Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

voici quelques images de la session du 28-03-2016, les conditions n'étaient pas parfaites mais elle m'a permis au moins de comparer la petite Pla-mx à sa grande soeur la zwo ASI224mc.

Je peux maintenant affirmer que l'ASI224mc est vraiment au dessus !

Setup habituel: C8/barlow 2x et 2.5x/RAF

Traitement: Autostakkert/Registax/PS

804136planche28032016.png

Plus d'info ici: http://astrob.in/243690/0/

Nico

Posté

Effectivement La différence est la, la petitesse des pixels sur la l'ASI224 joue en sa faveur ;)

En tout cas de belles captures!

Posté

Merci à tous, oui en faisant ce petit test je connaissais déjà le résultat ;)

Je vais quand même garder ma roue à filtre car ça peut encore servir je pense, surtout quand on veut utiliser des filtres spécifiques comme le Uvénus.

Posté

Très jolies images, bien définies. :)

C'est au moins la deuxième fois qu'on "enterre" la PLA-Mx, ça commence à bien faire ;)

Mais plus sérieusement, dans ton post comme dans celui de Christophe Pellier, je n'ai pas trouvé c'est les temps de vidéo dans les 2 cas. Par exemple, si la séquence RVB avec la PLA-Mx dure 5mn (ce qui impose une manip avec winjupos), c'est pas pareil qu'une seule prise de 1mn avec l'ASI224MC. Ce que je veux dire, c'est que votre comparaison valide peut-être plus l'avantage d'une caméra couleur sur une n&b et roue à filtre, plutôt qu'entre ces deux modèles précisément?

Ceci dit, le résultat final est sans appel :)

Posté

Nathanaël, oui il faut encore tester tout ça ! Dans mon cas le temps avec la Pla était en mn de 2/2/3 mn par filtre (les années précédentes j'étais plus à 3/3/4 avec dérotation de vidéo pour chaque filtre à la clé).

L'avantage que je sens sur l'ASI, c'est pas la taille des pixels (la Pla est aussi suréchantillonnée au foyer chez moi) mais la luminosité de l'image et les cadences qui en découlent... A confirmer encore une fois ;)

Posté
Oui David, tu peux jeter ta roue à filtre à la poubelle, tu es enfin libre ! :be:

Albéric

Aahhhhhhh, je le voyais venir !!! :D

Posté

Très bon comparatif mais je pense (je me trompe peu être) qu'il aurait été plus judicieux de faire un test avec par exemple un filtre IR685 pour les deux afin d'avoir une image noir et blanc en utilisant un traitement identique.

Mais bon cela ne changera pas grand étant donné les résultats plus que probants de l'ASI224MC.

Philippe

Posté

Philippe, oui si le but est uniquement de tester la résolution atteignable par les deux caméras. Mais la comparaison en couleur est valide aussi (quoique plus complexe) pour faire rentrer en ligne de compte d'autres éléments, comme le temps d'acquisition total requis, l'intérêt de l'utilisation de la dérotation ou non, le rendu des couleurs.... !

Autrement dit, quel est l'outil le plus efficace en imagerie couleur, puisque tel est le but premier de l'ASI224MC.

Posté
Philippe, oui si le but est uniquement de tester la résolution atteignable par les deux caméras. Mais la comparaison en couleur est valide aussi (quoique plus complexe) pour faire rentrer en ligne de compte d'autres éléments, comme le temps d'acquisition total requis, l'intérêt de l'utilisation de la dérotation ou non, le rendu des couleurs.... !

Autrement dit, quel est l'outil le plus efficace en imagerie couleur, puisque tel est le but premier de l'ASI224MC.

Christophe. oui je l'entendais bien ainsi en terme de résolution pure.

Encore un grand merci à toi pour ton bouquin qui ne me quitte plus.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.