Aller au contenu

M51


jeremyd

Messages recommandés

Voila après beaucoup de traitement lors de mon précédent post voici je pense la version final de m51

37*180s de pose

les détail sur astrobin =)

je n'arrive pas à diminuer le bruit de la galaxie, car sinon je perd du signal, je ne sais pas trop comment faire ...

 

3darks, 7 flat, 9 offset

 

la full http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/7b309f0c7af7a79078af5d47cf0f9873.1824x0_q100_watermark.jpg

 

7b309f0c7af7a79078af5d47cf0f9873.620x0_q100_watermark.jpg

 

un crop sans filtre de reduction de bruit

 

la full

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/48aec3c518dd9aa4c3b4b1f6616dd0c8.1824x0_q100_watermark.jpg

48aec3c518dd9aa4c3b4b1f6616dd0c8.620x0_q100_watermark.jpg

 

un crop avec filtre de reduction de bruit et un filtre passe-haut

 

le full

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/4072f8a285a9d13c05d8072afefd0566.1824x0_q100_watermark.jpg

4072f8a285a9d13c05d8072afefd0566.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy, il y a un souci d'équilibrage des 3 couches, il y a un souci de suivi ou de flexion qui provoque une trame, il y a un souci de dithering insuffisant, il y a un souci de temps de pose insuffisant avec ton F/D et un APN, il y a un souci de pollution lumineuse importante et un traitement inadapté pour essayer de rattraper tout ça.

Prend les problèmes les uns après les autres, un peu de patience, ce qu'on fait n'est pas facile. A chaque amélioration de ta technique tu éprouveras le même plaisir. On est tous passés par là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est super joli , mais j'ai une question(s) de profane : si je prend un vaisseau spatial pour me rapprocher suffisamment prêt de M51 , est ce que je verrai ces couleurs ? ou bien est-ce purement imaginaire ? artistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait beaucoup de chose a regler :) la galère :/

Comment faire pour equilibrer les 3 couches ?

Le ithering a ete faites toutes les deux photos via backyardeos, et surement que j'augmenterais le temps de pose la prochaine fois oui :)

En tout cas merci de toute ces remarques c'est très enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.