Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis inscrit sur ce forum depuis 2014 !!!

Et c'est seulement maintenant que je me présente à vous ! :rolleyes:

J'ai 31 ans et pour moi l’astronomie est une histoire semée de moults discontinuités. En effet c'est à l'âge de 10 ans que je suis tombé amoureux de cet art. C'est avec une paire de jumelle MINOLTA 7X50 (et oui j'avais encore une bonne vision) que j'ai appris à naviguer dans notre bon ciel obscure et pourtant si riche d'objets lumineux, à l'époque avec mes jumelles j'ai pu observer déjà de belles choses telles que M31, M42, jupter....Hale Bopp, Hyakutake...ah que de beaux souvenirs.

Et puis les études, la vie, les filles :p m'ont éloigné de cette science jusqu'à cette soirée de printemps 2014 où une observation totalement fortuite à travers un télescope d'initiation réveillait en moi, tel la madeleine de Proust tant de souvenir...Le virus me plongeait dans une affreuse rechute ;).

Ainsi peu de temps après, j'adoptais un SW 200/1000 EQ5 chez moi. Quel régale !!! Du coup pour aller plus loin, c'est désormais l'astrophotographie qui me titille !! Et pour ceci je suis un débutant et c'est grâce à l'ensemble de la contribution de tous les généreux membres que vous êtes, que je me délecte et que j'apprends petit à petit à me familiariser avec cette art.

Je vous glisse quelques-uns de mes trophés diverses et variés :

Première image avec mon SW et mon 350D l'année dernière le 09/05/2015 :

24956-1459203901.jpg

Cette année avec de essais de planétaire en APN...vraiment pas fait pour ça avec un 350D la MAP est vraiment dure !

24956-1459204158.jpg

Et un petit voyage en Islande cet hiver :

24956-1459201776.jpg

Merci et à bientôt

Modifié par napek
Posté

bonjour et bienvenue ; la rechute de ce genre de virus et un des rares cas ou la maladie apporte du bien être ;)

bon ciel,

Posté
Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis inscrit sur ce forum depuis 2014 !!!

Et c'est seulement maintenant que je me présente à vous ! :rolleyes:

J'ai 31 ans et pour moi l’astronomie est une histoire semée de moults discontinuités. En effet c'est à l'âge de 10 ans que je suis tombé amoureux de cet art.

Bonjour Guillaume, le Puydômois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu qu'il y a un bon moyen d'enrichir tes connaissances en matière de "choses du ciel" (c'est-à-dire bien entendu l'astronomie, mais également l'astronautique) ? Eh bien, consulte tout simplement le "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) [http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669] et essaie de solutionner les énigmes posées et n'hésite pas à en poser de nouvelles toi-même. Alors, à bientôt sur le QAC Guillaume. :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

PS : une question peut-être indiscrète Guillaume : dans quel coin du Puy-de-Dôme habites-tu ? :?: Connais-tu la commune de Anzat-le-Luguet (à l'extrême Sud de ton département) ? :?: Eh bien, c'est à la limite du Puy-de-Dôme et du Cantal qu'à l'été 2010 j'ai eu la chance de découvrir, grâce aux "Ricardiens" un endroit exceptionnel pour pratiquer l'astronomie ; voici le lien où tu auras plus de précision sur ce "spot" remarquable pour admirer les magnifiques beautés de la voûte étoilée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=927593#post927593.

Posté

Bonjour et bienvenue au club.

Beaux résultats pour un début.

Pour le planétaire une webcam genre QHY5L-II ferait bien l'affaire avec une barlow pour un tarif honnête.

Pour du ciel profond l'EQ5 est un peu limite avec ton 350D qui n'a pas de live-view pour une mise au point précise.

Jolie l'aurores boréale.

Gilbert.

Posté

Bienvenue sur le forum Napek :)

Avec les utilitaires CANON que tu as peut-être téléchargés, tu peux raccorder ton 350D à ton ordi, ouvrir EOS Utility et avoir un écran plus grand, via Digital Photo Professional, pour ta MAP ;)

Posté
Bonjour Guillaume, le Puydômois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu qu'il y a un bon moyen d'enrichir tes connaissances en matière de "choses du ciel" (c'est-à-dire bien entendu l'astronomie, mais également l'astronautique) ? Eh bien, consulte tout simplement le "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) [http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669] et essaie de solutionner les énigmes posées et n'hésite pas à en poser de nouvelles toi-même. Alors, à bientôt sur le QAC Guillaume. :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

PS : une question peut-être indiscrète Guillaume : dans quel coin du Puy-de-Dôme habites-tu ? :?: Connais-tu la commune de Anzat-le-Luguet (à l'extrême Sud de ton département) ? :?: Eh bien, c'est à la limite du Puy-de-Dôme et du Cantal qu'à l'été 2010 j'ai eu la chance de découvrir, grâce aux "Ricardiens" un endroit exceptionnel pour pratiquer l'astronomie ; voici le lien où tu auras plus de précision sur ce "spot" remarquable pour admirer les magnifiques beautés de la voûte étoilée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=927593#post927593.

Bonjour à toi Roger et merci pour le message de bienvenu ! Je n’hésiterais donc pas un instant à visiter le QAC.

Enfin je suis un originaire des combrailles (au nord de Clermont, mais actuellement je suis sur Clermont-Fd....et vraiment c'est galère pour moi qui suis habitué aux nuits exemptes de toutes pollutions visuelles..).

Et non je ne connais pas cette commune mais vos photos me donnent sacrément envie !!! :be:

Posté
Bienvenue sur le forum Napek :)

Avec les utilitaires CANON que tu as peut-être téléchargés, tu peux raccorder ton 350D à ton ordi, ouvrir EOS Utility et avoir un écran plus grand, via Digital Photo Professional, pour ta MAP ;)

Bonjour RIGEL33 et également merci pour ce message de bienvenu !!!

Oh ben le 350d maintenant je vais le remiser à du paysage tel que du circum polaire etc...Car en effet pour avoir tenté la MAP c'est franchement du sport !!!

Je viens de me dégotter un 1000d pour 80€ sur le LBC.

Après des mois de recherche passive j'ai également réussit à me dégotter une SPC900.

Le but est de guider mon SW via la SPC900 montée sur mon chercheur, car je dois optimiser absolument la charge sur mon EQ5.

Par contre la colle du moment est de savoir comment relier

ça :

SW0298.jpg

avec :

w520a.jpg

@+

Posté

là je sèche... je sais qu'il existe des câbles pour relier directement la monture à l'ordi mais je ne saurais te dire lesquels... va faire un tour sur Pierro-Astro ;)

Sinon, j'utilise toujours mes deux 350D en grand champ mais aussi au foyer, l'un est défiltré et l'autre non :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.