Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voila passant bientôt a la ccd et ayant marre de la synguider2 ou il faut sans cesse trouvé une étoile très brillante pour qu'elle soit détecter, je m'entraine avec phd2 et j'aimerais avoir quelques infos utiles pour un bon guidage.

setup actuel:

250/1000

canon 1100d

az-eq6

80/400

inova plb mx2

échantillonnage imageur: 1.32"/pix

échantillonnage guider: 1.93"/pix

ci joint une courbes de guidage lors d'une soirée lune,

mise en station perfectible (je vais tester le drift align de phd qui sera peut être plus précis que le vp...) pas mal de petit coup de vents et pas mal de turbu. malgré tout je m'en sort bien avec des étoiles plutôt ronde. mais je voudrais affiner mes réglages.

get.jpg

2 questions me vienne:

1: j'ai regarder le tuto d'Olivdeso qui m'a grandement aidé (merci a toi) et il est dit de choisir soit sud/nord pour que les corrections ne ce fassent que dans un sens, j'ai bien essayer mais j'ai tout de même l'impression que ça travaille dans les 2 sens...? sachant que je pense avoir pas mal de backlash comment puis-je faire ?

2: il est dit qu'il faut avoir une erreur rms total de moins de 2fois celle de l'imageur donc dans mon cas: 1.32"/pix donc une erreur max de 0.66"/pix, j'ai bon ? dans ce cas je suis limite avec 0.72"...?

merci a ceux qui vont prendre le temps de jeter un coup d'oeil, si vous avez les moindres suggestions ou besoins d'informations supplémentaire n'hésitez pas je découvre et c'est vraiment pas simple tout ces réglages :D.

Bon ciel !

Modifié par jonathan49
Posté

Tes valeurs de RMS sur les deux axes sont très correctes. J'ai la même chose quand c'est calme.

En décalant un peu l'axe de la monture de l'axe polaire, ça crée une erreur en déclinaison et plus l'erreur est importante plus les corrections se font dans le même sens S ou N.

Mais en même temps ça crée une erreur de rotation de champ qui peut être sensible sur de longues poses.

Et puis la turbulence fait que malgré le rattrapage N ou S, les corrections se font quand même dans les deux sens.

Il faut régler ton jeu en Dec pour qu'il soit minimum sans forcer sur la vis sur l'ensemble de la couronne. En AD il faut du jeu.

Le guidage en // donne des étoiles allongées et une perte de résolution malgré le soin apporté à la rigidité des deux chaines optiques.

Posté

d'accord merci litobrit,

par contre je me sent pas trop chaud pour régler ce jeux, je vais fouiner un peux voir comment ça ce fait mais je veux pas démonter n'importe quoi ^^. peut être pourrais-je un jour avoir un coup de main de Benjamin le Nantais lol. en tous cas si tu me dis que c'est correcte c'est déja un bon point !

pour ce qui est du guidage en //, je pensai a passé au diviseur optique a mon passage a la ccd mais je me demande si ça va pas être un casse tête pour régler et trouvé une étoile guide...?

merci encore

Posté

Le réglage des jeux est assez facile si on a un soupçon de sens mécanique. Il y a de nombreux tutos sur le forum et ailleurs.

Il te faut une caméra sensible qui puisse fonctionner en bin 2. L'idéal est la Lodestar ou une 314.

Posté
Le réglage des jeux est assez facile si on a un soupçon de sens mécanique. Il y a de nombreux tutos sur le forum et ailleurs.

Il te faut une caméra sensible qui puisse fonctionner en bin 2. L'idéal est la Lodestar ou une 314.

d'accord pour le réglage ce doit être a ma porté alors :be:

pour ce qui est de la caméra, la 314 est un peu chère déja je me prend la 414ex pour IMAGER alors je ne me vois pas mettre autant dans le guidage :b:

la lodestar que tu parle est ce celle ci http://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/starlight-xpress-lodestar-camera-d-auto-guidage/p,12425.

sinon ma plb mx2 fait le bin 2 est ce que ce serai mieux de l'utilisé ?

merci lito ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.