Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir (samedi 27 mars), deuxième essai de mon C8-F d'occase, je vais pas faire le difficile sur le créneau qui m'est offert avant une nouvelle perturbation ! :be:

Occasion aussi d'essayer le C.D.A. acquis lui aussi en occasion.

Moins de chance ce coup-ci qu'au 1er essai, la turbu est assez présente par vagues désordonnées, avec des différences d'amplitude impressionnantes !

Collimation caméra difficile et longue avec ma copine l'étoile, je pense que c'est pas parfait ...

Par contre le CDA est vraiment facile d'emploi, j'adore. :)

Je n'ai pût commencer à imager qu'après 22h00, donc seulement 3 captures avant que ça se couvre vers 23h00, et une seule de potable que je vous présente pour critiques.

1865-1459182532.jpg

Paramètres :

Samedi 27 mars à 22h43 H.L.

C8-F sur HEQ5, Barlow X2, C.D.A., caméra ZWO-ASI120mc couleur à F/D indéfini !

Miroir primaire bloqué, m.a.p. au Crayford.

Acquisition pendant 120 secondes à 25 i/s avec Firecapture, gain poussé pour cause de baisse de transparence.

60 % des images gardées, traitement Iris ...

Seeing difficile 4/10, transparence variable de 4 à 6/10.

Le satellite, c'est Ganymède, c'était pas prévu !

J'espère ne pas avoir trop poussé sur le traitement, pas évident de sortir quelque chose de cette soupe ...

Le niveau de bleu a été baissé dans les réglages caméra, l'équilibre me semble meilleur maintenant ?

J'en profite pour une petite question sur Firecapture :

Impossible de trouver la fonction (dont certains ont parlé ici !) qui est sensée accélérer le nombre d'images par seconde, j'ai fouillé pendant plus d'une heure cet après-midi, que dalle !

Si vous savez, je suis preneur ! ;)

Bon ciel

Vincent

Modifié par Blacksky
Posté

Alors il est bien planqué, en dessous de gamma (dans contrôles) tu as un petit engrenage bleu, il faut cliquer juste dessus et non pas sur la fleche à côté de plus, et cocher hisghspeed.

Posté

Nice nice Vincent ;)

La colli à 100% est ta prochaine mission :p

Dans le panneau contrôle.

Au dessus de plus tu as du genre gamma.

Clic dessus et tu as usb trafic. Moi il est à 100.

et tu as High speed. Tu coches et voili voilou.

Posté

pour un C8 ton image est pas mal du tout! quand le seeing est chaotique c'est diificile de faire une collimation nickel et franchement elle est pas si mal cette Jupiter, j'aime bien le grain et la couleur!

stephane

Posté (modifié)

Merci les gars, mon traitement à l'air de vous plaire, je n'ai donc pas abusé des curseurs ... ;)

Je viens de démarrer Firecapture, je ne vois nulle part cette fameuse case "Highspeed" !!!

Copie d'écran :

1865-1459191548.jpg

Et j'ai rien trouvé non plus dans les menus Settings ...

Un gros doute m'envahi ...

Ma version du logiciel est Firecapture 2.3 ...

Il y a peut-être une mise à jour à faire ?!

-

Ben non, il me répond : "No updates available - You're running the latest version."

Comprend pas. :?:

Modifié par Blacksky
Posté

On a bien imagé vers la même heure !

j'ai eu moins de succès que toi niveau stabilité sur une R ici 200/1000 +barlow PWx5

jmax2.jpg

Prend la version supérieure de FC :)

Posté
Merci les gars, mon traitement à l'air de vous plaire, je n'ai donc pas abusé des curseurs ... ;)

Je viens de démarrer Firecapture, je ne vois nulle part cette fameuse case "Highspeed" !!!

Copie d'écran :

1865-1459191548.jpg

Et j'ai rien trouvé non plus dans les menus Settings ...

Un gros doute m'envahi ...

Ma version du logiciel est Firecapture 2.3 ...

Il y a peut-être une mise à jour à faire ?!

-

Ben non, il me répond : "No updates available - You're running the latest version."

Comprend pas. :?:

Elle devrait en effet se trouver là : regarde si cela ne viendrait pas des drivers de la caméra.

Posté

En effet Gandalf on reconnaît certaines formations sur les deux images.

Tes conditions étaient visiblement plus difficiles, je n'ai pas à me plaindre ! :cool:

... Prend la version supérieure de FC :)
Gagné, tu as trouvé LA solution ! :D Merci !

Je viens d'installer la version 2.4 et les options que vous m'avez décrites sont là : case cochée.

Mais du coup, je ne comprend pas le message qui me dit que j'ai la version la plus récente ?! Bug ?

Baste, pô grâve, on avance. ;)

Posté

Je trouve ton image très bien, que ce soit au niveau des couleurs ou des détails sur la planète. Pour un jour de forte turbulence, je dis bravo !

Posté

Salut Vincent,

bien joué, c'est pas mal quand même.

J'ai été un peu surpris au début du débit de 25 ips, mais ta fenêtre est assez large pour inclure le satellite assez loin. Tu es à combien pour une fenêtre autour de 600x400, tu devrais tourner à 60 ips minimum.

Pour la fonction hightspeed, ça ne change rien de mon côté et il y aurait même une petite tendance au bug. Bonne chance pour toi !

Posté
En effet Gandalf on reconnaît certaines formations sur les deux images.

Tes conditions étaient visiblement plus difficiles, je n'ai pas à me plaindre ! :cool:

Gagné, tu as trouvé LA solution ! :D Merci !

Je viens d'installer la version 2.4 et les options que vous m'avez décrites sont là : case cochée.

Mais du coup, je ne comprend pas le message qui me dit que j'ai la version la plus récente ?! Bug ?

Baste, pô grâve, on avance. ;)

Ce n'est pas un bug, la 2.5 est une version bêta donc elle n'est pas considérée comme une nouvelle mise à jour.

Posté (modifié)
Je trouve ton image très bien, que ce soit au niveau des couleurs ou des détails sur la planète. Pour un jour de forte turbulence, je dis bravo !
Merci William, je crois que je commençe à comprendre la palette de couleurs pour Jupiter. Et le bouquin de Christophe PELLIER et ses potes m'aide beaucoup !

Je dois aussi admettre qu'AS2! fait un travail surprenant en prétraitement, je suis bluffé par les recalages dont il est capable ! :)

J'ai dût avoir une fenêtre favorable sur cette capture-ci, car les autres sont très en retrait en terme de résolution, rien à montrer, une vraie bouillie.

... J'ai été un peu surpris au début du débit de 25 ips, mais ta fenêtre est assez large pour inclure le satellite assez loin. Tu es à combien pour une fenêtre autour de 600x400, tu devrais tourner à 60 ips minimum.

Pour la fonction hightspeed, ça ne change rien de mon côté et il y aurait même une petite tendance au bug. Bonne chance pour toi !

Merci Valère.

Puisque je suis en apprentissage, je surveille attentivement lors des captures le comportement du logiciel, et là il plafonnait à 25 ips, soit entre 21 et 25 ... Avec un ROI de 1280 X 600, le gain à 80 %, gamma 10, luminosité 8 et l'obturateur à 37 ms, ce qui donnait un histogramme à 80 % ...

J'aimerais beaucoup avoir un débit de 60 ips !!! :)

C'était pas prévu, j'ai "découvert" qu'il y avait un satellite pas loin lors du choix de ROI, du coup j'ai testé le truc qui donne un beau rendu au final.

Modifié par Blacksky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.