Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suppose que vous avez tous suivis le procès de l'APRA a intenté contre le célèbre site internet sciences-astronomiques.net et que vous êtes tous choqués du verdict qui vient d'être rendu hier. Pour les rares personnes qui parmi vous auraient pu passer à côté de cela, je vais néanmoins résumer cette affaire. L'APRA désigne l'Association des Puristes pour la Rigueur Astronomique et est une bande de véritables emmerdeurs qui se sont donnés pour but de poursuivre systématiquement toutes les erreurs scientifiques sur les forums se présentant comme des forums scientifiques. En l'occurrence, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'un vieille article, écrit en 1998 et archivé en 2001, et dans lequel Pluton est encore désigné comme une planète. Sciences-Astronomiques refusant de mettre à jour ses archives, l'APRA a déposé plainte et a obtenu la fermeture définitive du site et l'effacement de ses archives.

Ne trouvez-vous pass cela choquant ? :mad:

Quoi qu'il en soit, Webastro semble être la prochaine cible de l'APRA. Il vous est donc demandé de faire particulièrement attention à ce que vous dites dans vos messages. Si vous avez écrit des articles avec quelques imprécisions scientifiques, prenez immédiatement contact avec Créateur de Bug pour arranger tout cela. Ce serait bête que Webastro soit fermé aussi.

Posté (modifié)
Je suppose que vous avez tous suivis le procès de l'APRA a intenté contre le célèbre site internet sciences-astronomiques.net et que vous êtes tous choqués du verdict qui vient d'être rendu hier. Pour les rares personnes qui parmi vous auraient pu passer à côté de cela, je vais néanmoins résumer cette affaire. L'APRA désigne l'Association des Puristes pour la Rigueur Astronomique et est une bande de véritables emmerdeurs qui se sont donnés pour but de poursuivre systématiquement toutes les erreurs scientifiques sur les forums se présentant comme des forums scientifiques. En l'occurrence, dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'un vieille article, écrit en 1998 et archivé en 2001, et dans lequel Pluton est encore désigné comme une planète. Sciences-Astronomiques refusant de mettre à jour ses archives, l'APRA a déposé plainte et a obtenu la fermeture définitive du site et l'effacement de ses archives.

Ne trouvez-vous pass cela choquant ? :mad:

Quoi qu'il en soit, Webastro semble être la prochaine cible de l'APRA. Il vous est donc demandé de faire particulièrement attention à ce que vous dites dans vos messages. Si vous avez écrit des articles avec quelques imprécisions scientifiques, prenez immédiatement contact avec Créateur de Bug pour arranger tout cela. Ce serait bête que Webastro soit fermé aussi.

références / liens s'il te plait.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
Encore un poisson d'avril... Je ne me ferais pas avoir.

Je ne me suis pas fait avoir.

Comme je viens de répondre à quelqu'un dans un MP, le truc me fait même pas rigoler, d'autant plus que, vu la tournure procédurière que prend le monde, ça peut très bien arriver un jour.

J'ai donc répondu en #03 avec la recherche Google "APRA" qui ne pointe que sur le présent post.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
(...) L'APRA désigne l'Association des Puristes pour la Rigueur Astronomique et est une bande de véritables emmerdeurs qui se sont donnés pour but de poursuivre systématiquement toutes les erreurs scientifiques sur les forums se présentant comme des forums scientifiques.

(...)

Quoi qu'il en soit, Webastro semble être la prochaine cible de l'APRA. Il vous est donc demandé de faire particulièrement attention à ce que vous dites dans vos messages.(...).

Et en plus, je viens d'apprendre via une source généralement bien informée que des membres de l'APROG* présents sur Webastro ont décidé de faire cause commune avec l'APRA.

Attention, ça va faire mal ! :confused:

* OG pour "orthographique et grammaticale", bien sûr !

Posté (modifié)

Eh bien, justement, je viens d'envoyer un mail à France 2 pour leur signaler qu'au cours des bulletins météo, la présentatrice (A. Ba.) parle systématiquement de vents en "kilomètre-heure", qui n'est pas une unité de mesure de vitesse. Aucune des autres chaînes ne commet une telle erreur...:mad:

(On est rigoureux ou on ne l'est pas...)

Modifié par Toutiet
Posté

:lol:

Ce qui est un peu dommage, c'est que ceux qui comprennent de suite, ne laissent pas le sujet vivre un peu et tenter d'harponner quelques victimes avant de dévoiler la blague :rolleyes:

Posté (modifié)

Ce qui est un peu dommage, c'est que ceux qui comprennent de suite, ne laissent pas le sujet vivre un peu et tenter d'harponner quelques victimes avant de dévoiler la blague :rolleyes:

Meuh non, ils ont raison !

"http://www.youtube.com/watch?v=1SPpNytwuIU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

PS: LOLO a sans le faire exprès créé le premier poisson d'avril au second degré.

Spéciale dédicace à Williams et AstroFil

Modifié par Leimury
Posté

Oh oui, c'est tellement adorable de ce faire avoir... Le pire c'est à la télé ou "ils" le disent la semaine suivante et pendant tout ce temps on arrête pas de raconter à tout le monde ces âneries. Mon dieu... ;):D

Posté
Encore un poisson d'avril... Je ne me ferais pas avoir.

On en parle quelque part par là : http://www.ca-paris.justice.fr/index.php?rubrique=11016&ssrubrique=11069&article=14716

Précisément ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137097

Et même exactement là : http://2.bp.blogspot.com/-aatazzMibac/TZOEBNcpjdI/AAAAAAAAEi8/1XBlcdNWDTs/s1600/Poisssonavril3.gif

Je ne me suis pas fait avoir.

Je sais. Et moi non plus, cela ne me surprendrais pas, au train où va le monde...

Posté

....

Si vous avez écrit des articles avec quelques imprécisions scientifiques, prenez immédiatement contact avec Créateur de Bug pour arranger tout cela. Ce serait bête que Webastro soit fermé aussi.

Et moi qui étais prêt à demander pardon à CDB pour avoir dit que la Terre était plate, qu'un complot

gouvernentalo-extraterrestro-militaro-journalistique nous cachait le fait avéré que la Tour Eiffel

était une base ultra-secrète de lancement de fusées et enfin que l'Astrologie était la seule vraie

science.... Ouf j'ai évité le pire ! :be:

Albéric

Posté

Ok j'arrête

Posté

S'il doit avoir des procès à chaque fois que quelqu'un dit un mensonge nos prisons seront remplies d hommes politiques 😁

Posté
S'il doit avoir des procès à chaque fois que quelqu'un dit un mensonge nos prisons seront remplies d hommes politiques 😁

Loin de moi l'idée de défendre les hommes politiques, mais le mensonge fait partie de la nature humaine. Que celui qui ne ment jamais nous le dise ;)

Pinocchio1.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.