Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite (15mn) animation de jupiter avec les images du 19 mars.

jupiter%202016%2003%2019.gif

Ci-dessous la meilleure image.

jupiter%202016-03-18-2316_7-RGB%20auto.jpg

Setup ci-dessous + powermate x5, filtres RVB astronomiks

Vidéos de 1mn pour chaque couleur, AS!2 à 50% de 1800 images + flat, traitement ondelettes dans R6, dérotation RVB dans Winjupos, balance des blancs dans R6

Posté

Avec un 250, très impressionnant, cela montre une belle maitrise de toutes les étapes de la prise de vue jusqu'au traitement.

J'aimerai bien voir une photo de ton télescope, c'est toujours riche d'infos

bravo

Posté

Merci à tous pour ces sympathiques commentaires :)

J'aimerai bien voir une photo de ton télescope, c'est toujours riche d'infos

c'est par ici

Posté

Merci à vous!

J'ai mis à profit les conseils de Shaihulud (sur un autre post) et dérotaté avec winjupos les premières trois images RVB (donc 9 n&B) de l'animation sur une amplitude de 13mn environ.

C'est très légèrement mieux en effet.

jupiter%202016-03-18-2316_2-RGB.jpg

Posté

Salut Nathanael,

cette magnifique animation m'avait échappée, avec des images super biens résolues, bravo !

Posté (modifié)

Tu lui as mit une violente claque avec ton dernier traitement ;) Nice job.

J'adore total :)

Il te reste plus qu'à réussir à passer une winjupos nickel sur tout tes shoots et tu auras une

anime méga homogène ;)

Par contre, c'est chaud chaud. Perso, je n'ai pas encore réussi. Il y en a toujours une ou 2 qui fonctionnent pas :(

Modifié par Invité
Posté

Merci à tous.

Il te reste plus qu'à réussir à passer une winjupos nickel sur tout tes shoots et tu auras une

anime méga homogène ;)

Si je passe toutes mes images dans winjupos, je n'en ai plus qu'une seule, à l'heure moyenne de toutes mes poses... et je n'ai plus d'animation :?: Il y a un truc que je ne pige pas manifestement... :confused: A moins qu'on ne puisse demander à winjupos quelle pose prendre en référence pour aligner, mais je n'ai pas trouvé. Merci d'éclairer ma lanterne :)

Posté (modifié)
...Merci d'éclairer ma lanterne...

Voili voilou :p

1_8t92c.jpg

Quand tu es dans dérot images ;)

Tu ajoutes toutes les im mesure de toutes tes images, tu sélectionnes en tif pour la sortie et N en haut.

Après, clic droit sur le texte de la première image et select comme image de référence, calcul, sav,

ensuite clic droit sur le texte de la seconde image et select.......

après ............. clic clic clic clic clic clic ;)

et retraitement de toutes tes images clic clic clic clic

Modifié par Invité
Posté

J'ai branché l'ampoule et découvert le clic droit dans winjupos ;)

Voilà ce que ça donne:

jupiter%202016%2003%2019%20winjupos.gif

Encore merci à tous, et une mention spéciale à Shaihulud :)

Posté

tes images sont vraiment excellentes, le niveau de détail est superbe et le traitement est nickel.

L'animation est aussi très réussie. Bravo.

Thomas

Posté (modifié)
...

De rien. Le partage c'est ce que je kif ;)

Concernant ton anim avec des dérot. Tu as le même problème que moi :cry:

Les bords sont tués par la dérot sur tes images au début et à la fin de l'anim. ;)

Perso, j'ai pas encore trouvé pour avoir des mesures vraiment pile poil :(

Modifié par Invité
Posté

Merci Thomas :)

De rien.

Si, si, j'insiste! :)

En ce qui concerne les dérotations sous winjupos, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de reconstruction d'images que de mesures.

Sur une série d'images, les premières ne contiennent pas du tout d'informations sur le bord ouest des dernières images, et les dernières images ne contiennent pas d'informations sur le bord Est des premières. Normal, Jupiter tourne (sinon ce ne serait pas si compliqué, mais adieu les animations! ;))

Je ne sais pas comment winjupos reconstruit les images, peut-être qu'il attribue une valeur moyenne à ce qui n'existe pas sur nos images, ce qui floute les bords, d'autant plus l'interval de temps est long?

Bref, pour que ça passe, peut-être faudrait-il reconstruire chaque image avec "ses voisines temporelles", sans trop chercher à gratter loin? (10mn, 15mn?). J'essayerai une autre fois car malheureusement, je n'ai pas un très grand volume d'images ce coup-là. Ici, l'image fixe reconstruire sur 13mn tient le choc, celles de la dernière animation, sur 17mn, moins.

Posté (modifié)
...je pense qu'il s'agit plus d'un problème de reconstruction d'images que de mesures...

C'est pas faute ;)

...J'essayerai une autre fois...

J'avais esssayé sur 2h30 et ~60 shoots.

C'était sur les shoots : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136867

5im et ne conserver que celle du milieu en référence,

5im moins là 1ère et pareil,

5im moins là 1ère et 2ème et repareil.......

Au final, je me suis arrété là car c'est énormément de boulot pour un résultât final

qui franchement n'écrase pas réellement une anim non winjupos ;)

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.