Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Il est bon que Charlie retrouve son lectorat d'origine (dont je fais partie)

ses "admirateurs de circonstance" auraient fini par le pervertir

heureusement, ils s'apperçoivent, horrifiés, que ce n'est pas un journal convenable, bien pensant, propre sur lui, de gôche quoi! et s'en éloignent

si les balles des terroristes n'en étaient pas venues à bout, les balles des cons allaient l'achever

vive Charlie :be:

+ 1

Posté (modifié)
Quand j'avais dit plus ou moins la même chose à l'époque des attentats d'il y a un an je m'étais fait traiter de tous les noms :D

quoi ?

Tu as osé de différencier par rapport à la Pensée Unique Européenne (PUE).

ce que j'ai dit en janvier 2015

Je réfléchis un peu plus avant de coller dans ma réponse, l'image "je suis Charlie" car c'est plus loin que des comptes peuvent nous être demandés.

et quand j'ai participé à la manifestation républicaine de la même semaine je je ne me suis à aucun moment identifié au journal en question.

ce que j'ai dit le 8 janvier 2015

Pour l'instant je suis Charlie à une distance de sécurité.

Tout en ayant compris le danger de l'engagement, je n'étais pas encore fixé sur ce que je pensais du journal, mais commençais à voir une polarisation qui obligeait à choisir entre "être Charlie" (qui est aussi convenable et bien pensant à sa manière) ou "être terroriste".

Sans dire davantage, vite que je poste tant que ce fil est encore ouvert !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
C'est encore plus rigolo quand on apprend que le père de Stromae a été découpé en morceaux.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-famille-de-stromae-choqu%C3%A9e-%C2%ABcharlie-hebdo-savait-il-pour-son-p%C3%A8re%C2%BB/ar-BBr7riG?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Charlie est une bande de gros cons bourrés en permanence !

Bah, Gros cons bourrés en permanence ou bête et méchant ? J'vois pas trop la différence... Ben oui, une suite d'hara Kiri quoi ! Ça ne fait rire qu'en récré quand on est gamin. ;):D

Posté

La décence ça s applique à tous les sujets pas que les attentats voir un enfant noir jaune ou bleu mort de faim ne me fait pas rire pas plus, pas plus que d autre sujet traité dans ce journal

Posté (modifié)

Heureusement que nous avons voici et gala pour relever le niveau...

La liberté d'expression et la liberté de la presse font partie des choses qui différencient une démocratie d'une dictature.

Ceux que ça dérange ne sont pas obligés de regarder en attendant, je suis heureux que dans mon pays on puisse (et c'est de moins en moins vrai, la preuve) dire et écrire presque tout ce que l'on veut.

Et puis ce sujet est ridicule car toi même tu véhicules ici ce que tu penses dénoncer...

Modifié par benjamindenantes
Posté
En plus je n'ai pas le choix : je suis forcé d'être Charlie. Mon caveau de famille est à exactement 22 mètres de celui de Cabu. Fatalité...

Bah pourquoi encombrer la surface de la Terre avec nos misérables dépouilles.... Au bûcher et pissétou ;)

Posté
C'est encore plus rigolo quand on apprend que le père de Stromae a été découpé en morceaux.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-famille-de-stromae-choqu%C3%A9e-%C2%ABcharlie-hebdo-savait-il-pour-son-p%C3%A8re%C2%BB/ar-BBr7riG?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Charlie est une bande de gros cons bourrés en permanence !

Je vois d'ici la réponse de CH :

"Ah bon... on ne le savait pas... Notre "UNE" n'en est que plus drôle et bien ciblée...! "

Posté (modifié)

Tiens, c'est marrant, les bien-pensants (re)découvrent Charlie Hebdo...

Charlie, c'est aussi ça :

1183054-inline.jpg?itok=uPDKsXkA

ou ça :

1183058-inline.jpg?itok=aX_oT3LW

ou ça :

1183059-inline-500x658.jpg

Seulement avant, leur une n'était pas mise en pâture la veille de la sortie du journal dans tous les médias histoire d'alimenter une polémique futile.

Modifié par pat59
Posté

Allez, un peu d'humour belge pour détendre l'atmosphère :

Charline Vanhoenacker a parodié la campagne d'affichage de BFMTV.

