Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelle serait la meilleure valise de transport (ou eventuellement sac à dos) pour transporter une FSQ85 et ses accessoires sachant qu'il faut imperativement qu'elle soit acceptee comme bagage à main dans un avion ?

Je vise pour le moment une Pelicase 1520 ou eventuellement une 1500 (mais j'ai peur que la 1500 soit trop petite).

Merci d'avance pour vos conseils !

Bon ciel à tous

Posté

Bonjour

J'ai une malette Geoptic, la lunette rentre avec son collier, queues-d'aronde et chercheur déjà en place sur la lunette, et le renvoi coudé à côté.

Cela ressemble à ta valise, mais sans les roulettes.

Je sais pas si c'est conforme pour comme bagage à main en avion.

Stephane

Posté

Bonsoir,

J'utilise la Peli 1510 avec roulettes. FSQ85 avec double platine Losmandy et anneaux Parallax, chercheur 60mm avec anneaux, divers tubes rallonge, réducteur, CA35. Tout cela en cabine dans un seul bagage.

A+

Miguel

<a href=77836720160329212850.jpg' alt='778367201

Posté

Salut,

je suis parti au Chili en février dernier avec ma FSQ85.

Voici dans quoi je l'ai transportée :

FSQ85-sacados.jpg

Dans le sac à dos il y avait aussi :

- un Canon 7D

- un Canon 135/2.0

- Un Samyang 24/1.4

- Le Lacerta autoguider et le chercheur

- tous les accessoires photo, piles, batteries, télécommande, etc..

Sur moi j'avais le Sony A7S et son 35/2.8 (dans ma poche de blouson).

En soute dans la valise (Samsonite) j'ai mis tout ce qui n'était pas fragile (queue d'aronde, vis, etc..), et bien m'en a pris quand j'ai vu l'état de la valise au comptoir de récupération !!

Tout s'est très bien passé, mais il ne faut vraiment rien transporter de fragile en soute, c'est une règle. En bagage à main le mieux c'est le sac à dos, ça ne craint rien en cabine, un Pelicase ou une valise cabine ça te bouffe un max de poids et de place, sans compter qu'après tu as 2 valises roulette à transporter :)

Posté

Une Peli 1510 est indestructible, c'est ce que j'utilise personnellement pour transporter le Haso, et c'est le bagage de base que j'utilise pour l'intégration de système d'imagerie pro transportables.

Par contre la mousse de base prédécoupée est vraiment nulle, idéalement il faudrait une découpe de plastazote.

Posté

Merci les amis pour vos conseils !

J'en conclus que l'idéal est d'avoir 2 valises différentes:

- 1 sac à dos photo pour les voyages en avion avec la lulu à l'intérieur (avantages: est plus leger qu'une valise, rentre sans pb dans le coffre à bagage et permet d'avoir les mains libres s'occuper de la ou des valise(s) qui iront dans la soute sans le materiel fragile)

- 1 valise type Peli Case ou Geoptik pour les voyages plus courts à pied ou en voiture donc pour un mode nomade plus light (avantages: indestructible, hermétique, rigide et protège très bien le materiel surtout si mousse plastazote)

Décidément, l'astronomie est une passion qui coute cher...

Bon ciel à tous

Benoit

Posté

Bonjour,

Si cela peut vous être utile j’ai fait fabriquer des caisses sur mesure pour mon matériels.

Ils sont dans le nord du Portugal et ils se débrouillent en français, aimable, caisse que l'on configure comme on veut (poignées, roulettes, etc...)

A titre d’exemple un caisse pour ma TOA dimensions extérieur 112x27x27 233€, une autre 54x37x27 148€, une de 54x44x29 179.40€

Ils sont aussi revendeur Peli, le prix des Silica Gel 1500S : 15.38€

http://www.caixas.net/

rfcaixas@caixas.net

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.