Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'image avec un apn au foyer..

Pour faire une série de dark, est il possible de les faire en fin de séance en remettant l'objectif sur l'apn? Seul la focale change dans ce cas mais est ce les darks seraient bon!

Si oui ça me permettrait de ranger tranquillement le scope et tout le bazar pendant la prise de dark.

Merci.

Posté

Triff:

Je fais au minimum:

Offsets : 40 photos à même ISO, mais vitesse max, dans le noir complet, après ma séance (même température), Avec ou sans objectif, peu importe, tant qu'il y ait le capuchon.

Darks : 20 photos à même ISO et même vitesse, dans le noir complet, après ma séance (même température), Avec ou sans objectif, peu importe, tant qu'il y ait le capuchon.

Flats : 20 photos à même ISO et à une vitesse adaptée en fonction du retour en luminosité de l'écran (généralement 1/2 à 1s).

Si il est possible de faire les flats à 100 ou 200 ISO au lieu de 1600, c'est mieux, mais il faut alors faire des offsets qui vont avec, là encore, à la même sensibilité.

Christophe

Posté
Triff:

Je fais au minimum:

Offsets : 40 photos à même ISO, mais vitesse max, dans le noir complet, après ma séance (même température), Avec ou sans objectif, peu importe, tant qu'il y ait le capuchon.

Christophe

Les Offsets ne se font pas justement à vitesse rapide??? :?:

Posté
Les Offsets ne se font pas justement à vitesse rapide??? :?:

C'est çà! Vitesse max : 1/4000e de seconde ou plus si l'APN le permet.

Posté
Attention ne pas engager la discussion sur le nombre de darks à faire !!

C'est un sujet sensible sur le fofo :be:

LOL:D...... Bon bah alors....je dirais 43:be:

Posté

Bonjour,

J'en profite pour poser un ptite question en rapport :

L'option "correction bruit pose longue" sur les Canon Eos permet-elle de ce passer de dark sachant que cela enregistre le bruit numérique produit par le capteur avec la même durée que la pose initiale.

Quand cette option est active, pour une pose de 10 secondes l'appareil "travail" pendant 20 secondes (10 secondes pour la photo + 10 secondes d'enregistrement d'une image noir).

Posté
Bonjour,

J'en profite pour poser un ptite question en rapport :

L'option "correction bruit pose longue" sur les Canon Eos permet-elle de ce passer de dark sachant que cela enregistre le bruit numérique produit par le capteur avec la même durée que la pose initiale.

Quand cette option est active, pour une pose de 10 secondes l'appareil "travail" pendant 20 secondes (10 secondes pour la photo + 10 secondes d'enregistrement d'une image noir).

oui cela agit comme un dark... Mais ta photo est deux fois plus longue. Mieux vaut régler l'intervallometre pour faire tes darks en fin de séance...;)

Posté
Je ne sais pas, bonne question. Est ce que si tu active la fonction tu peux travailler au format brut (.cr2) ?

Oui la photo final reste en RAW .cr2

nixospeed : Merci pour la réponse ;)

Posté (modifié)

Hello

Pour la correction de l"EOS, elle est intégrée à la photo ! Lorsque l'on fait des darks, ils sont indépendants et on les cumule pour avoir un dark maître. Je ne pense pas que le résultat soit le même. Et puis de toute façon le temps de pose sera le même donc il vaut mieux faire des darks séparés. Et en plus, il n'est pas necessaire de faire autant de darks que de photos ! Si tu fais 1000 photos, tu n'as pas besoin de 1000 darks (j'espère que je n'ai pas touché le point sensible du nombre de dark ) Enfin, c'est mon avis, les pros photos en diront plus et mieux

Eric

J'ai lu qu'un puriste fais une photo, un dark, un offset, re-collimate son tube et recommence le cycle ...

Modifié par chatbleu54

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.