Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est facile d'approuver et d'exciter les provocateurs commerciaux avec son clavier et ses pantoufles depuis le fond de la province .

Ce n'est ni un ring ni un combat de coq. Il y a des innocents qui souffrent. Combien encore à venir ?

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

On dirait des amoureux déçus

le massacre des Charlies a provoqué une très forte empathie dans presque l'ensemble de la population

au fil des jours, le mouvement s'est amplifié jusqu'à toucher des personnes totalement ignorante de ce qu'était Charlie

"être Charlie" n'avait plus rien à voir avec le journal satirique

aujourd'hui d'aucuns se sentent cocus par le fait que Charlie n'est pas conforme à l'idée qu'ils s'en faisaient

à qui la faute? :)

Posté (modifié)

Q:

à qui la faute?

R: l'emballement que l'on dit "médiatique" mais c'est surtout individuel et collectif. On est incapables de se distancer par rapport à une information donnée.

Il n'y a plus grand monde pour lire autour d'un sujet avant de réagir, parfois même ceux qui sont payés pour ça. Et les réactions sont binaires. Il nous faut cite un bourreau et une victime. Et la machine se lance.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

"Je suis l'un et l'autre... Double je" :guitare:

Moralité : lisez plus, ne vous arrêtez pas à la couverture... ;)

De toute façon c'est une discussion stérile parce que ceux qui sont choqués par CH le seront toujours (et ils auront raison) et ceux qui s'acharnent à défendre CH le feront toujours (et ils auront raison aussi).

Modifié par pat59
Posté
personne n'a tord de penser qu'il a raison, c'est aussi ça la démocratie

a partir du moment où le sujet sur lequel untel pense qu'il a raison soit compatible avec la démocratie.

Posté

Je ne partage pas les idées de CH et n'apprécie généralement pas leur humour. Au mieux ça me fait sourire, au pire (et souvent) ça me dégoutte. Mais je suis pour la liberté d'expression. Il reste malgré tout une valeur supérieure à la liberté d'expression : c'est le respect des autres. Malheureusement cette valeur ne fait manifestement pas partie de celles que les rédacteurs de CH partagent.

je partage tout à fait ce que tu dis... Et j'aurais eu bien du mal à l'exprimer aussi bien que toi. ;)

Posté
En fait' date=' je suis pour le droit à la connerie. Si on interdit la connerie, j'estime qu'on touche à une liberté fondamentale.[/quote']Si on interdisait la connerie, nous aurions tous un jour ou l'autre une bonne raison de nous planquer.
Posté

Moi non plus je ne suis pas Charlie, d'ailleurs je ne l'ai jamais été. Pour les raisons évoquées par Popov, mais aussi parce-que je n'ai pas l'habitude de faire les choses comme tout le monde!:be:

Le sur-battage médiatique autour de ces tristes événements est lamentable (pratique pour faire oublier la situation économique désastreuse et les incompétents qui nous y ont amenés). Ce genre d'horreur arrive quasi-quotidiennement dans de nombreux pays, mais çà n'interpelle personne. Comme si la vie d'un parisien valait plus que celle d'un irakien ou d'un afghan. Et ce qu'on ne dit pas trop, c'est que ces attentats auraient pu être évités si certaines personnes (qui sont convaincues d'être les dépositaires de la Vérité) avaient fait leur travail dans le sens de l'intérêt commun plutôt qu'idéologique : certains des terroristes auraient du être en prison au moment des faits! C'est encore pire en Belgique : l'un des terroristes a été condamné en 2010 à la très lourde peine de 9 ans de prison (pour avoir tiré à la kalashnikov sur des policiers lors d'un braquage). 2010 + 9 = 2019 et non 2016, cherchez l'erreur!

Mais c'est quand même bien que Charlie existe, car la liberté d'expression est un fondement de toute démocratie, et ce n'est pas négociable. Pourtant cette liberté d'expression n'est pas totale, et elle est menacée par des bricoleurs du dimanche qui sont en train de rajouter des lois, afin de complexifier et de ralentir davantage un système qui n'en n'avait pas besoin, bien au contraire.

Si une idée ou une création est nauséabonde, il ne faut surtout pas la confiner. Si on fait celà elle puera davantage et finira toujours par trouver des admirateurs. Au contraire, il faut la laisser s'exprimer. Et le rôle du citoyen est alors de la combattre, par la plume ou la parole, avec des arguments, afin de démontrer qu'elle est nauséabonde. C'est bien plus efficace que de censurer. Je n'apprécie pas qu'un connard à la télé me suggère ce qu'il faut penser voire ce qu'il faut voter, c'est une dérive dangereuse. Je suis assez grand pour décider par moi-même.

Posté

Le sur-battage médiatique autour de ces tristes événements est lamentable (pratique pour faire oublier la situation économique désastreuse et les incompétents qui nous y ont amenés).

Bonjour,

Euh... comment dire...

TU NE VIS PAS EN SUISSE ?

Déjà parler politique sur un forum c'est pas vraiment permis mais quand en prime on donne son avis sur un autre pays comme si tu savais de quoi tu parles et comme si tu y vivais alors que tu vis, travaille et paie tes impôts en Suisse ça devient vraiment ridicule.

Tu veux parler politique ?

Parles plutôt de la Suisse !

Posté (modifié)

Puisqu’il faut se justifier devant la Sainte Inquisition pour espérer obtenir son indulgence : je vis en Suisse depuis quelques années mais je suis français, et je vais régulièrement en France. Je sais donc de quoi je parle.

