Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce qu'il y a de bien avec la météo, c'est que depuis six mois, ils n'ont pas été capables de prévoir le bon temps pour la nuit le nombre de fois où j'ai sorti le matériel pour rien ne se compte plus : ça fonctionne un peu comme l'astrologie : comme ça tape juste par hasard de temps en temps on finit par y croire (ou pas...)

Hier donc, nuit très claire jusqu'à 4h00 selon eux : j'ai donc sorti le matériel à 10h30 : ciel clair en effet, pour ressortir à 23h30 et là très grosse brume qui n'est plus partie, juste quelques étoiles encore visible, et pas pour longtemps.

J'ai fait une image histoire de me dire que je n'étais pas sorti pour rien, si on peut appeler le truc avec des gains à 400 histoire d'encore voir quelque chose une image. Le ciel était bien clair : mais vraiment clair selon une toute autre définition : sur la photo avant le post traitement.

26785-1459159558.jpg

Posté

Jolie image : Perso, je ne me fie jamais à la météo, ça se dégage je sors le matos qu'importe la qualité du ciel, dans la mesure du possible !

Posté
Ce qu'il y a de bien avec la météo, c'est que depuis six mois, ils n'ont pas été capables de prévoir le bon temps pour la nuit le nombre de fois où j'ai sorti le matériel pour rien ne se compte plus : ça fonctionne un peu comme l'astrologie : comme ça tape juste par hasard de temps en temps on finit par y croire (ou pas...)

Hier donc, nuit très claire jusqu'à 4h00 selon eux : j'ai donc sorti le matériel à 10h30 : ciel clair en effet, pour ressortir à 23h30 et là très grosse brume qui n'est plus partie, juste quelques étoiles encore visible, et pas pour longtemps.

QUOTE]

Bonjour

Hier soir dimanche 27 ainsi que la veille samedi, j'ai pu faire deux petites sorties de deux fois 2 heures. L'évolution du temps a été rigoureusement identique sur les deux soirées.

J'ai pu observé entre 21 heures et 23 heures environ. La première heure a été extraordinaire de transparence, un vrai régal pour l'observation de petites galaxies puis au fur à mesure le ciel s'est dégradé petit à petit jusqu'à devenir presque opaque ( ça tombe bien :) ). De toute façon après 23 heures c'est la Lune qui aurait eu le dernier mot.

Posté

Très douce photographie jovienne ! J'aime beaucoup !

Côté météo, c'est idem à la Réunion...Très aléatoire les prévisions surtout en saison chaude. Là, ça y est, le ciel retrouve sa stabilité ordinaire. Il était temps !

Posté

Merci pour vos remarques :)

Côté douceur, je crois que je vais essayer d'en faire ma marque de fabrique, et pas seulement pour les photos prises dans un quasi brouillard ;)

Posté

Salut Eratosthènes,

Jolie Jupiter, très agréable. :)

Je suis sorti moi aussi hier soir, mais j'ai dû plier vers 23h00, la perturbation arrivait ... Et le résultat est pas fabuleux.

On fait avec ce qu'on a ! ;)

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.