Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous , moi c'est jean , je suis un éternel débutant depuis de nombreuses années avec des petites lunettes , actuellement un etx70 , je m'émerveille devant la moindre mini tachouille :b:, je me déplace uniquement en 2 roues ce qui réduit fortement mes possibilités pour investir dans du matériel plus performant. Par contre je suis assez bon bricoleur et je touche sérieusement ma canette avec un logiciel 3d (amateur plus qu'averti sur C4D) pour faire du développement , donc je pensai m’orienté vers un dobson de voyage en 200 mm

voili voilou Jean

Posté

Bonjour Jean, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

je me déplace uniquement en 2 roues ce qui réduit fortement mes possibilités pour investir dans du matériel plus performant.

Quand tu dis "en deux roues", tu veux dire à bicyclette ou alors à moto ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Bienvenue Jean,

Tu verras que sur les forums, c'est toujours la bonne humeur et jamais la prise de tête (hum hum)

Plus sérieusement, étant donné tes compétences tu vas vite pouvoir te bricoler en engin transportable.

à bientôt

Posté

merci à vous tous pour votre chaleureux accueil :)

siléo : je ne suis pas partisan pour une remorque , en volume pour ce faire une idée je peux facilement trimballer une caisse de pêcheur et les cannes dans un fourreau quand je vais taquiner le gardon :)

stefg1971 : merci , en fait je n'ai jamais vu en vrai ce type d'engin , c'est une des raisons qui m'a poussé vers webastro pour recevoir de précieux conseils quand je me déciderai à le fabriquer :)

Posté
bonjour à tous , moi c'est jean , je suis un éternel débutant depuis de nombreuses années avec des petites lunettes , actuellement un etx70

Bonjour

J'utilise moi aussi une ETX70 c'est très pratique pour le transport et même si le diamètre n'est pas gros on peut faire des choses sympathiques avec .