Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

je vous présente ma toute première image Solaire de l'année réalisée avec la 230mm, après un hiver pénible!!! c'est le moins que l'on puisse dire !!! image réalisée à travers les nuages PST MOD 1A° , Basler ACA1920-155,Genika Astro Ech : 0.14"/ Pix Seeing ( 6/10 ) transparence ( 4/10 )traitement sous IMPPG et PSP , pour vous donner une idée de la transparence du ciel , j'ai été obligé de poser à 14 ms alors qu'habituellement à cet échantillonnage je suis à 4 ms , il y avait un bon prè-filtre devant le soleil wink.gif

une seul image au menu , hélas , çà sent le minimu solaire à plein nez frown.gif

f936807a64cae912d7eabea72c1d4edf.16536x16536_q100_watermark.jpg

182f5b04f994ac5713cdf9418d59ce73.16536x16536_q100_watermark.jpg

version négative

12593859_10207971621781275_4087904674640738942_o.jpg

version colorisée

12440272_10207972714128583_4211709307851953823_o.jpg

JP

Modifié par jp-brahic
Posté

Bon retour aux affaires JP, même si le temps reste et demeure bien merdique !

Heureusement que j'ai encore ma maison dans les Ardennes pour m'occuper quand le temps est moche.

Alain

Posté

Bonjour

Je vais peut-être poser une question bête, mais la prise de vue en solaire permettrait-elle de mesurer la pollution de l'atmosphère en notant par exemple que les temps de pose rallongent, ou que la colorimétrie change/évolue?

J'avais prévenu, question naïve...

Invité chibani
Posté

Ah oui ! 14 ms : y avait donc un rideau devant ce nombril :be: .

Superbe image ; ça bouillonne :wub:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas :) espérons de belle surprises pour cette année 2016 en solaire, même si nous nous dirigeons inéluctablement vers le minimum vers 2019 , l'activité a bien baissé depuis 3 ans !!!!

Posté

On pourrait penser qu'au bout d'un moment on se lasserait de ces images, quelles nous semblerait finalement "normales" . mais non c'est toujours à tomber c'est tellement "vivant".

Merci JP et on espère que 2016 aura quelques divins soubresauts que tu sauras saisir .

Posté

Merci Aztro :) se lasser des images du soleil???? c'est impossible :) c'est le seul astre que l'on puisse observer ou çà change à chaque minute :)

j'ai placé une image avec la Terre à l' échelle pour donner une idée des dimensions

Posté

Je pensais à toi Jean-Pierre... (heu... en tout bien tout honneur, hein !):be:

Tu as encore cassé la baraque et même les immeubles alentour mais je me disais qu'une

ASI 1600 sur la Lunette de 230 + un JP + le soleil, ça pourrait donner un résultat d'enfer...

Qu'en penses-tu ? 16 Mpixels de soleil à ce niveau de résolution et en 1 seul fois ! :b:

Albéric

Posté

Dieter Merci :)

Albéric Merci :) pour la 1600 hélas à l'échantillonnage ou je suis çà passerait pas !!!! 23 fps c'est vraiment trop insuffisant !!!! il faut minimum 100 fps ou 155 fps comme j'ai actuellement avec la Basler ACA1920-155 , à cet échantillonage çà bouge très vite la haut , et il faut un max d'images en 20 sec - 30 sec max!!!!!

de plus mon champ H-Alpha avec la modif PST est vraiment limite avec la Basler ACA1920-155 , un plus gros capteur sur mon set-up ne me servirait à rien pour l'instant ;)

je dits pour l'instant car dés que le soleil daignera se montrer plus d'une demi journée, j'espère tester une nouvelle filtration en double stack et là peut être que je pourrai couvrir un champs plus grand, à voir :)

le gros pb des caméras en H-Alpha c'est aussi le pb de newtons rings vraiment pénible!!! pour l'instant j'ai trouvé que 2 caméras qui en sont exemptes ou quasiment exemptes, c'est la bonne vieille Basler 1300-30 et la 1920-155 , j'ai pas encore essayé avec mon ASI224 par contre :)

donc pour l'instant une mosaique du Soleil en H-Alpha à 0.14"/ Pix reste un doux rêve pour moi :) de toute façon il n'y a plus rien en ce moment sur le soleil :D et çà risque de durer qqs années Hélas!!! , mais ou sont passées les belles tâches des annéees 90 :( sgniffffffmême avec la 1600 il faudrait pas mal de plans je penses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.