Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me dis qu'il est temps de remplacer mon eos500d défiltré partiellement et je regarde différents apn chez canon, l'idée est de trouver un bon compromis pour l'astrophoto (CP et surtout nébuleuses et galaxies) avec un budget max de 400 à 450 euros boitier nu.

quelques critères importants pour un futur achat :

1/Une bonne gestion du bruit (on voit souvent noté ds les caractéristique : réduction du bruit.....!!!!),

2/ un capteur digne de ce nom (dans la mesure du prix :-))

3/ apn qui serait utilisé aussi pour capture d'orages :-)

J'ai regardé quelques APN et difficile de se faire une idée

a/ eos 1200d

b/ eos 1300d récent

c/ eos 100d qui me plait

d/ eos 700d

e/ sony alpha 58 nu

voila je pense avoir fait le tour dans le budget, mais le quel choisir pour l'astrophoto ?

Je ne suis pas contre vos avis et vos conseils

merci

Posté

merci pour la réponse franki mais je n'ai pas l'expérience Nikon et je n'arrive pas a me décider, bien que je recherche surtout un apn pour de longues poses 5mn max avec peu de bruit a 800iso !

Posté

Alors pas besoin de chercher dans les boitiers récents. Tu as le choix entre deux tailles de capteurs, FX ou DX. Les boîtiers aux capteurs FX ont une meilleure montée en isos et permettent les 3500isos sans bruit. Après les standards actuels en DX font presque aussi bien et montée à 800isos se fera sans soucis. Après un critère à prendre en compte est la présence ou non d'un écran orientable bien pratique pour le liveview.

Posté

L'eos M est d'enfer, tu le trouve pour rien en occasion, il est léger, facile a defiltrer soi même, et avec magic lantern, t'as des options extraordinaires. Le mien m'est revenu a 230€ avec l'achat de 4 batteries supplémentaires et la bague vers la monture EF, pour utiliser tous les objos Canon !

Posté