Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon portable car il n'est pas assez puissant. Avec quel portable faites vous vos acquisitions. I3, I5, et avec quelle cadence du processeur ?

Merci de vos réponses.

JCS

Posté

Bonjour

I3 ou I5, peu importe

la vitesse d'un ordinateur étant celle de son élément le plus lent, il lui faut de la mémoire vive et un bon SSD

on trouve maintenant à des prix très abordable

Posté

Merci Gerard pour ta réponse, mais je viens de voir sur un site pour une caméra, il demande une configuration I3 cadencé à 2,8 Ghz !

Posté

J'en parle de temps en temps, Microkdo

http://www.microkdo.com/5-pc-portables-hauts-de-gamme-a-partir-de-350-ttc#/page-2

On est plusieurs à y acheter des ordis et pas de problème, ce n'est pas du neuf, il faut bien vérifier ce qu'on commande (certains n'ont pas le mot de passe du bios, ou des petits chocs) mais pour les hautes de gamme c'est du vrai pro, et pas du pseudo. Si on tape dans de l'Elitebook, du M4500 ou les bons lenovos c'est assez solide. Certains ont encore des mois de garanties sur site, ça compte aussi. En imagerie, il est préférable d'avoir du fiable.

Posté (modifié)
Merci Gerard pour ta réponse, mais je viens de voir sur un site pour une caméra, il demande une configuration I3 cadencé à 2,8 Ghz !

ça veut rien dire la fréquence sur la performance du processeur. Ça dépend complètement du type de processur

De toutes les façons, Gérard à raison, le soucis ne vient pas de là en général, mais plutôt du disque.

Il faut que tu aies 8Go de ram et un bon SSD, ( et pas trop rempli) si tu as une camera en USB3.

Perso j'utilise un i3 2310 à 2,1Ghz, 16Go de ram et un SSD crucial.

Ça va ausdi bien que mon quad core i7 avec 16Go et SSDcrucial aussi.

Avantage du i3 et écran 13", il dure plus longtemp en planétaire. Par contre pas pratique pour traiter sur le terrain, c'est trop lent.

Bien sur si tu n'as pas d'usb3 sur le PC, c'est pas bon signe, ça vaut le coup de réfléchir à un changement.

Si tu as un USB3, alors ça vaut probablement le coup de mettre de la ram et un SSD.

Qu'est ce que tu as actuellement? Et quelle camera?

Modifié par olivdeso
Posté

Bien sur si tu n'as pas d'usb3 sur le PC, c'est pas bon signe, ça vaut le coup de réfléchir à un changement.

je crois que l'on peut remplacer le DVD SATA (qui sert plus à grand chose) par une baie avec USB3

j'avais vu un adaptateur comme ça pour Dell

Posté

Pardon Olivdeso mais j'ai lu un peu trop vite ton post. Actuellement j'ai un ASUS AMD 1,65 Ghz avec 4 GO de RAM.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.