Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne connais pas la 100 esprit mais assez la 102 de chez TS

je l'ai en version triplet avec le correcteur de champ dédié , PO 3".

Champ plat sur un APS, j'en suis satisfait :wub:. La mienne est à F7 donc F5.6

doit être plus rapide. Et champ plus grand

Voilà tout ce que je puis te dire à son sujet

Bon choix

Posté

Merci pour ton retour.

J'ai l'impression que cette lunette est identique à une Triplet, mais avec un réducteur aux fesses, du coup le F/D est plus bas et la correction avec.

Est-ce que cela est vraiment un avantage qu'un tube sans le réducteur?

Posté
Je ne connais pas la 100 esprit mais assez la 102 de chez TS

je l'ai en version triplet avec le correcteur de champ dédié , PO 3".

Champ plat sur un APS, j'en suis satisfait :wub:. La mienne est à F7 donc F5.6

doit être plus rapide. Et champ plus grand

Voilà tout ce que je puis te dire à son sujet

Bon choix

La tienne vient de chez Pierro Astro, il ne me semble pas l'avoir vue ailleurs?

Posté (modifié)

Je ne peux pas comparer avec d'autres lunettes...Et je ne l'utilise que sur APS. Je ne peux que donner un avis avec comme base mon habitude des objectifs photo haut de gamme.

La qualité optique est excellente. Il y a une très légère dégradation dans les coins (un poil d'aberration chromatique) donc sur FF, ça devrait être un peu plus fort. Le vignetage (très faible) n'est pas complètement centré. Acheté chez Pierre Astro, un bon vendeur qui peut te conseiller! Attention, certains accessoires, type filtre, ne peuvent pas être montés sur l’oculaire (je crois) Les barlow, je ne sais pas. C'est super pratique d'avoir le correcteur intégré mais ça enlève un peu de souplesse.

Jean-Pierre

PS tu peux voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137038 que le piqué est parfait, même avec un convertisseur photo 1,4 x, image croppée, donc il n'y a pas les bords. Sinon, sur ma page astrobin.

Voici aussi ce que m'avait dit Pierre Astro avant mon achat il y a 8 mois:

"concernant les lunettes, la TS a un meilleur porte-oculaires et est effectivement dite "astrographe" donc avec correcteur inclus, ce qui est intéressant pour des raisons de simplicité mais la rends strictement dédiée à la photo. Autrement nous proposons d'autres modèles de T.S. qui permettent à la fois du visuel et de la photo.

par rapport à un objectif, étant donné la qualité des objectifs de lunettes (FPL53) l'image produite est très bonne et on n'a pas les problèmes de "spikes" qu'on a sur les objectifs photo, dus aux lames du diaphragme. Globalement une lunette astro est équivalente à un objectif très haut de gamme, lorsque tous les paramètres sont bien réglés (optique collimatée, bon porte oculaires, etc...)

il y a peu de retours sur les lunettes TS ou Altair ou autres car bien que les clients soient nombreux, ce ne sont pas non plus les plus "bruyants" alors qu'on entend partout hurler "takahashi"... Globalement je dirais que nos clients sont satisfaits à très satisfaits de nos lunettes, qui bénéficient de vérifications systématiques. Ces lunettes sont moitié à 3x moins chères qu'une Taka pour une qualité qui n'est absolument pas moitié ou 3x moindre... D'où leur grand intérêt à mon sens.

Personnellement enfin, je préfère les modèles non astrographes pour leur plus grande pluridisciplinarité mais si seule la photo vous intéresse une astrographe est un très bon choix. "

Modifié par mejean
Posté
Je ne peux pas comparer avec d'autres lunettes...Et je ne l'utilise que sur APS. Je ne peux que donner un avis avec comme base mon habitude des objectifs photo haut de gamme.

La qualité optique est excellente. Il y a une très légère dégradation dans les coins (un poil d'aberration chromatique) donc sur FF, ça devrait être un peu plus fort. Le vignetage (très faible) n'est pas complètement centré. Acheté chez Pierre Astro, un bon vendeur qui peut te conseiller! Attention, certains accessoires, type filtre, ne peuvent pas être montés sur l’oculaire (je crois) Les barlow, je ne sais pas. C'est super pratique d'avoir le correcteur intégré mais ça enlève un peu de souplesse.

Jean-Pierre

PS tu peux voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137038 que le piqué est parfait, même avec un convertisseur photo 1,4 x, image croppée, donc il n'y a pas les bords. Sinon, sur ma page astrobin.

