Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Complètement en manque j'ai tenté une Jupiter dans des conditions assez démentes, avec du vent qui faisait bouger le télescope même en enlevant la jupe, une turbulence de fou et en plus a travers cirrus donc résultat évidemment minable, mais le but était de voir ce que je pouvais avoir comme taille sur l'écran avec le 625mm, une barlow 3 et la QHYCCD 178 avec ses pixels plus petits que ma Flea3.

Vivement des conditions au top.:be:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1459602497.jpg

Posté

c'est énorme , faut un écran de combien de pouces :rolleyes:

pour la map , ça devrait aller vu la taille :be:

on attend les premiers shoots avec impatience

Gilles

Posté

Excellent luc :)

Tes couleurs sont pile poil :p

J'avais jamais vu Ganymède avec autant de détail :b:

Mode sérieux ;)

Vivement que tu ais un sky potable pour faire parler ton 625 :)

Posté

Salut Luc

Le truc étonnant c'est qu'elle arrive encore à tenir dans le cadre sans toucher les bords !;)

La 178 c'est celle qui a des photosites à 2.4µ ?

Avec UtilCCD je me suis amusé à faire une simulation avec mon C8 + barlow3X + Neximage5 (photosites 2.2µ) en résolution 640X480 ... et bin la Jupi rentre même plus dans la fenêtre de capture :rolleyes:

===> diamètre sur le capteur 583.9 pixels / 480

===> temps de pose limite : 18s. :b:

... à partir de là je pense que Winjupo est indispensable

21339-1459608141.jpg"]21339-1459608141.jpg[/url]

.

Posté

Eh bien, quand la turbu va se calmer, ça va envoyer dur et en plus, tu n'auras pas besoin de t'arracher les yeux sur une petite "crotte" à l'écran... c'est extra :be:

J'ai hâte de voir tes prochaines images lunaires "grand champ" avec la 178 ;)

Posté (modifié)

Salut Luc !

Voici donc le premier test ! Il y a également la fameuse trame, j'ai l'impression que cette caméra n'est pas finalisée !

J'ai ça sur la lune, regarde au centre de Théophile, il y a une drôle de trame, on dirait presque un film couleur. Rien de nouveau du côté de Firecapture ?

671222trame.png

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir Will

as tu essayé avec d'autres tailles d'APs car je l'ai déjà eu sur d'autres images quand beaucoup de turbulence.

Il faut attendre de meilleures conditions pour être formel.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Ben dis donc, elle rentre pas en entier sur mon écran 15,4 ! :D

Mais c'est sûr qu'avec un super seeing, ça va envoyer du lourd.

Reste à trouver le bon spot ... :rolleyes:

Bon ciel, Luc !

Vincent

Posté
Bonsoir Will

as tu essayé avec d'autres tailles d'APs car je l'ai déjà eu sur d'autres images quand beaucoup de turbulence.

Il faut attendre de meilleures conditions pour être formel.

Bonne soirée.

Luc;)

Non, je vais essayer cela ;)

Bonne nuit

Will

Posté

Pour Will, il y a quand même un truc qui m'interpelle sur ton image car je ne comprends pas pas comment tu peux avoir des artefacts colorés sur une image monochrome :?: car si je ne me trompes pas, c'est bien une 178mm que tu as ?

Posté

Bonjour

Et je n'ai pas tenté la barlow 4:be: le capteur de la caméra est assez grand pour ça.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Pour Will, il y a quand même un truc qui m'interpelle sur ton image car je ne comprends pas pas comment tu peux avoir des artefacts colorés sur une image monochrome :?: car si je ne me trompes pas, c'est bien une 178mm que tu as ?

Salut Gérard : Je me suis fait la même réflexion, pourtant il n'y a rien d'anormal au niveau du traitement, que du classique !

bon après j'ai de gros soucis avec mon PC, Génika ne passe plus et par moment sur FC tout se fige.

Posté
Bonjour

Complètement en manque j'ai tenté une Jupiter dans des conditions assez démentes, avec du vent qui faisait bouger le télescope même en enlevant la jupe, une turbulence de fou et en plus a travers cirrus donc résultat évidemment minable, mais le but était de voir ce que je pouvais avoir comme taille sur l'écran avec le 625mm, une barlow 3 et la QHYCCD 178 avec ses pixels plus petits que ma Flea3.

Vivement des conditions au top.:be:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1459602497.jpg

et moi je peux jouer ? :be:

bon elle est pas aussi monstrueuse mais ce n'est qu'un petit 400 et avec barlow x5 en plus :p

C'est la misère cette année :cry:

jup_20160317_zwo_asi224mc_gain3d300_exposure3d20.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.