Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous , moi c'est jean , je suis un éternel débutant depuis de nombreuses années avec des petites lunettes , actuellement un etx70 , je m'émerveille devant la moindre mini tachouille :b:, je me déplace uniquement en 2 roues ce qui réduit fortement mes possibilités pour investir dans du matériel plus performant. Par contre je suis assez bon bricoleur et je touche sérieusement ma canette avec un logiciel 3d (amateur plus qu'averti sur C4D) pour faire du développement , donc je pensai m’orienté vers un dobson de voyage en 200 mm

voili voilou Jean

Posté

Bonjour Jean, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

je me déplace uniquement en 2 roues ce qui réduit fortement mes possibilités pour investir dans du matériel plus performant.

Quand tu dis "en deux roues", tu veux dire à bicyclette ou alors à moto ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Bienvenue Jean,

Tu verras que sur les forums, c'est toujours la bonne humeur et jamais la prise de tête (hum hum)

Plus sérieusement, étant donné tes compétences tu vas vite pouvoir te bricoler en engin transportable.

à bientôt

Posté

merci à vous tous pour votre chaleureux accueil :)

siléo : je ne suis pas partisan pour une remorque , en volume pour ce faire une idée je peux facilement trimballer une caisse de pêcheur et les cannes dans un fourreau quand je vais taquiner le gardon :)

stefg1971 : merci , en fait je n'ai jamais vu en vrai ce type d'engin , c'est une des raisons qui m'a poussé vers webastro pour recevoir de précieux conseils quand je me déciderai à le fabriquer :)

Posté
bonjour à tous , moi c'est jean , je suis un éternel débutant depuis de nombreuses années avec des petites lunettes , actuellement un etx70

Bonjour

J'utilise moi aussi une ETX70 c'est très pratique pour le transport et même si le diamètre n'est pas gros on peut faire des choses sympathiques avec .

20135-1455569114.jpg

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Posté
Bonjour

J'utilise moi aussi une ETX70 c'est très pratique pour le transport et même si le diamètre n'est pas gros on peut faire des choses sympathiques avec .

20135-1455569114.jpg

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

merci guy je l'ai depuis 2 ans , j'ai été agréablement surpris par la qualité du F5 en ciel profond sur certains objets surtout en m'éloignant de la PL

28686-1459349346.jpg

Posté

Bienvenue sur le forum Jeandan :)

Un membre de mon club, avant d'avoir son permis et sa voiture, se déplaçait en scooter portant son 150/750 en sac à dos, le trépied plié à ses pieds, bien harnaché, et tous les autres accessoires dans le coffre à l'arrière du scoot ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.