Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Hello Sylvain !

Oui peu etre du tilt ?

Se sera difficile sans vraie bague anti tilt !

""Pour les reflets il n'y a pas moyen de protéger la lentille arrière du correcteur ?""

C'est a dire ?

Merci Wilexpel !

Merci a toi Zeubeu !

Pour les aigrettes , je ne sais pas , je cherche encore .....!!

La vis , elle fait partie du PO , j'avais déjà essayé de la masquée pour voir ...!

Il faudrait essayer encore le maquillage noir ...!-)

Salut Regis et merci !

Oui en ce moment la météo n'est pas propice aux essais comme tu dis ...!!

Malheureusement , impossible de faire des essais de jour ..!-(

a++

@lex.

Posté

"La vis , elle fait partie du PO , j'avais déjà essayé de la masquée pour voir ...!"

C'est pas un problème de couleur, le pb est qu'elle serait dans le champ.

J'avais pas bien vu sur ton image, elle n'est peut être pas dans le champ.

Pour les aigrettes c'est forcément un truc dans le chemin optique. T'as pas un fils ou autre chose qui passe dans le champ ?

Posté

Oui, mais tu sais un reflet n'a pas besoin d'etre dans le champ , c'est ça qui est chiant a trouver !!

Non pas de fils ...?

Je viens de tous démonter et masqué la fameuse vis avec de la peinture noir (avant j'avais collé un adeshif noir ) !

J'ai également modifié la platine du PO avec deux vis dans chaque angle pour le tilt !

Je croise les doigts !!

a+lex.

Posté

Tu as 4 aigrettes d'équerre et bien fines, ce sont les branches de l'araignée.

Tu en as encore 4 autres, deux petites et deux bien longues et bien fines.

ça peut être de la diffusion sur des pattes qui tiennent le primaire et le secondaire.

Tu aurai une image de l'araignée avec une vue plongeante sur le primaire ?

Posté

C'est bien propre tout ça :-) Les pattes qui retiennent le primaire sont bien alignées avec les branches de l'araignée, alors le pb ne devrait pas venir de là !!

T'aurai pas un truc juste à l'entrée de la QSI ? Mais je sais pas si ça pourrait être provoqué par quelque chose qui gênerait aussi près du capteur...

Posté

Oui , j'avais pensé a ça aussi , mais j'ai pris la photo j'ai remarqué la symétrie !!

Non rien a voir avec le'imageur , car j'ai déjà réalisé le test avec mon APN et sans correcteur et le reflet est toujours là?

Si tu trouves , tu es fort !!-)

@lex.

Posté

Non je suis pas fort :-(

Quand tu parles de reflet, tu parles des 2 aigrettes supplémentaires ? Je vois pas de reflet moi dans tes images.

Tu finira bien par trouver, le truc qui "gêne" est forcément dans le champ, non ?

Posté (modifié)

Oui oui c'est certainement dans le champ !!

Oui je parle du reflet des deux aigrettes !

Hier soir j'ai testé la modification du PO pour le tilt , c'est beaucoup mieux ...malgré une turbu énorme !

Reste a trouver ce dernier problème

Une autre question , pourquoi une aigrette est dédoublé ( lacollime , ou légèrement vrillé )?

alex.

Modifié par Alexandre Cucculelli

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.