Aller au contenu

Reprise de la dernière juju et comparatif plusieurs traitements

Erathostènes

Messages recommandés

On est parti pour faire mumuse avec des expériences pendant quelques jours plutôt que de faire des acquisitions vu le temps. Donc reprise de la dernière Jupiter du 28/03/16 23h30

Reprise en supprimant une bonne centaine d'image par couche afin de réduire les signaux parasites des nuages qui ont traversé chaque couche à de nombreuses reprises, et reprise en jouant sur le niveau bleu en raison du voile atmosphérique et du chromatisme atmosphérique très fort, et dans une présentation plus claire.

comparatif_by_arayashikinoshaka-d9x2rao.jpg

Modifié par Erathostènes

Evidemment, vu le temps qu'il fait ... :confused:

Alors, j'achète la balance des couleurs de la troisième, et vous me mettrez la finesse de la deuxième, s'il vous plait m'sieur ! :be:

Quand le signal varie à l'acquisition, c'est galère ...

Bon ciel, il va bien finir par revenir ...

Vincent

Posté (modifié)

Un truc comme ça? (malgré le chromatisme atmo : c'est là qu'on dit qu'un adc de PA ça doit avoir du bon)

26785-1459285101.jpg

Sinon les r, v et b histoire de voir d'où on vient...

La r très correcte vues les conditions

26785-1459285182.jpg

Et le reste passe encore

26785-1459285243.jpg

et là on vient de très loinnnnnnnnnnnn

26785-1459285295.jpg

Modifié par Erathostènes

Oui, dans le genre c'est sympa. :)

Dommage pour le halo bleu, mais y'a des soirs où on peut pas lutter contre les mauvaises conditions ...

La vache ! La couche bleue a vraiment "pris cher" dans sa tronche ! :b: Je comprend.

Vivement de meilleures conditions ...

Bon ciel à toi !

Vincent

Bah, les soirées pourries ont l’avantage de nous faire redoubler d'astuce pour essayer de faire un truc vaguement présentable ;: du coup quand les soirées ou le matos sont enfin là, on peut s'éclater : pas sûr que je ferais les mosaïques dont je suis si fier si je ne m'étais pas acharné pendant des mois sur des lunes photographiées au foyer avec mon k-x, du coup à l'arrivée de la caméra, ça a vite progressé : j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation avec Juju et j'essaie de tirer quelque chose de ces pauvres machins, mais ici la difficulté qui se lèvera, c'est l'atmosphère, ça viendra plus vite ;)

Et encore la collim a été faite à l'oeilleton :) (Je l'aime mon joujou), d'accord avec toi Benjamin : j'ai tenté de réduire le bleu à cause du chroma atmosphérique, mais du coup les couleurs sont assez ternes et peu naturelles : souhaitons qu'il fasse beau ce week end pour retenter le coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.