Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

profitant des très rares nuits sans nuages, j'ai pu imagé de mon jardin (situé à 2,5 kms de Paris) mais en direction du phare de la Tour Eiffel cette superbe Galaxie spirale barreé accompagnée de NGC2905, nuage de gaz d'étoiles, qui l'accompagne).

Elle est située à une vingtaine de millions d'années-lumière de nous et a approximativement la taille de la Voie Lactée

Pn pourra aussi remarquer sur la version annotée les galaxies PGC 27115 de mag 15.7 et la toute petite galaxie barrée PGC 1647510 de magnitude 16.1

5b1176563c810c28daa213d681ab2adc.png

la full (croppée) sur Astrobin :

get.jpg

la version annotée et une version colorisée avec une couche couleur empruntée.

c40e8baaac1d9e2f042187723851b59a.png

1cc321c1541cff27cd651a58953d8f69.png

Modifié par Dieter333
Posté (modifié)

Jolie version de 2903 surtout en région Parisienne, le fond de ciel est quand même maîtrisé.

Jean-Christophe

Modifié par anglais
correction faute
Posté

Bonjour

Un grand classique bien réussi, tu vas en effet assez loin en détection et il ne manque pas grand chose pour sortir le quasar qui rode prés des spires de cette galaxie, je me demande si on y arriverait pas avec un traitement plus adapté. Ché pas...

Tu as tjrs ces traces noires en fond de ciel, j'ai répondu à ton MP.

Elle est située à 80.000 Année-lumière

Je pense qu'elle est bien plus éloignée.

Christian

Posté

Beau résultat en milieu pollué.

L'hétérogéneité du fond de ciel vient sans doute du traitement, retrait de gradient ou de bruit ?

Ca peut se rattraper assez facilement, néanmoins.

Posté

Merci à tous !

pour les traces noires en fond de ciel en fait elles sont déjà sur les brutes et les traitements les font un peu ressortir... je travaille dessus mais je n'ai pas encore trouvé l'origine ni comment le résoudre ou le contourner.

A Christian : un quasar... je vais chercher où il se trouve et essayer de traiter pour le faire apparaitre (si possible !) - merci de l'info ! (et oui elle est à environ une vingtaine de millions d'années lumière ! je corrige !

Posté

Va vraiment falloir que mon ED80 passe en mode cp.

Magnifique shoot Didier. J'adore :)

Posté

Belle galaxie, bien riche malgré le site de capture! :)

Pour les taches sombres ça ressemble à une sélection mal appliquée. C'est le cas si par exemple on utilise l'outil 'baguette magique' pour sélectionner le fdc mais avec des critères très sélectifs, par exemple moyenne 3x3 sur la 'pipette' et 3px à la 'baguette'. Si après ça on élargit la sélection ou qu'on donne un contour progressif, on obtient une sélection avec des 'trous'.

Posté

merci Orion mais je n'utilise que très peu Toshop et juste à la fin des traitements (pour les couleurs et sans masques car je ne sais pas m'en servir... En fait les zones sont présentes dès la brute et se marquent au fur des traitements avant la montée en linéaire (gradients et anti-bruit....)

Posté

eh oui ... beaucoup moins marqué mais déjà présent..

Christian est en train de m'aider à examiner cela....et comme il vrai qu'au vu de ma situation géographique je fais principalement du narrowband je ne l'ai pas remarqué...et ceci n'apparait pas sur les couches couleurs non plus...

je continue de chercher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.