Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a Tous

ou trouver "sur quel site" un adaptateur sct vers 2" pour un reducteur de focale derriere un crayford ?

Merci pour vos reponses ?

Phil

Posté

pas très clair tout sa

donc ANGEL-37 derrière ton c8 tu a un crayford , derrière ton crayford tu veut lui mettre ton réducteur de focal pour SC

Posté

Angel

Peux tu déjà nous donner le modèle du réducteur dont tu parles et le crayford que tu as?

Je t'avoue que pour le moment la question n'est pas claire...

Posté
Angel

Peux tu déjà nous donner le modèle du réducteur dont tu parles et le crayford que tu as?

Je t'avoue que pour le moment la question n'est pas claire...

Il faut placer le réducteur de focale avant le Crayford.

Il a un pas de vis SC de chaque coté (male et femelle)

JL

Posté (modifié)

Bah si c'est clair,

Je suppose qu'il s'agit d'un réducteur F6.3 avec un pas de vis SCT (mâle/femelle). Le probleme est que de mettre le correcteur entre le Crayford et le tube ne respecteras pas le Backfocus de 84mm.

Mesure la distance entre l'épaulement du correcteur et le capteur avec le Crayford, mais si c'est le même modèle de Crayford que moi (un Kepler) c'est mort, le Crayford fait deja plus de 10cm tout seul :/.

J'ai ce genre là https://www.optcorp.com/os-cfsct-2inch-sct-focuser-crayford-dual-speed.html

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Merci pour vos reponses.

Effectivement le crayford est long et mastoc

20160401_131547.jpg

Et le reducteur

20160401_131532.jpg

Quand a l'adaptateur chez Pierre Astro je trouve le pas-de-vis un peu court.

Modifié par ANGEL-37

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.