Aller au contenu

astronomie en finistère

voldemordu

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis en 3 ème dans un collège dans le finistère et je souhaite devenir astrophyscien .

Cette année on a un stage de 3 jours et je voudrais savoir si il y a un truc d astronomie dans le finistère plus particulièrement dans le nord finistère .

merci d avance pour vos réponses

Posté

Salut,

oui il y a des "trucs" ( = des clubs je suppose ;) ) ! il y en a à St Renan, à Plougastel Daoulas et sur Brest également. clic ici pour voir les clubs dans le secteur.

Voilà! j'espère que ça a répondu en partie à ta question.

Kenavo.

Posté
bonjour je suis en 3 ème dans un collège dans le finistère et je souhaite devenir astrophyscien .

Cette année on a un stage de 3 jours

oh les fénéant ils ont que trois jours

nous en somme on a une semaine

moi aussi je suis en troisieme

sinon pour ta question je ne sais pas

Posté
merci ,

es ce qu il pourrait prendre des stages ?:?:

Pour le savoir, une seule chose à faire : les appeler...La vie professionnelle commence comme ça...en appelant les "entreprises".

Ils seront à mon avis t'aiguiller mieux que moi :)

Bonne chance.

Posté

Bonsoir,

Plusieurs choses :

- Déjà les clubs dont on parle sont vraiment des "clubs" en ce sens que leur activité est limitée (par rapport à une Station de Nuit par exemple). Ils n'ont donc pas (du moins je pense) d'activité à temps plein qui permette de valider un stage professionnel de 3è. Il ne fait pas bon être (futur) astrophysicien dans notre beau département !

- Par contre, si ce n'est pas trop loin, tu peux toujours contacter le planétarium de Lannion- Plemeur Bodou : eux par contre ont une activité permanente... Contacte Elegac sur ce forum, il est déjà passé par la case stage là bas.

Bon courage :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.