Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

ob_a0221c_les-cons-ca-ose-tout.png

Ouvrez la cage aux oiseaux

et mettez y un Charlie Hebdo !

A force de vouloir rire de tout et choquer à tout prix on en arrive à ça :

BBr6h0N.img?h=1080&w=1920&m=6&q=60&o=f&l=f

La Belgique n'a pas subi ça il y'a 10 ans, c'est tout neuf et des centaines de personnes pleurent leurs morts ou soutiennent leurs blessés.

Et là on a des tarés qui n'ont pas dépassé l'age d'utiliser les capottes comme bombe à eau, des malpolis sans la moindre compassion, sans le moindre frein.

Des enfants gâtés, pourris, sur-protégés par le principe de droit sans la moindre notion de devoirs !

Est ce qu'on peut vraiment se foutre de tout à ce point ?

Ou est Charlie ?

Dans ton :censuré: !

C'est vraiment un journal de merde !

Juridiquement inattaquable mais moralement inacceptable !

Modifié par Leimury
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
C'est vraiment un journal de merde !

Juridiquement inattaquable mais moralement inacceptable !

Quand j'avais dit plus ou moins la même chose à l'époque des attentats d'il y a un an je m'étais fait traiter de tous les noms :D
Posté

Le problème c'est que toutes leur couverture sont décortiquées aujourd'hui, je pense que tu n'as jamais été Charlie.

Je comprends que cette couverture choque, je ne la trouve pas drôle non plus mais je reste abonné. C'est un humour qui ose tout et qui forcément prend le risque d'aller trop loin. De toute façon l'esprit Charlie n'existe plus depuis qu'ils sont devenus des symboles de la liberté et qu'ils travaillent en permanence sous surveillance de tous les autres médias.

Posté

Un humour foireux qui n'aura pas le moindre impact si personne tout simplement ne daigne acheter ce torchon ragoutant...Ca ne va pas plus loin je crois.

Posté

Le lecteur il peut rigoler, ou bien il est intrigué, ou bien il apprécie la finesse d'esprit (ok ici c'est balèze). Et si ça ne lui plait pas, ben il arrête d'acheter et effectivement cela ne va pas plus loin comme tu dis. C'est la position d'un journal vis à vis de ses lecteurs, d'une entreprise vis à vis de ses clients.

Le problème est ailleurs et ne concerne pas ses clients. Le problème c'est quand on insulte une religion, une pensée politique, qu'on ne respecte même pas les morts, ... Ces gens là ne sont de toutes façons pas ou plus des lecteurs du journal donc pourquoi leur faire preuve de respect ? Juridiquement inattaquable mais moralement inacceptable, c'est la ligne éditoriale de ce journal. Y'en a à qui ça plait parait il.

Posté

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites:

Charlie se cache derrière l'humour pour justifier sa haine de tout. L'humour est pris en ôtage...

Rien à voir avec Gad Elmaleh qui lui l'insulte personne par exemple...

On peut tuer avec des kalachs, on peut tuer avec des mots... ou des dessins...

Posté

C'est toujours très délicat, comme dit le proverbe on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Personnellement je ne cautionne pas cet humour quelqu'en soit la direction. La liberté d'expression porte bien son nom, on parle moins de la liberté de "réception". Face à cela l'ignorance est la meilleure des armes.

Posté

Il est bon que Charlie retrouve son lectorat d'origine (dont je fais partie)

ses "admirateurs de circonstance" auraient fini par le pervertir

heureusement, ils s'apperçoivent, horrifiés, que ce n'est pas un journal convenable, bien pensant, propre sur lui, de gôche quoi! et s'en éloignent

si les balles des terroristes n'en étaient pas venues à bout, les balles des cons allaient l'achever

vive Charlie :be:

Posté

Je pense aussi que personne n'est obligé de l'acheter ou de le lire.

Je suis Charlie!

Christian

Posté (modifié)

Quand "valeurs actuelles" fait une Une à la noix et que personnes ne dit rien, ça me scandalise. Quand un canard satirique fait ce pourquoi il est pensé, c'est un drame.

