Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams.

Avant hier soir j'ai enfin pu ressortir le nexstar (il était au sav).

Bon j'ai tout mis en place et une fois en station je m'aperçois que j'ai oublier de le mettre en mode équatorial :cry: . Je ferais avec toute la soirée.

Je met donc mon canon avec son objectif 150-500 à la place du tube, et je commence les poses du coté de M3. Tout ce passe trés bien jusqu'a ceux que je m'aperçoive de la rosé sur l objectif :confused:.

il est deja tard pour moi, mais jupiter et tellement belle que je remet le tube et je la regarde.

Je retourne vers arcturus et la j'ai réussi à sortir 3 photos potable que j'ai réussi à empiler avec dss

donc 4 min 15 secondes de pose à 800 iso et que j ai retraité avec photoshop

475304arcturus2.jpg

Toutes les critiques sont bonne pour que je puisse avancer dans cette art qu'est l'astrophoto.

Posté

salut

c'est pas mal du tout

les couleurs ne sont pas aligné

tu a une dominante rouge

regarde aussi pour tiré sur les curseur de nivaux

j'ai fait un petit teste avec ta jpg

bon c'est pas top top non plus c'est une jpg

ajustement des couleur et j'ai tiré sur les curseur des niveaux

47530410.jpg

nico

Posté

Rhooooooo merci elle est jolie comme tout :)

Par contre désolé mais je comprends pas quant tu dit tirer sur les curseurs de niveaux :(

Comment as tu fait pour faire ressortir autant d étoiles. Pour moi photoshop sa doit faire la deuxième fois que j'y touche donc pour l instant j'y comprend pas grand chose désolé.

Je vais essayer de mettre la photo qui sort de dss car les photos sont en raw à l origine et c'est sous photoshop que je les ai mise au format jpeg

Encore merci :)

Posté

C'est joli :), ce que dit gun est vrai, pour assombrir le fond de ciel qui est trop rouge et trop clair sur ta photo (à cause de la PL), sur Photoshop tu vas dans Image>Réglages>Niveaux, tu prends le curseur noir (celui de gauche) et tu le ramène un peu vers la droite (attention pas trop sinon cela va devenir trop sombre).

Pour faire ressortir plus de signal tu prends le curseur blanc (celui de droite) ou le gris (celui du milieu) dans ton image ça marche avec les 2, tu le ramènes un peu vers la gauche.

Pour virer le rouge tu clique là où il y a marqué "RVB" et tu sélectionne seulement la couche rouge et tu ramène le curseur noir vers le milieu.

Voilà j'espère que c'est clair, demande sinon :)

Hadrien

Posté

Merci beaucoup sagitarius :) ce soir je crois que je vais m'amuser un peu avec photoshop :)

Si j'arrive à quelque chose je vous le poste.

Encore MERCI beaucoup pour votre aide

Posté

Bon voila j'ai essayer de suivre vos conseil mais je pense que j'y suis aller un peu fort mais j'aime bien :)

Juste la prochaine fois je ferais des aigrettes.

Encore merci de votre aide à la prochaine

117140arcturus3.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.