Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ;) ,

Je passe sur le forum car je suis a la recherche d'un nouveau APN.

Je souhaite rester chez CANON ( ce qui limite les choix, car j'ai plusieurs objectifs déjà avec mon 1000d même si je sais qu'il existe des bagues d'adaptations ).

A moins qu'un concurrent propose mieux ;)

J'ai déjà fais le tour du net mais j'ai du mal a me décider mais aussi peur d'avoir loupé une info qui ne pourrais pas convenir pour l'astro :regarde:

Je dispose d'un budget de 1200 euros.

Et le boitier sera utilisé en nomad et en home.

Pour ce qui est du dé-filtrage je ne pense pas en faire.

Et mes vus ce porte sur le 70D Boitier nu.

Principalement pour faire des photos de nébuleuses et galaxies.

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Bon ciel à tous

Posté

bonjour a toi,

je ne sais pas si le 70D ressemble au 7D mais un ami a un 7D et apparament c'est une vrai dobe en astro... du coup il est au 6D qui est vraiment pas mal.

hors canon biensur le a7s fait beaucoup parlé de lui.

c'est tout ce que je peut te dire pour cela :).

bon ciel

Posté
Bonjour à tous ;) ,

Je passe sur le forum car je suis a la recherche d'un nouveau APN.

Je souhaite rester chez CANON ( ce qui limite les choix, car j'ai plusieurs objectifs déjà avec mon 1000d même si je sais qu'il existe des bagues d'adaptations ).

A moins qu'un concurrent propose mieux ;)

J'ai déjà fais le tour du net mais j'ai du mal a me décider mais aussi peur d'avoir loupé une info qui ne pourrais pas convenir pour l'astro :regarde:

Je dispose d'un budget de 1200 euros.

Et le boitier sera utilisé en nomad et en home.

Pour ce qui est du dé-filtrage je ne pense pas en faire.

Et mes vus ce porte sur le 70D Boitier nu.

Principalement pour faire des photos de nébuleuses et galaxies.

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Bon ciel à tous

Économises encore quelques mois et tu pourras t'offrir un apn avec un vrai capteur dedans... :ninja:

L'A7S prend les objectifs canon, d'ailleurs avec la bonne bague, il prend tous les objectifs.

Franchement chez canon ils commencent a être vraiment à la ramasse en terme de R&d. Ils jouissent encore d'une bonne réputation surtout en astro mais je pense que ça ne va pas forcément durer longtemps.

Je préfère mettre 1800 dans un apn de fou que 1200 dans un truc moyen.

Posté

Merci pour vos conseils, d'ailleurs j'avais vu pas mal de bonnes critiques à son sujet.

Après le prix reste encore important, surtout qu'il y a le a7s ii sorti depuis peu.

De mémoire il s'agit d'un full frame ?

Merci encore

Posté

Du coup si j'opte pour le A7S mes objo de sur mon canon ne son plus adapter?

Je vais me trouver avec une photo dans ce genre ??:

photo ici

Si oui existe t-il une solution ou je peux dire en revoir a mes objo ?

Posté

Les objectifs EF-S seront effectivement inadaptés au plein format vu qu'ils sont faits pour le format APS-C. Mais les EF seront encore utilisables.

Posté
L'A7S prend les objectifs canon, d'ailleurs avec la bonne bague, il prend tous les objectifs.

C'est énorme ce que tu dis!

Ca veut dire que si je prends un A7s, je peux le mettre en lieu et place de mon Canon EOS 450d directement sur la bague T2 Canon de mon Strock?

Christophe - PhotoStrockeur!

Posté

Hello

Si j'étais en Canon et que j'avais de bonnes optiques Canon et que la photo "traditionnelle" soit mon but prioritaire et qu'il puisse de surcroît faire de l'astrophoto, alors ce n'est pas vraiment le A7s que je prendrais mais un boitier du style du 6D !

Sinon, le tout nouveau 80D a une nouvelle techno de capteurs ISO-LESS ce qui lui donnera d'excellentes qualités.

Aller vers le A7s et utiliser tes optiques canon en semi manuel (car la conversion de l'AF est hyper lente) pour la photo de jour restera toujours une limitation. Et finalement une grosse déception.

Parfois, le choix de la raison n'est pas forcément le plus mauvais choix.

Sinon, le mieux, un APN défiltré pour l'astro, et un APN "normal" pour la photo traditionnelle... Moi c'est ce que je fais mais je peux aussi me le permettre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Posté

Ah merci il mérite réflexion et pile dans mon budget ;)

Si quelqu’un à des photos et/ou test je suis preneur.

Posté (modifié)
Hello

Si j'étais en Canon et que j'avais de bonnes optiques Canon et que la photo "traditionnelle" soit mon but prioritaire et qu'il puisse de surcroît faire de l'astrophoto, alors ce n'est pas vraiment le A7s que je prendrais mais un boitier du style du 6D !

Sinon, le tout nouveau 80D a une nouvelle techno de capteurs ISO-LESS ce qui lui donnera d'excellentes qualités.

Aller vers le A7s et utiliser tes optiques canon en semi manuel (car la conversion de l'AF est hyper lente) pour la photo de jour restera toujours une limitation. Et finalement une grosse déception.

Parfois, le choix de la raison n'est pas forcément le plus mauvais choix.

Sinon, le mieux, un APN défiltré pour l'astro, et un APN "normal" pour la photo traditionnelle... Moi c'est ce que je fais mais je peux aussi me le permettre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Voilà le hic en utilisant les objectifs canon sur un A7S, on perd ou on ralenti très fortement l'AF.

Si tu cherches un boitier pour faire de l'astro à plus de 90% alors c'est pas un problème. Si tu veux faire une bonne proportion de photo diurne alors c'est plus embêtant.

