Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ben oui, forcément...

En es-tu sûr ?

Avant d'en juger, je vais prendre le temps pour lire.

C'est même assez subtil.

Dans la liste générale, on sait que l'auteur est bien EternelRêveur et le titre est "Rêve".

C'est en ouvrant le fil qu'on découvre que le titre a disparu sans raison.

D'ailleurs la champ "raison" n'est pas renseigné.

Mais justement, le rêve a-il-d'autre raison que le rêveur ?

Et en l'absence d'expression externe en quoi peut-on affirmer son existence ?

Je pense que cela mériterait une place de choix dans la médiathèque.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Ben en faite je voulais partager un truc sur l'absence de pollution lumineuse dans quelques principales grandes villes du monde vu par un photographe professionel mais bon j'y arrive pas décidemment c'est pas ma journée .Je vous prie de m'en excuser.bon ciel à vous tous.

Posté (modifié)
Site de Thierry Cohen photographe parisien "Villes éteintes"

C'est bon, on arrête de taquiner...

Pour voir le site, cliquer l'image...

UQnApMw-1024x682.jpg

Pour arriver à ce résultat il faut, sans doute, de l'équipement

I-Grande-2452-pince-coupante-de-force.net.jpg

Posté (modifié)
C'est bon, on arrête de taquiner...

Pour voir le site, cliquer l'image...

villes-sans-pollution-L-t6Uk75.jpeg

Pour arriver à ce résultat il faut, sans doute, de l'équipement

I-Grande-2452-pince-coupante-de-force.net.jpg

ou:

cette_fronde_va_revolutionner_vos_combats_de_boules_de_neige.png

Les images du lien font rêver:rolleyes:

Modifié par bang*gib
Posté

C'est vrai que ce travail artistique est intéressant... Personnellement, je trouve aussi que c'est perturbant, car ces images de villes sont mortes et vaguement oppressantes.

Toujours personnellement, je n'ai pas la même impression dans un coin de nature sans pollution lumineuse, où je me sens alors entouré de vie.

Posté (modifié)

une fronde destinée à lancer des boules de neige ?

J'ai pensé à pire, et plus efficace encore, mais ne partage pas en public au cas où, par les temps qui courent...

Les images du lien font rêver:rolleyes:

Celle de Hong Kong me glace un peu.

En fait, c'est l'absence de personnes, sans doute plus facile à gérer au niveau technique.

Ce me rappelle la fin d'un film sur le fin d'un monde, mais dont j'ai oublié le titre.

Un gars qui court sur un pont sans voitures en respirant un dernier bol d'air frais mais radioactif. Bref.

Espérons que nous retrouverons la nuit noire pour les bonnes causes.

Edit

Ah ! Ygogo a posté en même temps et réagit un peu comme moi. Est-ce la même interprétation ?

Posté
C'est vrai que ce travail artistique est intéressant... Personnellement, je trouve aussi que c'est perturbant, car ces images de villes sont mortes et vaguement oppressantes.

Toujours personnellement, je n'ai pas la même impression dans un coin de nature sans pollution lumineuse, où je me sens alors entouré de vie.

Exactement le même sentiment pour moi.

Je kiffe moyen ce travail et sur quelques exemples je le trouve pas franchement réaliste.

Posté (modifié)
OK, on va créer un club des modestes ! :D

Autre interprétation possible : le photographe a utilisé MON invention sans m'en parler

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92493&referrerid=12456

C'est 20.00h, heure française, le 31 mars.

Ces S-gluons (que notre laboratoire propose de nommer Ichtyons) vont ensuite pouvoir se coller sur n’importe quel matériau

.../...

Laboratoire de webastro-pisci-culture et de pataphysique appliquée, Université Siméon Denis Poisson, Lyon

J'en conclus que ta localisation réelle est dans la zone horaire de Moscou.

Posté

J'ai ma tête qui sonne comme une noix creuse :rolleyes: , mais j'adhère totalement.

Perso c'est sans doute culturel : ville = foisonnement d'êtres humains, de bagnoles ...

Par contre, en pleine cambrousse bien profonde par une nuit bien noire et étoilée, sans rien d'autre que soi-même (pas besoin de matos pour le ressentir), c'est une véritable renaissance. :wub:

Donc, bon cieux à tous !

Vincent

Posté (modifié)

Je kiffe car c’est un rêve et comme le dirait Sigmund, tout dépend de son/l’interprétation.

J’adore ces nuances de gris.

De sacrés belles images un travail d’artiste qui libère la beauté de la nuit étoilée, même dans des endroits jusqu’à là pas permis.:rolleyes:

Je suis plutôt même surement du genre campagnard .

La mégapole n’est pas pour moi.

Ce qui me réconcilie avec ces immenses villes, c’est l’idée rêvée que la nature reprend ses droits.

Elle reprend ses droits par une aide humaine le temps d’un rêve durant une trêve pendant que tout le monde dort …

Plus de voiture sur les périphériques, plus de lampadaire plus de bruit plus de pollution quelle qu'en soit sa nature.

Tant que le cauchemar ne prend pas le pas…

Le rêve est optimiste.:rolleyes:

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)
une fronde destinée à lancer des boules de neige ?

J'ai pensé à pire, et plus efficace encore, mais ne partage pas en public au cas où, par les temps qui courent...

Finalement je fais aussi parti du club car j'ai volontairement choisi de la boule de neige plutôt que...

Mais si tu zoome l'image il y a un "Warning" :be:

Modifié par bang*gib

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.