Laissez moi rire avec les grands discours "je suis Charlie" lorsque la moitié de la France pointait un crayon et hurlait pour soutenir la liberté de la presse et d'expression sans jamais avoir tenu autre chose que le Courrier de L'ouest ou la Voix du Nord.

Dès que ce droit est utilisé on cri aux bonnes moeurs !

Faut arrêter un peu l'hypocrisie bien pensante à un moment.

Je suis Charlie et je soutiens leur Une même si je ne l'approuve pas !

Modifié par Sev79
Posté

Et pourquoi ne pourrait on pas rire de tout '..... C'est le fondement même de la démocratie auquel je tiens ... Cela dit je comprends que charlie hebdo puisse choquer notamment ceux qui ont un ami imaginaire ,......mais réfléchissons un peu.

Si nous mettons des limites à la liberté d'expression on va droit vers un système dictatorial , on va droit vers la pensée unique si chère aux extrémistes de tous poils.

Ce qui me choque par contre ce sont ceux qui imposent leurs idées par la violence , par des assasinats. Rien ne peut justifier de tels actes !

Posté
Et pourquoi ne pourrait on pas rire de tout '..... C'est le fondement même de la démocratie auquel je tiens ... Cela dit je comprends que charlie hebdo puisse choquer notamment ceux qui ont un ami imaginaire ,......mais réfléchissons un peu.

Si nous mettons des limites à la liberté d'expression on va droit vers un système dictatorial , on va droit vers la pensée unique si chère aux extrémistes de tous poils.

Ce qui me choque par contre ce sont ceux qui imposent leurs idées par la violence , par des assasinats. Rien ne peut justifier de tels actes !

Il y a le droit, et la décence...

On doit avoir le droit de tout dire,

Mais on doit avoir la décence de se taire...

OU

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

MAIS CEPENDANT:

Il y a cependant une différence (de taille), entre la liberté d'opinion, le le doit d'insulter gratuitement sous couvert de liberté d'expression...

Posté

Si on commence à avoir le droit de tout dire, ça peut aller n'importe ou. Le respect me semble une notion incontournable, sinon on va finir par se dire des choses abominables les uns sur les autres sous couvert de liberté d'expression....

Posté

Bonjour,

Ta logique revient à dire :

Tu préfères quoi ? Un coup dans les :censuré: ou dans la tronche ?

Oui mais attends deux minutes... pourquoi veux tu choisir entre ces deux trucs là alors que tu es libre ?

Il y'a une autre logique qui consiste à dire que si on en arrive à cette logique là c'est qu'on a déjà accepté de se laisser enfermer pour recevoir un des deux.

Celui qui t'impose de choisir entre Charibe et Scilla t'a déjà enfermé dans quelque chose.

En conséquence de quoi ton postulat de départ rejette de fait la liberté d'expression au profit du droit de rire de tout sans se soucier de rien.

La liberté qui ne s'arrête nulle part et écrase celle des autres.

Ton argumentation qui consiste à dire que si on est contre ce que publie ce journal on est pour le terrorisme est péremptoire et liberticide par essence.

C'est la dictature du bouffon qui est certes moins violente que d'autres mais qui n'en est pas plus légitime.

mainpage.cfm?db=AGE&imageid=1812&size=big&ezcmsenvironment=PROD

Je pisse sur Riss

Posté

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit dans Charlie Hebdo, ni avec ce que certains d'entre vous écrivent ici, mais je me battrais toujours pour que les dessinateurs de CH et vous ayez la liberté de l'écrire.

Posté

Bonjour

Je ne suis pas sûr que ce dessin était fait pour faire rire. Je n'ai d'ailleurs pas ri

Je trouve au contraire qu'il décrit assez bien l'atrocité des événements tout aussi bien que certaines photos "crues" .........

Voilà mais bon, chacun a un degré de lecture différent..........