Voici aussi ce que m'avait dit Pierre Astro avant mon achat il y a 8 mois:

"concernant les lunettes, la TS a un meilleur porte-oculaires et est effectivement dite "astrographe" donc avec correcteur inclus, ce qui est intéressant pour des raisons de simplicité mais la rends strictement dédiée à la photo. Autrement nous proposons d'autres modèles de T.S. qui permettent à la fois du visuel et de la photo.

par rapport à un objectif, étant donné la qualité des objectifs de lunettes (FPL53) l'image produite est très bonne et on n'a pas les problèmes de "spikes" qu'on a sur les objectifs photo, dus aux lames du diaphragme. Globalement une lunette astro est équivalente à un objectif très haut de gamme, lorsque tous les paramètres sont bien réglés (optique collimatée, bon porte oculaires, etc...)

il y a peu de retours sur les lunettes TS ou Altair ou autres car bien que les clients soient nombreux, ce ne sont pas non plus les plus "bruyants" alors qu'on entend partout hurler "takahashi"... Globalement je dirais que nos clients sont satisfaits à très satisfaits de nos lunettes, qui bénéficient de vérifications systématiques. Ces lunettes sont moitié à 3x moins chères qu'une Taka pour une qualité qui n'est absolument pas moitié ou 3x moindre... D'où leur grand intérêt à mon sens.

Personnellement enfin, je préfère les modèles non astrographes pour leur plus grande pluridisciplinarité mais si seule la photo vous intéresse une astrographe est un très bon choix. "

Merci mejean pour ton retour très complet.

Pourrais-tu m'indiquer quelle lunette tu possèdes exactement?

Posté (modifié)

La TS imaging star 102 mm. Pour compléter, on peut quand même faire du visuel en prenant le renvoi coudé adéquate.

JP

Modifié par mejean
Posté (modifié)
Merci,

Elle m'intéresse vraiment.

Le PO avec rotation sur 360°, est-ce que c'est rigide?

Oui. Du point de vue mécanique, ça inspire confiance et c'est très rigide.

Je n'utilise la lunette qu'avec mon 100D défiltré.

Si j'avais la patience, il faudrait que je l'essaye sur mon 6D (non défiltré) pour voir l'homogénéité de l'image sur les bords. Aujourd'hui, c'est tout gris chez moi, sans contraste. J'essaye de faire ça demain (photos de ma ville, pas d'étoiles! :p)

JP

Modifié par mejean
Posté

Tu fais comme tu peux.

A part ça, avec le 6D est-ce que tu pourrais photographier le ciel gris? C'est histoire de voir si il y a du vignettage.

Sinon pas de stress.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je remonte le post, j'ai besoin de quelques conseils.

J'hésite encore pour ce futur achat.

Je pense commander cette lunette :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6478_TS-Optics-Imaging-Star-100-mm---f-5-8-Quadruplet-Astrograph-with-FPL53-APO-Objective.html

Si j'ai bien compris l'explication TS, je peux visser directement ma bague canon au PO, j'aurais le bon backfocus avec l'aplanisseur. Mais il me semble que la sortie est en M78/68, je pense que j'ai besoin d'un adaptateur? M78/68->M48?

Deuxième question : Est-ce que le chercher 8X50 TS est suffisant pour guider, ou il faut que j'ajoute celui là?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7073_TS-Deluxe-60-mm-Guiding-Finder-scope-with-micro-focusing.html

Pour l'instant avec ma 80ED, je guide en parallèle avec une petite lunette 400mm, je dois dire que je n'ai pas trop de problème. Mais j'hésite, parce je vois beaucoup d'astram qui utilise un chercheur comme lunette guide.

Merci d'avance.

Math

Posté

moi j'ai la 102 de chez TS avec le correcteur 3" donc à F7 et je la trouve vraiment de bonne qualité avec un prix très abordable pour une triplet!

Je l'utilise sur une monture eq6 avec une CCD 460EX qui me donne un champ plat.

La mécanique est très très bonne avec le po 3" (j'en ai même été très surpris car très rigide et de bonne facture)

j'ai aussi le RED qui me descend le FD à 5.6 mais sur celui ci je suis très déçu car la correction même avec ce capteur n'est pas terrible mais je pense que j'ai un RED de mauvaise série.

si ça peu intéresser mon astrobin en signature cntien quelques images de la lunette ainsi que des images réalisé avec ce matériel

en ce qui concerne la 100 je ne la connais pas.

Posté

Hello,

Merci pour ton retour. Sympa tes images avec cette lunnette. La caméra Atik à l'air de bien fonctionner aussi. Par contre concernant le réducteur, tu possèdes quel modèle?

Posté

le photoline 2"5 qui vient de chez TS aussi mais bizarement j'ai du tilt avec alors que j'en ai pas avec le correcteur et je n'arrive pas a régler le souci.

m'enfin je l'utilise rarement je préfère avec un peu plus de focale même si le FD est de 7

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.