Ça donne ça :

CezHhzeW8AEzbvG.jpg:large

Posté
Allez, un peu d'humour belge pour détendre l'atmosphère :

Charline Vanhoenacker a parodié la campagne d'affichage de BFMTV.

Ça donne ça :

CezHhzeW8AEzbvG.jpg:large

Je suis secrètement amoureux de Charline... :wub:

France inter tous les soirs entre 17 et 18h!

Posté

<Ben oui, une suite d'hara Kiri quoi ! Ça ne fait rire qu'en récré quand on est gamin.>

Voilà une liberté auquel les gens d'aujourd'hui renoncent en masse:

Rester gamins!

Un gamin de 70 ans

Posté

Je ne vais pas détailler, mais je pense que non seulement il est indispensable qu'un journal tel que Charlie Hebdo ait le droit d'exister, mais aussi que ce journal est utile à notre société. Ne le jugez pas trop vite sur les couvertures, lisez les articles.

Posté

moi je pense juste que personne n'est forcé de le lire donc ....on aime ou pas il n'y a pas d'obligation ;)

bon ciel,

Posté (modifié)

je ne vois pas vraiment dans quelle mesure la loi Gayssot s'applique ici pour Charlie mais bon....

Je pense qu'il y la loi et l'esprit de la loi, en l'occurrence une belle loi à la "française" très peu pragmatique et du coup très peu utilisée. Pourtant les occasions ne manquent pas de sanctionner certains propos de non humoristes , ce qui est bien plus grave.

Modifié par stefg1971
Posté
Je l'ai mentionnée à propos de la liberté d'expression.

Patte.

en effet, j'ai compris en relisant le post mais pour la suite je persiste. Une loi peu appliquée.

Posté

C'est marrant que de nos jours certains confondent encore le terme "je suis Charlie".

Ce terme veut simplement dire qu'on est pour la liberté d'expression...

Partant de ce principe, ce topic est contre la liberté d'expression alors ?

Il faudrait pousser plus loin le sujet et dire quelles autres publications devraient être interdites...

Tiens... ça me rappelle étrangement une certaine époque en France... et certains pays actuellement :rolleyes:

Posté

Il me semble que « je suis Charlie » signifie plus précisément qu'on soutient le droit à la caricature. Pour ma part je le soutiens sans réserve, parce que dès qu'on y met des réserves, ça oblige à fixer des limites qui sont forcément arbitraires (c'est d'ailleurs ce que tu dis, Rigel : « dire quelles autres publications devraient être interdites »).

Je suis pour le droit à la caricature y compris quand elle est conne. En fait, je suis pour le droit à la connerie. Si on interdit la connerie, j'estime qu'on touche à une liberté fondamentale.

Posté

En fait, je me pose une question, y a-t-il quelqu'un qui a été touché ou dont un proche a été touché par les attentats ou bien les reactions lues ici sont-elles des "moi, à la place des proches des victimes,...", une espèce d'empathie pensant ses valeurs et sa morale universelle. Peut -être que des proches des victimes trouvent cette une scandaleuse, d'autres s'en fichent peut-être. Avoir une pensée pour eux ne signifie pas penser pour eux.

Posté (modifié)

Tu n'as pas compris grand chose Guilaume. Le fait d'avoir un proche parmi les victimes ne change rien. Nous sommes tous proches des victimes dans le sens où les galeux qui ont perpétré ces attentats s'en sont pris non pas aux victimes, mais à notre peuple tout entier, à nos valeurs, à nos traditions, à notre idée de la vie, de la liberté, bref tout ce qui fait que nous pouvons nous épanouir auprès de nos proches. Ces galeux veulent nous imposer leur conception de la (non)vie fondée sur des idées moyenâgeuses revisitées par des fous à lier en totale contradiction avec les nôtres : sans aucun respect de la vie, de la femme, de la culture...

Alors s'il faut être exclusivement un proche d'une victime, ou une victime, pour s'exprimer sur ces évènements, ou sur la Une de CH, tu entres à pieds joints dans le jeu des galeux.

Je ne partage pas les idées de CH et n'apprécie généralement pas leur humour. Au mieux ça me fait sourire, au pire (et souvent) ça me dégoutte. Mais je suis pour la liberté d'expression. Il reste malgré tout une valeur supérieure à la liberté d'expression : c'est le respect des autres. Malheureusement cette valeur ne fait manifestement pas partie de celles que les rédacteurs de CH partagent.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.