Perso, faisant principalement de l'astro, je monte des objos nikon ou canon sur mon A7S. (sans af ou très lent)

Les objectifs EF-S seront effectivement inadaptés au plein format vu qu'ils sont faits pour le format APS-C. Mais les EF seront encore utilisables.

L'A7S a une option pour prendre aussi les les objos dédiés aux capteurs APS-C. Le hic c'est qu'il passe en 5 méga pixels. Tous les objectifs sont utilisables donc mais en perdant l'AF

C'est énorme ce que tu dis!

Ca veut dire que si je prends un A7s, je peux le mettre en lieu et place de mon Canon EOS 450d directement sur la bague T2 Canon de mon Strock?

Non mais presque.

Ta T2 est certainement en M42, une M48 est plus adaptée pour l'A7S car c'est un full frame (pour ne pas vigneter)

Désormais les bagues dédiés à l'A7S existent et pour 10 ou 15 euros on a une bague adaptée. Adapter un A7S a un télescope n'est pas un problème sauf si ton PO a une sortie bricolée. Si ton PO a une sortie avec une baïonette canon alors il existe aussi une bague.

Après, vu ta pratique de la photo et ton matos, tu gagnerais beaucoup a utiliser un A7S. (ou tout autre boitier tout aussi sensible)

J'ai pris une très grosse claque en passant d'un 100D a un A7S.

Sur ton Strock quel est la taille de ton cpl? Si ton secondaire n'est pas surdimensionné, tu risques de ne pas gagner grand chose en passant a un Full frame. (hors gain en sensibilité sur la zone correctement couverte)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Et pourquoi ne pas prendre NIKON ? :be:

Les nouveaux et derniers capteurs à partir du D610, D750, D800 & D810 sont extra sinon tout aussi bon que les Canon :cool:

Va voir mes images et tu verras par toi même ce que vaut le D610 ;)

Franck

Posté
Et pourquoi ne pas prendre NIKON ? :be:

Les nouveaux et derniers capteurs à partir du D610, D750, D800 & D810 sont extra sinon tout aussi bon que les Canon :cool:

Franck

C'est parfaitement vrai mais du coup, il faut vendre les objectifs...

On peut monter des objectifs nikon sur un boitier canon mais pas le contraire.

Posté

Bonjour ,

Ce nouveau Sony A7s ii devra aussi être dé-filtré pour utiliser tout son potentiel ?

Est-ce l'avenir en terme de capteur / à la CCD couleur , je ne parle pas de filtre mais dans l'optique de faire de la couleur sans contrainte ?

Merci

Posté
Bonjour ,

Ce nouveau Sony A7s ii devra aussi être dé-filtré pour utiliser tout son potentiel ?

Est-ce l'avenir en terme de capteur / à la CCD couleur , je ne parle pas de filtre mais dans l'optique de faire de la couleur sans contrainte ?

Merci

Le A7s II semble meilleur que le A7s , gestion du bruit améliorée, il est aussi stabilisé sur 5 axes par contre et je ne sais pas trop si le défiltrage est possible. Il est aussi plus cher..

Posté

eyes tu indiques rechercher un DSLR Canon, je ne parlerai donc que des Canon.

Je vais revenir sur l'affirmation de jonathan49 qui indique:

"je ne sais pas si le 70D ressemble au 7D mais un ami a un 7D et apparament c'est une vrai dobe en astro..."

C'est certainement pas complètement faux pour la première génération de Canon 7D, mais AMHA le Canon 7D mkII est le meilleur APS-C pour l'astro dans la gamme Canon.

=> J'en parle en connaissance de cause car je possède le 7D et un 7DmkII et les 2 versions n'ont vraiment rien de comparable.

Ensuite, le Canon 6D est un FF assez utilisé mais il faut y adjoindre une optique adaptée.

Quelques indications sur les capteur sont disponible ici:

http://www.sensorgen.info

Le Canon 80d, c'est aussi une bonne nouvelle qui indique que Canon se préoccupe enfin du Low Iso DR et se bouge un peu au niveau de la R&D. Cependant, la concurrence est déjà loin...

Je rejoins très aisément CCD1024 pour le choix d'un Canon 6D, si on souhaite conserver l'usage des objectifs Canon en photo diurne. Par ailleurs, on trouve de bon 6D en occasion et avec le défiltrage cela devrait tomber dans le budget... Mais il faudra oublier les objectifs EF-S.

Posté

Je rejoins l'analyse de Hoxca !

En admettant qu'on reste Canon, avec 1200€ de budget, t'es vraiment pas loin du 7D mark II, en economisant encore un peu, et tu peux te procurer le 6D, tous deux un bon cran au dessus du 70D quand même... Le 70D garde pour lui l'ergonomie avec l'écran orientable. (on en parle pas assez, c'est un "petit" plus quand même, qui aide un peu...)

Quand au 80D, c'est comme le 1Dx 2, j'ai lu plein de rumeurs comme quoi ils avaient fait des progrès, mais en même temps quelle firme dirait "nan, osef de se faire larguer par la concurrence, on continue a garder la même dynamique qu'il y a 10 ans ! :D "

Je précise que je tape pas sur Canon, je suis Canoniste moi même... ;) Un canoniste qui envisage sa reconversion chez Sony, le jour ou ils cesseront de brider leurs boitier... ;)

Posté

Hello,

Je suis passé sur un 6D baader à la place d'un 60D.

Question bruit c'est vraiment mieux! Bon oui il defiltré donc encore mieux, mais même avec le capteur d'origine, je pense que c'est un bon outils.

Après attention au full frame, je savais à quoi m'attendre avec le 6D, mais j'ai bien envie de me trouver une lunette mieux adaptée, et il faut encore un sacré budget.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.