CCD ou vidéo astro, pas de filtres Halpha et autres engins coûteux et compliqués.

Posté

Confirmation de la date du coup?

ah non pas du tout, je pense que c'est aussi fiable qu'une promesse électorale ;) Du reste, si je maîtrise plus ou moins les délais d'écriture, je ne maîtrise pas ceux de mise en maquette, d'impression et de distribution. Mais de ce que j'en sais, un éditeur doit annoncer une sortie et une date très longtemps à l'avance à Amazon (qui fait la pluie et le beau temps dans son domaine comme la grande distribution peut le faire dans l'agro-alimentaire, l'auteur de livres étant l'équivalent du producteur de choux-fleurs tout en bas de la chaîne...)

Enfin ça devrait sortir avant septembre, je pense.

:)

Posté
c'est la date que j'ai notée par contre ils ont baissé le prix...

Oui j'avais pas vu au début que tu avait annoncé la date.....:p En tout cas vivement juin et un grand merci a Thierry pour cet ouvrage...

Posté

Je tiens à préciser - et j'en assume l'entière responsabilité - à tous les membres de la communauté Webastro qui passeront lire ce fil que s'il ne pensait pas à une sortie si tôt dans l'année, c'est parce que Thierry Legault est lent !...

Voilà... !oops!:jesors::dehors:

Désolé, elle me démange depuis des mois, j'attendais l'occasion pour la sortir... je sais... J'ai honte:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.