Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Enfin une image à poster après 6 mois de disette. Pour cause une météo pas trop favorable et puis un certain coup de mou au profit de mon autre passion qu'est la photo animalière. Mais cette belle nuit de mars, j'ai ouvert le bazar pour pointer un truc. Bon allez hop, dans la grande ourse, un truc brillant et zou, ca fera l'affaire. Pas trop déçu malgré une turbulence de folie. L'AOL a eu bien du mal à compenser...

m108_160313.jpg

Planewave CDK 12,5" f/8 sur AP1600GTO

STL4020M à -15°C + AOL 4Hz

L 33x4min et RGB 10x3min en bin2x

Brutes à 2,1", bof...

Une full sur le site montre qq détails pour les accros.

http://www.astrosurf.com/jousset

Bon, bah RDV dans 6mois :be: le temps de faire qq photos de piafs...:p

Bien cordialement,

Marc

Posté

c'est absolument superbe :)

perso je trouve que le gain sur la turbu est limite avec l'OA mais a 4hz effectivement , si on a la chance d'avoir l’étoile qui va bien , il y a un début de mieu

Posté

Superbe résultat :)

M108 n'est pas l'objet le plus esthétique, mais on revient facilement sur les objets connus après une longue pose !

J'ai fait la même chose avec le même choix il y a quelques semaines...Mais la mienne est moins bien :(

Posté

Salut !

Merci à tous pour vos retours suite à mon retour :p

Comme le dit Christophe, M108 est une bonne image pour un retour aux affaires, pas de prise de tête car suffisamment brillante et sans extensions chiantes au traitement. Un objet cool !!!

Fredo :oui, le gain est sensible vers 4-5 Hz, en deça, c'est un super guideur :)

Brad, on va essayer de refaire qq chose avant 6 mois...

A+++

Marco

Posté

Salut,

Alex : coucou mon ami, ouais comme tu dis même pas besoin de lunette de soleil et surtout pas chiante pour deux ronds à traiter :-) Mode cool ;)

Latrade : merci bien !

Posté

Salut Marco

Belle reprise, cette image est très fine

La full est sympa à regarder, de jolis détails dans cette spirale de profil.

Moi, 2,1" ... j'achète ;)

après si tu veux descendre , tu loues une parcelle chez Christian D:laughing:

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.