Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  manu33 a dit :
Ça commence à faire un sérieux budget...

C'est un capteur 16 Mpixels, ne pas l'oublier !

Regardez bien les prix des caméras dédiées au ciel profond...

J'ai demandé à Sam de préciser la valeur du courant de dark, cette donnée manque sur le site de ZWO.

Albéric

Posté
  easybob08 a dit :
Malheureusement, il se voit même à des poses de 300s. Sur les capteur Sony, bien que réputés avoir un FPN très discret, il se voyait finalement très bien.

Alain

Je demande à voir :)

J'ai plusieurs IMX sous la main, et je ne vois pas de FPN à 120s de pose.

Posté (modifié)
  Frederic Jabet a dit :
Il manque surtout le QE, et là j'ai un peu peur :)

Mais même avec un QE de 60% et son RON de 3.5e-, c'est un bon choix pas cher en CP, le successeur du 8300.

à comparer aussi aux derniers CCD Sony qui restent compétitifs en ciel profond.

QSI a revu ses spec de RON à la baisse. Le RON est extrèmement bas même à faible gain. Ils ont du faire une petite amélioration lors de la résolution de leur problème d'électroluminescence des première 660/690...on est dans des valeurs similaires aux cmos.

Du coup la dynamique reste interessante sur la 690 malgré les petits pixels.

Le capteur est plus petit. Mais beaucoup moins de courrant de dark.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonne question Albéric :)

Le Sony est donné pour un pitch de 3,7µm. Peut être un arrondi ?

Dans ce cas c'est un vieux truc (2012).

Il va sortir un 4/3 20Mpixel en Exmor-R, je vais peut être attendre encore, mon 6303 marche très bien après tout :)

Posté
  Frederic Jabet a dit :
Bonne question Albéric :)

Le Sony est donné pour un pitch de 3,7µm. Peut être un arrondi ?

Dans ce cas c'est un vieux truc (2012).

Il va sortir un 4/3 20Mpixel en Exmor-R, je vais peut être attendre encore, mon 6303 marche très bien après tout :)

De toute façon apparemment les fabricants de ces gros capteurs ne les lâchent pas facilement ! Le capteur du Sony A7S n'est pas dispo.

ZWO prépare les NEAF le 9 avril donc il faudra encore attendre pour de plus amples infos. J'ai quand même demandé pour la courbe de courant de dark et le QE.

Albéric

Posté
  xs_man a dit :
Alors Panasonic MN34230p ou Sony IMX 159 ?? :?:

Albéric

the Olympus OM-D EM-1 contains a Panasonic 34231 (MN34230 die markings) CMOS Image Sensor with on-chip phase detection pixel array."

Posté

Salut, on la trouve en monochrome refroidie entre 1600 et 1700 e, ca m'a l'air très très bien pour le grand champs mais avec un petit peu de focale , les 3,8 microns sont peut être justes quand même. Avec un mètre de focale on suréchantillonne deja ( en dessous de 0,8)

Posté (modifié)
  xs_man a dit :
Et en plus l'IMX 290 est désormais dispo. ZWO s'aligne sur QHYCCD côté capteurs : ;)

http://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi290mm/

Albéric

La seule différence c'est que la qhy5-III permet de jouer dans le PO, après je ne sais pas si c'est vraiment important.

Mais en commandant directement chez eux, ça se passe comment pour la douane?

Modifié par manudu74
Posté

L'autre différence, c'est que qhyccd contrôle mieux l'amplight en hard, alors que zwo n'a pas ce type de gestion, hormis une gestion soft via des drivers ascom si j'ai bien compris.

Après, les informaticiens de qhyccd a la fâcheuse tendance de programmer avec leurs pieds mais c'est pas systématique.

On a au final des produits assez comparables. Le choix n'est pas évident pour départager l'un ou l'autre.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.