Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

oui, j'ai un peu de retard dans mes traitements d'images! :)

voici donc M31 faite le 11 Aout dernier depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion.

Mon canon n'est pas défiltré donc j'ai choisi un objet n'ayant pas vraiment besoin de dévoiler son halpha. :)

Et ça m'a permis également de tester l'acquisition avec la fs60. J'avais fait l'essai le jour d'avant avec le réducteur f/4.2 mais la distance ne devait pas être bonne entre le capteur et le réducteur car les étoiles étaient vraiment mauvaises sur les bords.

Par contre, avec le flatener f/6.2, ça passe nickel (et en plus, M31 est un peu plus grosse comme ça :) )

Je vous propose la version réduite à 50% par rapport à l'original, c'est un bon rapport rendu/taille, je trouve :)

FS60 en // du C8/GP-DX + aplanisseur f/6.2 + canon 1100D

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

26 x 600s en mode RAW

pré-traitement DSS

traitements photoshop, noiseware

réduite à 50%

M31-f60c-f6.2-canon1100D-26x600s-r50-SP.jpg

si vous avez des commentaires à faire sur le rendu (les couleurs en particulier, comme d'hab ;) , n'hésitez pas! :) )

a+

stéphane

Posté

Bonjour,

Très belle M31.

si vous avez des commentaires à faire sur le rendu (les couleurs en particulier, comme d'hab , n'hésitez pas!

Je trouve qu'elle tire un peu vers le jaune mais tu peux rattraper ça sous photoshop. En tout cas, bien joué :)

Posté

merci pour l'avis :)

je suis daltonien, donc "trop jaune" ne me renseigne pas assez (faudrait carrément me dire quel réglage dans photoshop :) )

j'ai quand même tenté quelque chose :

M31-f60c-f6.2-canon1100D-26x600s-r50-SP-a.jpg

mieux?

pire?

:)

a+

stéphane

Posté

Très belle ta galaxie.

C' est sûr, difficile d' enlever du jaune quand on ne le voit pas jaune :)

Je trouve la première plus douce que la deuxième version.

Bravo ;)

Régis.

Posté

Pour le jaune, j'ai regardé sur un autre écran et effectivement, elle ne tire pas sur le jaune, donc je retire ma remarque. Une préférence aussi pour la première version :)

Posté
Pour le jaune, j'ai regardé sur un autre écran et effectivement, elle ne tire pas sur le jaune, donc je retire ma remarque. Une préférence aussi pour la première version :)

De mon coté, elle me parait quand même tirer vers le jaune...Il y a pas mal de photographes daltoniens, ça me surprend souvent et je me pose toujours des questions sur la façon de traiter les images au niveau des couleurs, surtout en astro où c'est souvent corrigé en fonction de ce que l'on voit à l'écran.

Mis à part les couleurs, l'image est très belle.

JP

Posté

merci à vous pour les nouveaux commentaires :)

mejean > ben, on se débrouille comme on peut. On regarde les images des autres pour nous donner une idée (comme celle de nicolas http://www.outters.fr/images%20site%20astro/m31-LRGB8-prof-sRGB-30.jpg :) ), on demande l'avis sur les forums de ceux qui ne le sont pas, on regarde (on scrute!) les valeurs RVB avec la pipette de photoshop, bref on se prend un peu plus la tête que les autres ;)

C'est sur que l'interférentiel c'est plus simple à ce niveau là! :D

bref, une troisième version ? :)

M31-f60c-f6.2-canon1100D-26x600s-r50-SP-b.jpg

j'avais oublié de préciser que c'était des poses à 800iso.

a+

stéphane

Posté

Salut Stef, je voulais te dire que peut être une petite réduction d'étoiles lui serai en plus, très favorable ...J'ai fait l'essais et c'est franchement intéressant

" à ta guise" encore bravo .:question:

Posté

merci à vous :)

je vais la garder comme ça donc, en plus elle me plait aussi ;)

patvalot > j'ai déjà fait une réduction d'étoiles, j'évite d'en abuser, ça les déforme à force

Alexandre Cucculelli > salut alexandre! :) j'y retourne prochainement (en espérant que la météo s'améliore, même la bas!) Au plaisir de te revoir :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.