Si débattre de la liberté d'expression c'est parler politique, alors je ne peux rien pour toi!;)

Modifié par loulou7331
Posté

On ne peut parler que de la politique de son propre pays ??

Bon que ce type de débats soit hors charte c'est une chose mais qu'on retire le droit à quelqu'un de s'exprimer sous prétexte qu'il n'a pas la bonne nationalité (ce n'est même pas le cas)....Là, les bras m'en tombent (enfin si je puis dire).

J'ai pourtant un avis très précis sur Trump et je n'hésiterais pas à en faire part à qui veut bien l'entendre.

Posté
On dirait des amoureux déçus

le massacre des Charlies a provoqué une très forte empathie dans presque l'ensemble de la population

au fil des jours, le mouvement s'est amplifié jusqu'à toucher des personnes totalement ignorante de ce qu'était Charlie

"être Charlie" n'avait plus rien à voir avec le journal satirique

aujourd'hui d'aucuns se sentent cocus par le fait que Charlie n'est pas conforme à l'idée qu'ils s'en faisaient

Bien vu. +1000.

et avec Fred75234859 aussi,

quand j'ai vu le dessin, ça ne m'a pas fait rire (j'ai d'ailleurs pas reconnu le type, un humouriste que j'ai vu une fois à la télé? il est belge? sais pas, j'vis en Espagne)

Je pense que le sens du message est autre effectivement, on peut faire le clown et dire des choses graves...

L'esprit Charlie, comme Hara Kiri, c'est pas de rigoler de tout, mais de pisser sur la connerie de ce monde. Notre monde est une clownerie, un grand cirque, pourquoi le prendre au sérieux. Vous avez des motifs d'être sérieux vous?

Tiens au fait, au passage, je suis Charlie, je suis Bruxelles, mais aussi Tunisie, Syrie, Palestine et hier Pakistan....

Posté

mon avis personellement personnel:

femme actuelle ca ne m'interesse pas je ne regarde pas

question pour un champion c nul (encore plus maintenant) je ne regarde pas

libé trop compliqué je ne lis pas

charlie

des fois c rigolo de fois non mais je n'achete pas alors si LA LIBERTE D'EXPRESSION

VOUS ENNUI OU VOUS NE REGARDER PAS C'EST MON CAS

OU VOUS ALLEZ EN CHINE !!!!!!!!

désolé pour mes amis chinois ;-)

mais ou je ne comprends personne allez sur les réseaux sociaux pour ces conneries pas sur les site specifique désolé pour les moderateurs!!! que vient faire ce sujet???????

Posté

je me souviens de la rubrique (Hara Kiri?) "les couvertures auxquelles vous avez échappé"

j'aurais vu le même dessin avec en légende "Morceaux Choisis!!"

Posté (modifié)
Là, les bras m'en tombent (enfin si je puis dire).

Si c'est pas de l'humour à la Charlie ça :be:

c'est de la Victoire de Samothrace

Ça n'a ni queue ni tête ton truc ;)

je me souviens de la rubrique (Hara Kiri?) "les couvertures auxquelles vous avez échappé"

j'aurais vu le même dessin avec en légende "Morceaux Choisis!!"

C'est la grande forme à ce que je vois (lis plutôt) :be:

Modifié par RIGEL33
Posté

Un jour à Washington, j'étais en face de la Maison Blanche avec un copain de voyage russe. On discutait liberté et je lui disais qu'aux Etats Unis on pouvait très bien crier "aux chiottes le président des USA" sans être arrêté ni avoir un procès au cul.

Il m'a répondu qu'en Russie aussi, on ne serait pas arrêté et personne ne porterait plainte si sur la place Rouge, en face du Kremlin, on criait "aux chiottes le président des USA".

Comme quoi, la liberté est là où on la trouve.

PS : je sais c'est très con, mais j'ose ... et je suis bien planqué !

Posté

Je n'ai pas lu tout le fil et je n'en ai pas le temps. Je vais juste répondre au message d'origine.

A force de vouloir rire de tout et choquer à tout prix on en arrive à ça :

BBr6h0N.img?h=1080&w=1920&m=6&q=60&o=f&l=f

Personnellement, je n'ai rien contre ces images car, même s'il s'agit d'humour noir, elles n'ont pas pour but de se moquer des victimes ou de taquiner leur famille. D'ailleurs, on se doute bien qu'il n'y a aucun jeu mesquin de Charlie envers les victimes et leur famille, et que celui-ci cherche avant tout à les mettre à l'honneur et a dénoncer leur malheur lorsqu'il les caricature. Je trouve même que c'est une très bonne caricature. C'est mon avis, et j'ai brièvement expliqué pourquoi.

Je précise que je ne suis pas Charlie car je ne pense pas la même chose de toutes leurs caricatures. Je le dis clairement, et si cela choque une personne qui se dit Charlie, je l'invite à se demander pourquoi une personne se disant Charlie et donc prônant une totale liberté d'expression ne me permet pas de m'exprimer.

J'ajoute aussi que je suis belge, mais que je ne me sens ni plus ni moins concerné par les attentats de Bruxelles que par ceux de Paris, ou encore que par ceux de Tunisie. Dans tous les cas, c'est vraiment triste, et on devrait en parler autant quand cela arrive en dehors de l'Occident que quand cela arrive chez nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.