Aller au contenu

Nouveau venu ...

alcyonius

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ...

Je me présente aujourd'hui seulement.

Je m'appelle Manu,j'habite près d'Angers et bien sur j'adore l'astro ... que dis-je ... j'en reve toutes les nuits .... en attendant le beau temps.

Je pratique l'astro depuis quelques années maintenant en plus de bosser dans l'optique.:rolleyes:

Sinon en terme de matériel , comme la plupart d'entre vous je pense , j'ai débuté avec un newton 114/900 j'avais 16 ans .... j'en ai 30 maintenant et je viens d'acquerir un newton 203/1000 ( j'avais pas les tunes pour, avant ).

Enfin voilà pour l'essentiel.

Sinon Question... si vous connaissez de bons endroits pour observer vers Chinon ( Vais très certainement y vivre ... cause boulot ) faites moi signe.

Voilà ...

A très bientot j'espère.

Alcyonius .... Manu ;)

Posté

Bonjour et bien venue à bord :)

Tu travailles dans l'optique :?: Lunettes ou miroirs et lentilles d'astro :?:

Posté

:cheer:

Youpiiiiiii !!! Bienvenue en Touraine Alcyonius !!

Vers Chinon, je n'ai jamais posé le télescope, mais je suis sûre qu'un peu à l'est le ciel doit être sympa. Pour ça, si tu ne connais pas, il y a les cartes de pollution lumineuse.

Je trouve un coin bleu, je fouille sur les vues satellites géoportail ou pages jaunes pour repérer un champ ou des petits chemins, et en général je tombe plutôt bien. :)

takaya :)

Posté
Sinon Question... si vous connaissez de bons endroits pour observer vers Chinon ( Vais très certainement y vivre ... cause boulot ) faites moi signe.

Bienvenue ici, Alcyonius...

Chinon...Pour observer le ciel, je sais pas, par contre il y a quelques caves par là.. ;)

Posté

salut à toi

c'est vrai que pour observer dans une cave c'est pas terrible, mais après quelques verres:amigos: tu peux voir des étoiles, et quelques constellations (celle du tire-bouchon est très intéressante.:gne:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.