Chris

Posté
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit dans Charlie Hebdo, ni avec ce que certains d'entre vous écrivent ici, mais je me battrais toujours pour que les dessinateurs de CH et vous ayez la liberté de l'écrire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Fred le Havrais. :)

La liberté d'écrire ce que bon nous semble est selon moi totalement consubstantielle avec l'absence de régime dictatorial ou tyrannique. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je ne peux m'empêcher de penser à la personne dont son père a été assassiné dans cette tuerie et la "claque" qu'elle peut recevoir en voyant un tel dessin...

Posté
Je ne peux m'empêcher de penser à la personne dont son père a été assassiné dans cette tuerie et la "claque" qu'elle peut recevoir en voyant un tel dessin...

Voilà pourquoi je dis que c'est juridiquement permis mais moralement moche.

Posté (modifié)

Non mais arrêtez de délirer, qui peut imaginer qu'une personne touchée par les attentats puisse avoir envie de lire Charlie Hebdo.

Dans Charlie Hebdo on se moque de TOUT !!! Il faut être "prêt" à être dérangé par certains sujets et à vite le refermer si ce n'est pas possible.

Lorsque j'étais étudiant, tout me faisait rire dans Charlie. Aujourd'hui, j'ai plus de mal avec certains sujets mais je continue à me marrer dans l'ensemble.

En ce qui concerne "se faire de la pub" , c'est un argument ridicule car le journal ne se vendait pas il y a quelques années et les couv' étaient aussi dures. Honnêtement, je suis persuadé qu'ils ont plutôt envie de se faire oublier mais ça ne sera plus possible avec cette incroyable médiatisation. D'une certaine façon, ils vont toujours plus loin pour essayer d'écrémer leur lectorat au contraire... Mais je ne m'y trompe pas, l'esprit de Charlie était tenu à bout de bras par les anciens, c'était aussi une autre époque ou la liberté d'expression a pu s'exprimer d'un coup dans les années 70 et qu'elle a donné un peut tout et n'importe quoi dans Hara Kiri par exemple (recherchez les couv' sur google images, vous allez m'en dire des nouvelles).

Modifié par stefg1971
Posté

Personnellement, je trouve que l'argument "le papa de tel ou tel a été assassiné dans cette tuerie..." ne tient pas la route. La moitié de ma famille est tombée sous les coups du cancer et cela ne m'empêche pas de rire des blagues d'humour noir(même concernant mes proches) telles que les faisait Desproges (Noël au scanner, Pâques au cimetière, etc..). De plus avant les attentats, Charlie a publié bon nombre de dessins de la même veine sans que personne ne s'en aperçoive. Mais depuis la médiatisation de CH avec les attentats, celui-ci est passé entre toutes les mains, y compris celles qui ne comprennent pas cet humour. Tout le monde peut ne pas comprendre cet humour (je n'ai pas honte d'avouer que j'ai rit en la découvrant) mais bon de là à condamner CH au bûcher...Le problème de la médiatisation de CH, c'est que désormais il y a les" pour" et les "contres". Avant seuls les avertis et les connaisseurs y accédaient. Aujourd'hui chaque couverture de CH fait la une de tous les journaux...

Posté

Sincèrement c'est plus compliqué que de voir des "pour" et des "contres" , à mon sens la nuance est de mise. Je fais partie de ceux qui ne ri pas, pourtant je ne les blâme pas. Je trouve simplement que la décence pourrait prévaloir dans certain cas.

Posté

Durant les années avant l'attentat dans les locaux de CH, on n'a jamais parlé de décence...personne n'est monté au front pour fustiger les dessins sur les petits africains affamés...aujourd'hui parce que c'est arrivé chez nous, on doit faire preuve de décence? Donc on peut rire quand c'est loin, mais pas quand ça nous arrive? L'humour noir, pour qui l'accepte doit permettre de rire de tout. Sans traitement de faveur. Avec ce dessin CH est égal à lui même. Je regrette seulement que les médias nous sortent chaque nouvelle couverture en "une" afin de faire de la polémique ou du buzz (j'ai horreur de cet anglicisme)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.